Pores dilatés : Remèdes à la maison pour les pores dilatés

Contenu de l’article

L’une des principales étapes à suivre, pour parvenir à fermer les pores dilatés, estse laver le visage tous les jours, peut être avec des savons, aloe vera, soufre, théier, ou un naturel sans sulfates. On peut aussi se laver le visage avec du lait. Ce nettoyage éliminera les bactéries qui obstruent les pores. Il est important de frotter fermement et de rincer à l’eau douce.

Une fois par semaine, nous pouvons effectuer un processus très simple, dans lequel nous n’avons besoin que d’eau, pour ouvrir les pores, éliminer leurs déchets et impuretés. Il consiste à prendre une casserole et à jeter de l’eau, à la faire bouillir, quand l’eau bout, à rapprocher le visageen gardant toujours une distance, à utiliser une serviette sur la tête, pour que la vapeur qui se dégage ne touche que notre visage. Nous pouvons rester environ 10 minutes, selon la chaleur que nous sommes prêts à supporter, rincer le visage à l’eau du temps, et sécher avec de petites touches.

Il est fortement recommandé, pour bien fermer et sceller les pores ouverts par la vapeur, d’utiliser de la glace, que nous appliquerons pendant plusieurs secondes, autant de fois que nécessaire, mais en prenant bien soin de ne pas brûler notre visage. Quand nous remarquerons que les pores se ferment, nous cesserons de les utiliser.

Pour sceller tout le processus, nous pouvons couper un morceau de l’aloe vera, ou l’utiliser sous forme de gel, que nous pouvons acheter au supermarché, et en appliquer une petite quantité sur tout le visage, pour tonifier et apaiser la peau. Si nous le voulons, nous pouvons le rincer ou laisser la peau l’absorber complètement.

Gommage à l’orange, au sel et à l’huile d’olive (étiquette__6)

Il est riche en vitamines A, B1, B2, B3, B5, B5, B6 et E, ainsi qu’en bêta-carotène et en bioflavonoïdes. Contient de la vitamine C et de l’acide ascorbique , qui aide à prévenir les rides possibles, donnant fermeté et luminosité au teint. Les antioxydants, qui assurent une peau saine et protègent contre les radicaux libres, qui sont l’une des principales causes du vieillissement cutané. Elle possède de nombreux minéraux, tels que le potassium, le calcium et le phosphore. L’acide folique, qui contribue à la production et au développement des cellules de la peau.

Prenez une orange pelée et coupez-la en tranches, un demi verre d’huile d’olive et un demi verre de sel de cuisine. La première chose à faire est de laisser l’orange propre, de la couper et de la mettre dans un mixeur, d’en extraire le jus, puis d’ajouter du sel et de l’huile d’olive, et de tout mélanger, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Nous l’appliquons sur le visage en massages circulaires doux, nettoyant ainsi les pores en profondeur et éliminant leurs impuretés. Le massage peut durer environ 7 minutes, puis rincer abondamment à l’eau et hydrater la peau avec une crème. Nous pouvons répéter ce traitement 2 fois par semaine, si nous avons la peau grasse, 1 fois tous les 15 jours.

Exfoliant au fruit de la passion (étiquette__6)

Il contient de la vitamine A, sous forme de caroténoïdes, de vitamine C et d’antioxydants qui protègent la peau du vieillissement prématuré.Aide à la production de collagène, apportant élasticité et santé. Il contient des minéraux, aux propriétés calmantes et anti-inflammatoires, dans le cas où nous avons des peaux irritées ou maltraitées, par le soleil ou des polluants extérieurs. C’est un bon hydratant, éclaircit les taches cutanées, réduit, prévient le dessèchement et régule le sébum.

Prendre le fruit de la passion, le couper en deux, en retirer le contenu, les graines et les mettre dans le récipient du mélangeur, l’écraser, pour obtenir un mélange uniforme de jus et de graines. Appliquer sur le visage et exfolier, par mouvements ovales, pendant environ 3 minutes, laisser reposer encore 10 minutes et rincer à l’eau douce. Nous pouvons répéter cette procédure une fois tous les 15 jours.

Gommage à l’avoine, au sucre et au citron (étiquette__6)

L’avoine est l’alliée parfaite pour hydrater et nourrir la peau, offrant une hydratation qui améliore l’apparence du visage, ainsi que pour absorber la saleté, nettoyer la peau en profondeur, éliminer l’acné et fermer les pores. C’est un excellent tranquillisant pour les irritations, les démangeaisons et l’inconfort qui se produisent sur le visage, y compris les dermatites. Exfolie les cellules mortes, et maintient le PH du teint , il est donc recommandé pour les peaux sèches ou sensibles.

Pour l’utiliser comme exfoliant, nous aurons besoin d’une cuillerée de flocons d’avoine, d’une cuillerée de sucre blanc ou brun et du jus d’un demi citron. Verser l’avoine et le sucre dans le mélangeur, jusqu’à ce qu’ils soient broyés et que l’on obtienne une poudre fine. Ajouter le citron pressé, toujours petit à petit, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et homogène. Nous l’appliquons sur le visage, en effectuant de petits massages de forme ovale, pendant environ 10 minutes. Rincer ensuite abondamment à l’eau. Nous pouvons répéter ce traitement une fois par semaine.

