Dureté du pied – 7 étapes

La dureté dans les pieds, ou hyperkératose, se produit lorsque la peau devient plus épaisse, formant ainsi des cors, cela se produit surtout dans les pieds, mais aussi dans les mains.

Non seulement cela peut être quelque peu inesthétique, mais c’est aussi douloureux et inconfortable. Si vous voulez connaître lesCauses de la dureté du piedcet article est pour vous.

La peau en tant que mécanisme de défense commence à fabriquer plus de kératine, cherchant ainsi à protéger les articulations et toutes les parties molles.

Les symptômes pour savoir si vous souffrez de cette maladie sont :peau épaisseet durcie, sèche et squameuse, l’inconfort et la douleur dans la zone et peut souvent même saigner.

Le podologue est le médecin qui se spécialise dans les pieds et après les avoir examinés, il peut poser un diagnostic qui, dans la plupart des cas, ne nécessite pas un examen complémentaire.

Les callositéssont habituellement simples ; les personnes atteintes de diabète devraient être plus attentives et vérifier leurs pieds régulièrement car elles sont sujettes aux infections et aux ulcères.

Il est important que vous contactiez ou consultiez un médecin en cas d’engourdissement supplémentairedes doigtsou des pieds, si vous souffrez de diabète, comme indiqué ci-dessus, si vous voyez que votre cal ne s’améliore pas avec un traitement ou s’ils ont des rougeurs, de la chaleur ou un type de décharge.

Instructions (étiquette__6)

  1. Friction : cet épaississement est causé par la pression ou la friction que reçoit notre peau, qui cherche ainsi à se protéger du frottement ou du surmenage qu’elle doit faire, voilà comment apparaissent les cors gênants.
  2. Chaussures : c’est l’une des causes principales de l’apparition de la dureté dans les pieds ; utiliser une chaussure qui n’est pas appropriée ou inconfortable n’est pas une bonne option ; vous devriez toujours obtenir des chaussures qui se sentent totalement confortables, une taille qui convient parfaitement à votre pied, de même doit être faite avec un matériel de qualité. Les femmes qui portent fréquemment des talons sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de cette condition.
  3. Problèmes d’obésité : les personnes en surpoids sont plus susceptibles de souffrir d’hyperkératose des pieds, parce qu’elles soutiennent et reçoivent un poids supérieur à la normale.
  4. Postures : la dureté des pieds peut aussi être causée par une mauvaise posture du corps, ce qui peut même générer des douleurs dans la zone affectée ; pour résoudre ce problème, vous aurez besoin de semelles orthopédiques, envoyées par un spécialiste.
  5. Âge : avec l’âge, l’apparition de dureté dans les pieds devient de plus en plus fréquente, entraînant souvent des malaises et même des douleurs, il peut donc être bon, si c’est votre cas, de consulter le podiatre qui vous recommandera les traitements à suivre.
  6. Debout : Le fait d’être dans cette position pendant de nombreuses heures peut également causer des callosités et de la dureté dans les pieds.
  7. Autres : sueur et chaleur.

Conseils (balise__6)

  • Il s’agit d’un article informatif, jamais d’olives visiter le médecin spécialiste qui est habilité à diagnostiquer.
  • Si vous avez l’occasion d’aller chez le podologue, n’hésitez pas un instant, cela aidera à réduire la douleur et à améliorer les cors.
  • Passez une pierre ponce et versez une crème hydratante.
  • Préparez-vous une infusion de camomille et mettez-y vos pieds, pour que vous puissiez dégonfler vos pieds et calmer un peu la douleur.
  • N’oubliez jamais d’avoir une bonne hygiène, hydratez-vous bien et prenez le temps de choisir les chaussures qui vous conviennent.
  • Si vous avez la possibilité de marcher le long des rives de la plage, vous aidera avec votre dureté et aura également une meilleure circulation dans le sang.
  • Alternez le type de chaussures que vous portez et ne répétez pas les mêmes 2 jours d’affilée, un jour vous pouvez mettre une sandale et le lendemain une chaussure de sport, par exemple.