Comment savoir si une pierre est du Jade – 12 étapes

Jade est une pierre précieuseen vert, orange ou blanc . On pense qu’il a des propriétés liées à la chance, c’est pourquoi en Chine, si les croyants en ce type de gadgets, les orientaux portent généralement de la pierre de Jade, même les vendeurs sont dédiés à la sculpture de figures sur la pierre à vendre.

Comme il s’agit d’une pierre si nécessaire dans de nombreux endroits, il est très commun qu’il y ait des imitations de celle-ci. Peut-être êtes-vous ce que vous cherchiez, une pierre qui ressemble à du Jade mais sans payer le prix qu’elle coûterait. Dans ce cas il n’y a pas de problème, mais si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une vraie pierre de Jade icinous vous apprenons à savoir si une pierre est du Jade ou si, au contraire, c’est une imitation , et surtout ne vous laissez pas berner dans le magasin.

Instructions pour savoir si une pierre est du Jade

  1. Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’est le vrai Jade et qu’il n’y en a que deux types :
  2. Jadeite jade. C’est une espèce très chère obtenue du Myanmar, qui était autrefois la Birmanie.
  3. Jade néphrite. C’est le plus courant et 75% du Jade est de ce type. Il est extrait en Colombie-Britannique et exporté dans le reste du monde.
  4. Maintenant, vous devez savoir comment sont les imitations, ce qui est beaucoup plus simple pour vous d’être plus abondant. Il y a beaucoup de matériaux qui posent comme du Jade, donc dès que vous les reconnaîtrez, vous saurez que ce n’est pas la vraie pierre. La couleur est très similaire, mais la qualité de la pierre n’est pas la même, et évidemment pour ceux qui croient en la capacité de porter chance, ils ne l’obtiendront pas d’une pierre autre que l’original.
  5. Si vous avez une pierre de Jade devant vous, ou pensez qu’elle l’est, elle ne sera pas égratignée, alors prenez un couteau et grattez la surface de la pierre. S’il gratte, cela signifie que la pierre devant vous n’est pas du Jade.
  6. Loupe 10x. Avec une loupe 10x, vous pourrez mieux voir l’intérieur de la pierre et savoir si elle est originale ou non. Regardez-le avec une lumière vive à proximité, qui peut bien être celle d’un flexo. Vous devez voir qu’il y a un motif fibreux à l’intérieur de la gemme, si au contraire vous voyez qu’il y a des couches, c’est que ce n’est pas vrai, parce que l’une des couches sera Jade, mais joint à d’autres pas originaux.
  7. Prenez la pierre de Jade et mettez-la dans votre poing pendant une minute pour qu’elle prenne votre température corporelle. Après ce temps, déposez-le sur une surface comme une table et attendez un peu. Repasse-le encore une fois. S’il fait froid au toucher, c’est vrai, mais si on le garde au chaud, c’est faux. Le Jade d’origine retrouve la température ambiante en peu de temps, tandis que les contrefaçons conservent la chaleur du corps.
  8. Avec votre propre ongle, passez-le à travers le Jade. Les pierres d’origine présentent de petites fissures, donc s’il est vrai que vous devrez remarquer des changements de texture en passant votre ongle.
  9. Couleur uniforme. Les vraies pierres de Jade n’ont pas le même ton, c’est-à-dire que dans la même pierre il y a des variations, donc si la pierre que vous avez avec vous est totalement uniforme, c’est une imitation.
  10. Le jade pèse plus qu’il n’y paraît à l’œil nu. Jetez donc la pierre en l’air et attrapez-la avant qu’elle ne tombe. Si vous remarquez qu’il est plus lourd que vous ne le pensiez, c’est vrai, mais si les notes sont légères, c’est faux.
  11. Si vous voyez qu’il y a des bulles d’air, ce n’est pas réel. C’est le résultat d’un processus chimique pour faire ressembler la pierre en question à du Jade, mais ce n’est pas le cas.
  12. La jadéite et la néphrite sont toutes deux des pierres qui brillent beaucoup, donc si la finition que vous voyez est plutôt mate, la pierre sera fausse.

Si vous voulez vous procurer une pierre originale, soyez très attentif aux façons de savoir si une pierre est du Jade. Grattez-le, regardez-le à la lumière, observez-le à la loupe et voyez si la température de la pierre est froide. Ce sont les tests les plus basiques et vous pouvez les faire dans un magasin sans problèmes. N’hésitez pas à vérifier avant d’acheter une pierre et plus vous observerez, mieux vous deviendrez un expert et saurez comment savoir si une pierre est du Jade.

Conseils pour savoir si une pierre est Jade

  • Dans le cas où vous vous consacrez au monde des bijoux, il est certain que vous aurez une loupe pour examiner de près chaque partie de la pierre et voir si c’est du Jade ou non. Si vous êtes amateur, mais passionné par le monde des pierres précieuses, vous pouvez acheter une loupe ou un microscope qui vous permettra d’observer comment les pierres sont plus profondes. De cette façon, vous en saurez un peu plus sur leur composition et vous serez en mesure de devenir un expert pour savoir s’il s’agit ou non de faux billets.
  • Si vous voulez acheter une pierre de Jade, faites très attention où vous le faites. Il y a beaucoup de très bonnes contrefaçons et elles pourraient vous faire payer le prix d’un original pour un original qui ne l’est pas. Achetez dans une bijouterie et fuyez les marchés aux puces ou les espaces où ils sont plus susceptibles de vous vendre quelque chose qui n’était pas ce que vous vouliez acheter.
  • Si vous connaissez quelqu’un qui connaît les bijoux et que votre but est d’acheter une pierre de Jade, prenez-le, il saura mieux que vous si ce que vous allez acheter est vrai. Il peut aussi vous apprendre à les différencier et vous apprendrez de la main d’un expert et d’une personne de confiance dont vous savez qu’elle ne vous mentira pas.
  • Vous pouvez vouloir une vraie pierre ou préférer une fausse, mais ne vous laissez pas berner au magasin où vous l’achetez. Si vous savez que ce que vous allez acheter est une imitation et qu’ils veulent vous le vendre au prix original, dites-le. Si c’est un faux et qu’ils ne vous disent pas que c’est illégal. Vous pouvez choisir si vous voulez l’acheter ou non, mais ils ne peuvent pas vous le vendre au prix d’un vrai parce que ce n’est pas le cas. L’important, c’est que vous ayez une idée claire de la façon de les différencier et avant de la ramener chez elle, faites les vérifications nécessaires. Vous pouvez encore être dupé parce que l’imitation est très bonne, mais au moins vous avez essayé et vous ne serez pas pris pour un idiot dans le magasin.
  • Examinez soigneusement le Jade pour voir s’il est vrai ou non. Si vous connaissez quelqu’un qui se consacre au monde des pierres précieuses, vous pouvez demander de l’aide et vous laisser leurs Jades afin que vous puissiez répéter et pratiquer pour savoir si c’est vrai ou non. Plus vous en avez vu et plus vous avez fait de contrôles, plus il vous sera facile de reconnaître une vraie pierre d’une fausse.
  • Faites tous les contrôles que vous pensez nécessaires avant de quitter le magasin et si après cela vous ne savez toujours pas que c’est vrai et que vous voulez un original, mieux vaut ne pas l’acheter.
  • Si tu veux une vraie pierre, tu ferais mieux d’aller dans une bijouterie. Il est moins probable qu’ils vous vendent quelque chose de faux, à moins qu’ils ne le spécifient. De même, vous devriez toujours faire les vérifications nécessaires avant d’acquérir une pierre qui peut ou non être du Jade.