Finir les cheveux gras avec des remèdes à la maison – 6 étapes

Les raisons pour lesquelles les cheveux gras sont encore en discussion parmi les experts. Parmi les causes les plus probables peuvent être dues à une mauvaise alimentation riche en graisses, peuvent être héréditaires, une mauvaise hygiène, souffrent beaucoup de stress, des produits qui modifient le pH de la peau ou même des irrégularités hormonales.

Il est possible que les causes ne soient pas encore claires, mais ce qui est clair pour les personnes aux cheveux gras, c’est queveulent remédierdès que possible, car les cheveux gras ont des conséquences telles que des démangeaisons, de l’inconfort, et semble très mauvais esthétiquement parlant comme si vous étiez chaque jour avec les cheveux non lavés. Si vous êtes aussi l’une de ces personnes et que vous voulez porter des cheveux propres et beaux tous les jours, alors je vais vous apprendre comment mettre fin aux cheveux gras avec des remèdes maison.

De quoi avez-vous besoin pour vous débarrasser des cheveux gras avec les remèdes maison ?

Vous aurez besoin de produits naturels tels que l’aloe vera, le bicarbonate de sodium, le citron, etc.

Instructions pour terminer les cheveux gras avec des remèdes maison (étiquette__6)

  1. Bicarbonate de sodiumBicarbonate de sodium est un excellent produit pour divers problèmes de beauté. Dans ce cas, le bicarbonate de sodium aidera à éliminer la graisse des cheveux en peu de temps. Il suffit de faire une pâte avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour trois cuillères à soupe d’eau, puis de l’étaler sur votre cuir chevelu après avoir mouillé vos cheveux. Laisser agir 5 minutes puis rincer à l’eau tiède uniquement. Prenez ce médicament au moins deux fois par semaine. Si vous voulez quelque chose de plus exhaustif, mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude à votre shampooing.
  2. Le jus de citronLe jus de citron est également un excellent allié pour les cheveux, car il peut aider à finir les pellicules, donner de la brillance et de la force aux cheveux, et aussi finir la graisse dans les cheveux. L’acidité du citron aidera à équilibrer le pH de la peau et aidera à éliminer la graisse du poil. Il suffit de presser un citron, de le mélanger avec une tasse d’eau et d’ajouter une cuillerée de miel. Appliquer sur le cuir chevelu et masser pendant 5 minutes. Ensuite, vous pourrez vous laver les cheveux comme d’habitude. Appliquer ce remède au moins trois fois par semaine jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.
  1. Aloe VeraAloe vera est l’autre grand allié de la beauté. Obtenez du gel d’aloe vera naturel ou coupez une feuille, laissez-la s’égoutter pendant quelques heures, puis épluchez la feuille et utilisez la chair de la plante pour la frotter sur l’ensemble du cuir chevelu. Vous pouvez aussi faire un shampooing maison et l’utiliser chaque fois que vous vous lavez les cheveux pour maintenir le contrôle de la graisse. Vous avez besoin de gel d’aloe vera, de jus de citron et de shampooing pour cheveux gras.
  1. TomateExtrayez le jus d’une tomate et ajoutez un demi-verre d’eau. Ensuite, à l’aide d’un coton, appliquez-le sur le cuir chevelu avec les cheveux secs et par petites touches. Mettez une serviette ou un film sur votre tête et attendez environ trente minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux normalement avec un shampooing et un revitalisant. Lorsque vous séchez vos cheveux, n’oubliez pas de ne pas trop frotter cette zone. Utilisez ce remède trois fois par semaine.
  1. Vinaigre de pommeLe vinaigre de pomme vous aidera également à réguler le pH de la peau et à éliminer l’excès de graisse dans les cheveux. Mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d’eau moyen. Lavez d’abord vos cheveux avec un shampooing comme d’habitude et après le rinçage, appliquez ce mélange. Laisser agir pendant environ cinq minutes, puis retirer avec de l’eau tiède. Répétez le processus environ trois fois par semaine.
  1. La vodkaVodka, aussi rare qu’elle puisse vous sembler, est également un excellent régulateur de pH et vous aidera également à fermer vos pores et vous empêchera de ségréguer plus de graisse. C’est aussi simple à utiliser que de mélanger une tasse de vodka avec deux tasses d’eau. Lavez d’abord vos cheveux, puis appliquez ce mélange et laissez agir pendant cinq ou dix minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède. Ce traitement ne doit être effectué qu’une fois par semaine.

Conseils pour mettre fin aux cheveux gras avec des remèdes maison

  • Évitez de porter des chapeaux, casquettes, bandeaux, etc.
  • Laisser agir le shampooing quelques minutes avant de rincer.
  • Gardez vos outils à cheveux propres, lisseurs, fers à friser, brosses, peignes, etc.
  • Utilisez un peigne au lieu d’une brosse.
  • Ne séchez pas vos cheveux à l’air très chaud, si vous pouvez les sécher naturellement, c’est beaucoup mieux, donc vous n’activerez pas les glandes sébacées.
  • Rincez bien vos cheveux pour qu’il n’y ait plus de résidus chimiques (étiquette__4)

  • Utilisez un shampooing spécifique pour cheveux gras, plus il est naturel, mieux c’est. Quant au revitalisant, rappelez-vous qu’il ne doit être appliqué qu’aux pointes, jamais à la racine des cheveux.