Comment utiliser l’huile de ricin – 10 étapes

La ricine est une plante originaire de l’Inde et de l’Afrique et de ses graines est extraite une huile connue depuis l’antiquité (les graines ont été trouvées dans les tombes égyptiennes) qui a été utilisée comme laxatif, sa propriété la plus connue, et pour soulager les maux d’estomac, mais aussi dans les produits de beauté, les aliments et les médicaments, et dans l’industrie.

Dansl’alimentationest utilisée comme additif et comme arôme, dans l’industrie a des applications dans la fabrication de plastiques, résines synthétiques, peintures, lubrifiants dans les véhicules et avions de compétition, tissus et autres.

Encosmétique , cette huile fait partie des savons et huiles pour les cheveux, pour le soin descilset descercles foncés. En médecine, il a de multiples utilisations, en particulier pourla peauetles articulations.

Les graines et les feuilles de l’huile de ricin sont très toxiques, mais les procédés utilisés pour en extraire l’huile la rendent non toxique et utilisable.

De quoi avez-vous besoin pour utiliser l’huile de ricin ?

Mode d’emploi de l’huile de ricin (étiquette__6)

  1. Douleurs de colite. Prenez un chiffon de flanelle propre, trempez-le dans de l’huile de ricin et appliquez-le sur l’abdomen. Couvrez-le d’une pellicule plastique pour la cuisine, placez une bouillotte sur le dessus et laissez-le là pendant une heure ou deux. Ensuite, vous l’enlevez et vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez conserver la flanelle dans un sac en plastique au réfrigérateur et l’utiliser plusieurs fois de plus.
  2. Cils longs et abondants. L’huile de ricin aide à garder les cils longs et forts, les adoucit et les illumine. Mouiller le bout de l’index et le faire passer à travers le bout des cils avec précaution, en veillant à ce qu’il n’entre pas en contact avec les yeux, car il est irritant pour eux. Si l’huile touche les yeux, laver abondamment à l’eau douce. Le même traitement sert à prendre soin des sourcils.
  3. Des cercles noirs. Masser une boule de coton dans l’huile de la région sans toucher l’œil aidera à les éliminer et à reposer tout le contour de l’œil, améliorant ainsi l’effet du repos.
  4. Acné, dermatite et peau en général. L’huile de ricin possède de grandes propriétés cosmétiques, comme l’acide linoléique, très indiqué pour traiter l’acné, ainsi que les tocophérols, particulièrement indiqués pour leurs propriétés antioxydantes et pour les dermatites. Il est également très hydratant, ce qui en fait un traitement efficace contre les rides, les vergetures, les pattes d’oie et autres imperfections de la peau.
  5. Pattes d’oie et rides. Pour traiter les pattes d’oie et comme antirides en général, prenez une demi cuillère à café d’eau de rose, et mélangez-la avec 1 cuillère à soupe de lait, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe d’huile de ricin. Avec cette pommade sur une gaze, masser soigneusement la zone à traiter et laisser agir pendant 10 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède.
  6. Des clous. L’huile de ricin est très utile pour garder les ongles forts, sans imperfections et pour éviter qu’ils ne deviennent cassants. Pour ce faire, vous pouvez mélanger un demi-verre d’huile de ricin avec quelques gouttes de citron et immerger vos ongles dans cette préparation pendant 8 minutes. Séchez ensuite avec du papier absorbant ou similaire mais toujours sans rincer à l’eau.
  7. Barbe, cheveux et calvitie. L’huile de ricin est un grand protecteur des cheveux parce qu’elle les fortifie et les adoucit, et c’est pourquoi elle est un grand régénérateur de la barbe chez les hommes, la rendant plus forte et même l’aidant à pousser plus et plus vite. Aide à prévenir la calvitie grâce à sa richesse en vitamine E et combat la sécheresse des cheveux…. Il est donc fortement recommandé de frotter fréquemment l’huile de ricin sur le cuir chevelu, en utilisant les doigts en mouvements énergiques et en cercle sur le cuir chevelu.
  8. Démaquillant. L’huile de ricin a une texture qui la rend très appropriée pour le démaquillage, en particulier lorsqu’elle est combinée avec de l’huile d’amande. Pour ce faire, mélangez-les à parts égales dans un pot ou un verre et appliquez de la gaze ou du coton sur le visage ou la zone à démaquiller, en prenant soin de ne pas toucher la muqueuse oculaire ni les éventuelles plaies ou coupures dans la peau.
  9. douleur articulaire Pour soulager la douleur causée par l’arthrose, il peut être utile de mettre trois ou quatre cuillères à soupe d’huile de ricin dans une casserole ou une poêle à frire et de chauffer pendant 2 ou 3 minutes. Ensuite, essuyez ou gazez l’huile et frottez-la doucement sur l’articulation affectée. Vous le couvrez d’un chiffon ou d’un chiffon plus grand et sec et placez une bouillotte ou une couverture chauffante dessus pendant trente à soixante minutes. Vous ne devez pas utiliser ce traitement si l’articulation ou la zone est enflammée.
  10. Si vous voulez quelques conseils pour paraître plus jolie, suivez ces conseils.

Conseils d’utilisation de l’huile de ricin (étiquette__6)

  • N’ingérez en aucun cas ni les graines, ni les feuilles, ni les autres parties de la plante, car elles sont très toxiques.
  • L’huile de ricin habituellement vendue est destinée à un usage externe, à la peau, etc. Il n’est jamais propre à la consommation, p.ex. laxatif. Pour l’utilisation comme laxatif, l’huile est purifiée et présentée préparée avec d’autres éléments et l’étiquette doit l’indiquer clairement. Par conséquent, l’huile de ricin ne doit JAMAIS être prise par voie orale car elle est très toxique.
  • Ne jamais toucher les yeux ou d’autres muqueuses ou les plaies ou coupures avec de l’huile de ricin, car c’est très irritant. En cas d’accident, laver la zone avec beaucoup d’eau douce.
  • Vous trouverez l’huile de ricin dans les herboristeries et autres magasins de plantes médicinales.
  • N’utilisez pas d’huile de ricin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.