Comment soulager et supporter la douleur de la dureté des pieds

Beaucoup de gens souffrent de douleurs aux pieds à cause de la dureté de leurs pieds. En plus de l’inconfort et l’inconfort, en particulier lors de la marche. La dureté des pieds est due à l’utilisation de chaussures trop serrées, à la transpiration, au fait de passer de nombreuses heures debout ou à marcher, etc.

Et bien que vous puissiez tout faire pour éviter l’apparition de callositéssur les pieds , elles sont souvent inefficaces, et la dureté apparaît.

Depuis une fois que la dureté est produite la chose la plus recommandable est l’élimination de ceux-ci allant au podologue, ou dans son défaut essayer des remèdes et des formes faites maison pouréliminer la duretévous-même.

Si vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir consulter un podiatre, ces conseilssur la façon de réduire la douleur des pieds durspeuvent vous aider à soulager et à supporter la douleur.

Réduire la douleur selon ses causes

La meilleure solution pour la duretédes piedsque nous pouvons vous donner est la prévention. Prendre soin de vos pieds est le meilleur moyen d’éviter la formation de dureté sur vos pieds. Bien souvent, les pieds sont les grands oubliés, et nous ne leur donnons pas l’attention et les soins qu’ils méritent, malgré leur grande importance, parce que grâce à eux, nous pouvons supporter le poids et aussi marcher.

De plus, il est important quevous vous rendiez chez le podologuesi vous détectez un problème. Si vous commencez à remarquer une transpiration excessive ou les premiers symptômes de la dureté du pied par exemple.
>

Gardez à l’esprit que la plupart du temps, la douleur et la dureté des pieds se forment parce que nous soutenons le pied d’une mauvaise façon lorsque nous marchons. Cette mauvaise posture peut être due au fait que nous ne supportons tout le poids du corps que sur une petite partie du pied. Si vous remarquez que vous marchez en soutenant une partie du pied plus que l’autre, ou seulement une petite partie, il est nécessaire que vous alliez voir le podologue, car il sera chargé de vous examiner et de proposer la meilleure solution, qui peut être un modèle orthopédique spécial pour votre problème.

D’autre part, une autre cause principalede l’apparition de la duretédans les pieds est l’utilisation de chaussures inadéquates. Dans cette catégorie, on trouve des talons hauts, des chaussures trop serrées ou des chaussures trop fermées et étroites par temps chaud. Cette cause se produit principalement si ces chaussures sont portées excessivement ou si vous restez debout ou marchez avec elles pendant trop longtemps. Pour cette raison, il est vraiment important que vous vous assuriez que vous achetez des chaussures de la bonne pointure, et s’il s’agit de chaussures de travail, il est préférable que vous les achetiez spéciales et confortables pour endurer tant d’heures de travail debout.
>

Les chaussures les plus appropriées pourréduire la douleurde vos pieds seront faites de matériaux souples, souples et beaucoup mieux si elles sont respirantes. Une autre recommandation concernant les chaussures est de ne pas porter les mêmes chaussures tous les jours, mais plutôt d’utiliser deux ou plusieurs paires de chaussures, beaucoup mieux si elles sont de styles différents.

Soins et hygiène (étiquette__6)

Le soin et l’hygiène correctsde nos piedsest également un point important. N’oubliez pas de bien frotter vos pieds sous la douche et de bien les sécher, surtout entre les orteils. Après la douche ou avant d’aller au lit, hydratez vos pieds en profondeur. Utilisez une crème adaptée à vos besoins, par exemple pour les pieds très secs ou très transpirants. Avant tout, il est très important d’hydrater la zone où vous avez la dureté. Un petit conseil. Si vous avez besoin d’hydrater vos pieds en profondeur et que la dureté persiste et vous fait mal, appliquez de la crème en massant vos pieds avant d’aller au lit et mettez des chaussettes, de cette façon la crème pénètre beaucoup plus et ses effets seront plus importants.

D’autres choses que vous pouvez aussi faire sous la douche pour soulager la douleur et la dureté sontexfolier vos piedsavec un exfoliant spécifique et frotter et masser vos pieds avec cet exfoliant. Vous pouvez également aider avec une pierre ponce ou n’importe quel ustensile pour frotter vos pieds, de cette façon vous limez les duretés en les réduisant et en soulageant la douleur.

Rappelez-vous l’importance de l’hygiène, donc si vous avez les pieds en sueur, essayez de les nettoyer et de les sécher plusieurs fois par jour, afin que l’accumulation de sueur en contact avec vos pieds ne cause pas de dommages à vos pieds ou aux callosités ou cors.

Bien sûr, la chose fondamentale est que vous allez chez le spécialiste, il n’y a personne de mieux que lui pour vous voir et vous donner la meilleure solution pour votre problème. Mais avec ces conseils vous savez déjàcomment réduire la douleur des pieds durset soulager votre souffrance. Rappelez-vous que la meilleure chose à faire est de prévenir et de veiller à éviter leur apparition et une fois qu’ils sont apparus, essayez de les éliminer dès que possible afin que le problème n’aille pas plus loin.

Source photo : http://salud.ccm.net/