Quels sont les avantages de la pressothérapie – 8 étapes

La pressothérapie est une thérapie cosmétique mini-invasive, qui gagne de plus en plus d’adeptes chaque jour, afin d’améliorer les problèmes associés au système circulatoire. Sa popularité croissante est sans doute due au fait qu’il a de très bons résultats dans le traitement de conditions typiquement féminines telles quela flaccidité ,la celluliteetla rétention de liquide . Le fonctionnement de la pressothérapie est assez simple, en principe, puisque la pression d’air est utilisée pour réaliser un drainage lymphatique . En effet, c’est comme si nous recevions un massage si intense qu’il est capable de stimuler la circulation des couches inférieures de notre peau. Malgré le fait que la plupart d’entre nous n’avons que récemment commencé à entendre parler de cette thérapie (du moins relativement si on la compare à d’autres traitements plus traditionnels connus du grand public), la technologie médicale sur laquelle elle est basée a été développée et étudiée depuis les années 1960, la décennie dans laquelle elle a vu le jour aux États-Unis.
>
Le traitement utilise une série de couvertures qui sont placées sur notre corps :jambes, abdomen et bras. Ces manchons sont constitués de chambres à air qui sont reliées à la machine par un compresseur d’air. Le responsable de la thérapie est chargé d’administrer à chacune des couvertures la pression d’air nécessaire à nos maux personnels. Chaque séance a une durée qui alterne entre vingt et quarante-cinq minutes et il faut plusieurs séances sur quelques semaines pour que le traitement soit complètement efficace et que tous ses bienfaits puissent être observés. Comme on vient de le mentionner, ces traitements sont souvent utilisés pour combattre certains problèmes courants comme la cellulite , la cellulite , les varices , l’obésité , la flacciditéet la rétention de liquide , mais il faut noter que cela a d’autres implications telles quesoulager la migraine, Il est également utilisé pendant la grossesse poursoigner la peauet éviter la sensation delourdeur dans les jambesdes femmes enceintes et pour les troubles liés à la ménopause tels queostéoporoseoucourbatures musculaires . Nous détaillons ci-dessous chacun des avantages de ce nouveau traitement médical et esthétique.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Instructions (étiquette__6)

  1. Comme on l’a commenté tout au long de l’introduction, la pressothérapie est une technique similaire au massage dont le seul objectif est d’améliorer la circulation sanguine des patients. Ce point est d’une importance vitale et nous devons le garder à l’esprit à tout moment, car la plupart des avantages évoqués ci-dessous trouvent leur origine dans une meilleure circulation. Les zones sur lesquelles le traitement est appliqué : abdomen, jambes et bras, sont celles qui souffrent le plus de notre mode de vie sédentaire et ralentissent le processus de circulation naturelle dans notre corps. Une circulation correcte est vitale pour notre santé physique, mentale et esthétique, car elle élimine ce dont notre corps n’a pas besoin et oxygène toutes les parties de notre corps, facilitant ainsi le processus de renouvellement cellulaire.
  2. Par conséquent, comme on peut le déduire de l’explication précédente, l’amélioration et l’activation de la circulation de notre corps nous permet d’éliminer les toxines et d’expulser la fatigue et la lourdeur de nos membres.
  3. Le traitement de présothérapie le plus courant est celui qui vise à éliminer la cellulite. Pour comprendre le fonctionnement de la pressothérapie sous cet aspect, il est nécessaire de comprendre ce qu’est la cellulite. Beaucoup de gens pensent que c’est un problème génétique et inévitable chez les femmes, mais ce n’est pas correct. La cellulite est une graisse ancienne qui est stockée dans certaines parties du corps (fesses, abdomen, bras,…). Il existe différents types et degrés de cellulite, mais tous ont la même origine. Comme il s’agit de vieilles graisses, elles ont tendance à s’agglomérer et sont de plus en plus difficiles à éliminer, car la circulation sanguine ne peut les atteindre ou les transporter. Grâce à la presoteraia la circulation est réactivée et atteint les niveaux les plus profonds de notre peau. Lorsque le sang atteint les zones où les graisses sont stockées, un processus de dilution et de transport des graisses s’enclenche, et au fil du temps et des séances, nous pouvons observer comment la cellulite est réduite.
  4. Un autre avantage de la pressothérapie est qu’elle nous aide à perdre du poids. Comme dans le cas précédent, les pressions d’air aident à réveiller notre circulation qui activera le système lymphatique et commencera à éliminer les déchets et les toxines de notre corps, y compris les graisses. Le processus est très similaire à celui mentionné au point précédent, puisque dans les deux cas les graisses sont éliminées.
  5. Pour la même raison et de la même manière, ce traitement nous aide à résoudre le problème de la rétention d’eau.
  6. En conséquence de tout ce qui précède, un avantage collatéral de cette thérapie est que nos muscles et nos articulations gagneront en tonification. Ils se détendront aussi, à cause des messages, ce qui est bon pour combattre la fatigue musculaire, les douleurs et les traumatismes,….
  7. Un autre grand avantage est que cette thérapie améliorera notre transit intestinal en favorisant la circulation et le drainage lymphatique.
  8. Comme nous l’avons vu tout au long du texte, la pressothérapie offre de grands avantages, mais le plus important qui cause tous les autres est l’amélioration et l’activation du système circulatoire. L’oxygénation sanguine est augmentée et la tension artérielle est abaissée.

Conseils (balise__6)