Labioplastie – Traitements, risques, résultats et prix

Bien que cela puisse paraître plus modeste, les interventions vaginales sont à l’ordre du jour. De plus en plus de femmes demandent une labioplastie avecpour objectif de réduire les petites lèvres . Les raisons sont diverses bien que l’aspect esthétique prédomine, ou la nécessité puisque dans certains cas le frottement avec les vêtements peut venir à causer de la douleur. Dans certains cas, une hypertrophie sévère peut survenir qui oblige à effectuer ce type d’intervention du fait que nous ne pouvons pas pratiquer certaines activités comme le spinning, l’équitation ou même la pratique du sexe avec confort. Trouver le bien-être passe par toutes les parties du corps, y compris les organes reproducteurs féminins.

Qu’est-ce que la labioplastie ?

En fait, aujourd’hui, une grande partie des interventions esthétiques visent cet objectif. La prolifération sur Internet a beaucoup fait. Aujourd’hui, beaucoup d’informations sont connues et cela, avec l’augmentation des cas d’épilation intégrale , la nécessité de partager des vêtements avec d’autres filles dans un gymnaseou un centre sportif et la nécessité croissante de prendre soin de l’image esthétique féminine à des limites insoupçonnées, notamment les parties génitales ou féminines, a conduit de nombreuses filles à pratiquer une plastie de labi. Toutefois, dans certains cas, une telle intervention peut également être nécessaire. Le développement de petites lèvres hypertrophiées est dû à la génétique, aux hormones ou à l’inflammation de type chronique local sont quelques-unes des raisons qui peuvent conduire de nombreuses femmes à être forcées à effectuer une telle intervention.

Avant l’opération, il sera nécessaire de consulter un spécialiste pour examiner votre cas. Il vous demandera vos antécédents médicaux complets, y compris vos antécédents médicaux, vos opérations, si vous prenez des médicaments et votre routine quotidienne. L’objectif est de détecter s’il existe une contre-indication qui empêche l’exécution de l’opération ou, si en son absence,il est nécessaire d’exercer une certaine précaution pendant la chirurgiepour une raison quelconque. En outre, il sera également nécessaire d’examiner la zone pour mesurer la quantité de lèvre mineure qui devra être enlevée, et s’il peut également y avoir un excès de capuchon dans la zone clitoridienne qui se conforme à un certain type d’asymétrie qui peut causer le résultat de l’opération mai ne pas être satisfaisante pour le patient. Avant d’effectuer la visite médicale, et dans certains cas de payer une somme d’argent pour des conseils, sachez que l’important dans ce type d’intervention n’est pas la quantité de lèvre extraite, mais ce qui reste à déterminersi les courbes sont harmonieuses (objectif de l’intervention), ou non.

De plus, certains tests seront nécessaires pour avoir toutes les données nécessaires avant l’intervention chirurgicale. Une fois l’intervention terminée, ce que nous expliquerons plus tard, il sera nécessairede ne pas avoir de relations sexuelles pendant au moins les trois ou quatre prochaines semaines . La zone aura tendance à durcir en raison des cicatrices qui peuvent apparaître à la suite de la chirurgie et qui peuvent s’accompagner de douleurs. Cependant, comme tout le reste, cela dépendra de l’évolution que le patient aura après l’opération et des recommandations que le spécialiste pourra lui donner dans les jours suivants. La seule recommandation est d’aller voir un médecin de confiance, qui a une bonne réputation en la matière car, bien qu’il n’y ait aucun risque, il s’agit d’une zone plus sensible quipeut avoir de graves conséquences pour la santé du patient.

Avantages et risques de la labioplastie

 

Dans l’ensemble, la réalisation d’une labioplastie apporte d’énormes bénéfices pour le patient, allant du point de vue esthétique à celui de la santé proprement dite. Les plus remarquables le sont :

  • Pouvoir réaliser certaines activités sans problèmes. Comme nous l’avons vu plus haut, certaines activités sportives ou le simple frottement contre des vêtements en même temps que le sexe peuvent être inconfortables. Ainsi, la réduction des lèvres inférieures sera d’une grande aide.
  • Augmenter l’estime de soi. Il peut sembler idiot de parler de zones totalement intimes, mais certaines personnes peuvent souffrir d’estime de soi en raison de la position et de la forme de leurs lèvres inférieures. Par conséquent, cette technique soulagera la souffrance et rétablira l’estime de soi.
  • Avoir des lèvres symétriques. Précisément, cette augmentation de l’estime de soi viendra parce que les lèvres sont totalement symétriques. Pour certaines filles, ce fait peut être d’une importance vitale pour leur confiance en soi. Cela présente d’énormes avantages dans leur façon d’être et, par conséquent, dans leur contexte professionnel, personnel et social quotidien.
  • Il n’y a presque aucun risque. Ils seront détaillés ci-dessous, mais cette intervention a une grande sécurité si elle est réalisée par un spécialiste qui connaît le sujet et dans des installations adaptées à l’intervention.