Gommage à la papaye

C’est un exfoliant naturel qui contient des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Contient des caroténoïdes, qui sont très bons pour vous protéger du soleil et éviter les rides sur le visage. Il contient de la papaïne et de la vitamine A, qui aident à traîner et à éliminer les cellules mortes présentes dans la peau, en plus d’intervenir dans la décomposition des protéines qui sont inactives. Combat les boutons et les points noirs, donnant à la peau brillance et luminosité. Il a également une teneur élevée en vitamine C et E, qui préviennent le vieillissement. (étiquette_12) Contient des hydroxydes alpha naturels, des acides qui aident à régénérer la peau et à réparer les tissus endommagés.Empêche l’obstruction des pores.

Nous prenons deux tranches de papaye, de préférence pas trop mûres, une cuillerée de sucre blanc ou brun et une cuillerée de miel. La première chose à faire est de prendre la papaye, la peler, la couper en deux et retirer les graines, mettre les morceaux dans un mélangeur, ajouter le sucre et le miel et l’écraser, jusqu’à obtention d’une masse homogène. On l’étend sur le visage en massages circulaires, on le laisse agir pendant 20 minutes et on le rince abondamment à l’eau douce

Exfoliant au bicarbonate de sodium (étiquette__6)

Prenez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et un verre d’eau. Dans un récipient ou un bol, ajouter le bicarbonate de soude, l’avoine et graduellement l’eau.Remuer avec une cuillère ou une spatule, jusqu’à obtenir une masse épaisse, si elle est trop solide et compacte,on va ajouter un peu plus d’eau, si on veut on peut ajouter quelques gouttes de jus de citron. Appliquer l’exfoliant sur le visage, toujours en massage ovale, pendant 5 minutes, et rincer à l’eau tiède. Nous pouvons répéter ce processus deux fois par semaine.

Gommage café et sucre (étiquette__6)

C’est un excellent hydratant, une source d’antioxydants, qui protège la peau contre les radicaux libres, qui augmentent son vieillissement, de sorte que, avec le café, nous maintenons la jeunesse du derme, ralentissant l’apparition des rides. Il possède de la caféine qui réactive la circulation et aide à régénérer les rotules de la peau, en raison de l’excès de graisse.En tant qu’exfoliant, il draine les impuretés cachées dans les pores et aide à les fermer

Nous prenons une tasse de café moulu, une demi-tasse de sucre blanc ou brun et deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’amandes. Dans un saladier ou un saladier, mélanger le café avec le sucre, ajouter l’huile que l’on a choisie, jusqu’à obtenir une pâte épaisse et sèche. Appliquer sur l’ensemble du visage, en massages circulaires, pendant environ 5 minutes, et rincer abondamment à l’eau. Nous pouvons répéter le processus une fois par semaine.

Il est très important qu’avant d’appliquer les exfoliants, nous ayons un visage propre, et après les avoir appliqués, nous versons un bon hydratant.

Masque yaourt

C’est un excellent hydratant pour la peau, a des propriétés antibactériennes, il combat les boutons et les points noirs. Contient de l’acide lactique qui, d’une part, aide à éliminer les restes de peau morte et opaque, soulage et, d’autre part, calme les irritations et met fin aux rougeurs sur le visage. Mais surtout, c’est un bon allié pour fermer les pores de la peau.

Comment l’utilisons-nous ?

On prend un yaourt naturel, sans sucre, et une brosse douce, on l’étend sur tout le visage, et on le laisse sécher, il n’y a pas de temps estimé pour le laisser agir. Une fois sec, on l’enlève avec de l’eau tiède. Nous pouvons le répéter 2 ou 3 fois par semaine.

Masque blanc d’oeuf (étiquette__6)

Le blanc d’œuf est un puissant nutriment pour la peau, tonifie le derme, élimine les impuretés et referme les pores.

Comment l’utilisons-nous ?

On prend un oeuf, et on sépare le jaune du blanc, c’est ce qu’on va garder, on le bat avec une fourchette, et on l’applique avec un pinceau sur tout le visage. Laisser agir environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit complètement sec et dur, puis rincer à l’eau tiède. Nous pouvons répéter ce traitement 2 à 3 fois par semaine.

Masque au jus de citron (étiquette__6)

C’est un agrume, qui aide à éclaircir les imperfections cutanées, améliore l’apparence du derme,diminue les imperfections cutanées, ainsi que les rougeurs ou cicatrices, en raison de ses propriétés astringentes , est un allié parfait pour combattre les pores ouverts.

Comment l’utilisons-nous ?

Nous aurons besoin du jus d’un demi-citron et d’un demi-verre de jus d’ananas, une fois mélangé nous l’appliquons avec un pinceau sur le visage, il est conseillé de l’utiliser avant d’aller au lit, laisser agir pendant 15 minutes et rincer à l’eau douce. On peut le répéter autant de fois qu’on veut.