Les risques qu’une intervention de labioplastie peut entraînersont minimes. Au-delà d’un hématome possible au cours des premiers jours, qui relèverait de la normalité de l’intervention, le risque de blessure ou de saignement et d’infection est très faible. Il s’agit d’une zone vascularisée et totalement propre bien que de l’extérieur cela semble le contraire. Ainsi, par manque de saleté, le risque d’infection est très faible. Dans le même temps, la peur de beaucoup de perdre la sensibilité de la zone est totalement fausse. Les zones intermédiaires sont les bords des lèvres des zones génitales, et les nerfs qui déterminent la possibilité de les remarquerne passent même pas loin dans cette zone.

Comment réaliser une labioplastie et prix approximatifs

Une opération de labioplastie est réalisée sous anesthésie locale avec un médicament qui réduit la vascularisation de la région pendant la durée de l’intervention, ce qui permet de minimiser et de simplifier le saignement subi pendant l’intervention. De plus, cette chirurgie n’exige pas que le patient soit hospitalisé, de sorte qu’une fois l’anesthésie dissipée et que la personne est capable dese déplacer, elle peut retourner chez elle sans aucun problème . Cependant, dans certains cas, elle peut nécessiter une présence à la clinique et peut durer jusqu’à deux ou trois jours après l’intervention. Une fois que l’anesthésie correspondante a été appliquée et a eu un effet, les lèvres inférieures commencent à être réduites en fonction de ce qui a été décidé pendant le traitement et la discussion préopératoire. Dans certains cas, la résection cutanée effectuée sur la peau du clitoris doit être prolongée jusqu’à ce que l’équilibre total des lèvres inférieures soit atteint. Une fois cela fait, la plaie sera suturée avec du fil résorbable qui se détachera au fil des semaines. Après deux ou trois semaines, il sera complètement tombé.

Un des avantages de ce type d’intervention estle postopératoire. Il s’agit d’une zone avec du tissu muqueux, et doncla cicatricequi traversera les lèvres longitudinalement disparaîtra complètement et il ne sera pas visible au toucher ou à la vue qu’une labioplastie a été réalisée. En fait, ce n’est que dans les premiers jours que la cicatrice apparaîtra et disparaîtra avec le temps. La douleur après l’opération est également variable, mais elle doit diminuer au fil des heures jusqu’à atteindre les deux jours. Tout dépendra de la quantité et du degré d’hématomes qui se sont produits tout au long de l’intervention. Plus l’inflammation est importante, plus la douleur ressentie en raison du frottement qui peut survenir lors de la marche est grande. Au contraire, plus l’inflammation est petite, moins il y a d’inconfort et plus vite elle disparaît. Les antibiotiques et les anti-inflammatoires que votre médecin pourrait vous prescrire (étiquette_12) vous aideront à soulager votre douleur. (étiquette__12) Ceci et le repos vous aideront à vous sentir comme neuf après quelques jours.

Bien que la plupart des motifs puissent être esthétiques, certaines femmes parlent aussi d’une augmentation de la sensibilité dans le domaine, et commentent également l’amélioration de la vie sociale et personnelle de chacune d’entre elles. Cependant, avant de se mettre entre les mains d’un spécialiste, les filles qui ont ou qui vivent en couple doivent parler longuement de cette opération. Ils peuvent prendre plusieurs mois d’abstinence sexuelle, et dans certains cas, cela peut être synonyme de problèmes et de discussions qui peuvent même mener à la fin de la relation. Cette même intervention est également connue sous le terme de nymphoplastie, qui est exactement cette intervention expliquée ici. S’ils vous vendent l’opération sous ce nom, vous devez savoir qu’il s’agit du même type de chirurgie que celle-ci. Comme dans ce type d’intervention, la fourchette de prix est très large selon le centre médical et le spécialiste choisi pour réaliser une labioplastie. Cela peut aller de 900 euros le moins cher, jusqu’à environ 2000 euros, voire plus. Cependant, la réduction des lèvres inférieures grâce à cette technique chirurgicale procurera un confort total pour le patient, ainsi que des avantages esthétiques vraiment enviables.