Comment redresser les cheveux avec des remèdes à la maison – 5 étapes

Pour ce faire, de nombreux produits chimiques et outils thermiques tels que les fers à repasser et les séchoirs sont utilisés à mauvais escient. Mais bien sûr, ces méthodes finissent par endommager nos cheveux, il est donc préférable de chercher une alternative aussi naturelle que possible. Donc aujourd’hui, nous allons vous donner quelques trucspour lisser vos cheveux avec des remèdes maisonen utilisant des produits bon marché que vous pouvez facilement trouver.

De quoi avez-vous besoin pour lisser vos cheveux avec des remèdes maison ?

Vous aurez besoin de différents produits alimentaires en fonction du traitement que vous allez faire comme le lait, le miel, le citron, le lait de coco, etc.

Instructions pour lisser les cheveux avec des remèdes maison (étiquette__6)

Ce sont les meilleurs remèdes maison pour obtenir un lissage naturel :

  1. Le Lait et le Lait au miel sont un excellent allié pour le lissage des cheveux. Saupoudrez simplement le lait sur vos cheveux et laissez agir pendant une demi-heure. Si vous voulez non seulement lisser vos cheveux avec un rehausseur, mais aussi nourrir et faire briller vos cheveux, le mieux est de mélanger le lait et le miel pour créer une pâte, de l’appliquer sur vos cheveux et de les laisser sécher pendant environ une heure et demie. Ensuite, lavez vos cheveux à fond.
  1. Huile d’olive et oeufVous saurez sûrement que l’huile d’olive et l’oeuf sont des mains de saints quand il s’agit de résoudre les problèmes de cheveux. Dans ce cas, battre deux œufs et les ajouter dans un bol ou un verre avec beaucoup d’huile d’olive. Rincez vos cheveux avec le mélange, massez vos cheveux avec les deux mains et locks par locks, de cette façon vous leur donnerez de la chaleur et l’huile entrera mieux dans les cheveux. Laisser agir pendant une demi-heure, puis bien se laver les cheveux à l’eau tiède ou à l’eau froide encore meilleure.
  1. Lait de cocoMélangez le lait d’une noix de coco, soit en l’exprimant, soit en achetant le lait seul (de préférence chez un herboriste ou entièrement naturel et avec le moins d’additifs possible) avec le jus d’un citron. Mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous voyiez une sorte de crème se former. Utilisez ceci sur tous vos cheveux et laissez agir pendant environ quarante-cinq minutes. Il est préférable de couvrir vos cheveux avec une serviette chaude après l’application de la crème. Ensuite, enlevez-le en vous lavant les cheveux comme d’habitude et séchez-les. Vous verrez que vos cheveux sont légèrement plus lisses et plus brillants.
  1. Traitements à l’huileMélangez l’huile d’olive avec l’huile de noix de coco dans la même proportion et selon la quantité dont vous avez besoin pour couvrir tous vos cheveux. Chauffer ensuite le mélange un peu pour le garder au chaud. Ensuite, allez chercher de l’huile avec vos mains et appliquez-la mèche par mèche en passant plusieurs fois les mains pour donner de la chaleur par friction, afin que vos cheveux l’absorbent avec de meilleurs résultats. Appliquer à la racine seulement si vous avez les cheveux secs ou si vous commencez à remarquer des écailles de sécheresse, sinon, mieux vaut ne pas appliquer sur le cuir chevelu. Enfin, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et attendez quarante-cinq minutes, puis lavez-vous les cheveux avec un shampooing et un revitalisant, deux fois par semaine pendant deux semaines. Alternez ensuite l’huile d’olive avec l’huile d’amande et continuez le traitement. Avec ce remède lissant maison, vous nourrirez également vos cheveux et leur donnerez un aspect plus soyeux.
  1. Pour faire cette crème, il suffit de mélanger une demi-tasse de lait, une demi-tasse de noix de coco et une cuillère à soupe de gruau moulu dans un mélangeur. Alors passez-le au tamis. Mettez la partie liquide sur le feu. Une fois qu’il commence à bouillir, diluer une grosse cuillerée d’amidon dans un peu d’eau et la mettre dans le mélange. Aller remuer et quand il bout de nouveau baisser le feu et continuer à remuer jusqu’à ce que vous obtenez la texture d’une crème, puis le laisser refroidir et utiliser cette crème souvent. Vous pouvez faire des traitements intensifs en le mettant sur les cheveux mouillés et en le laissant agir pendant une demi-heure en le recouvrant d’une serviette ou vous pouvez aussi l’utiliser comme crème revitalisante dans votre lavage de cheveux régulier.

Conseils pour lisser les cheveux avec des remèdes maison

Ces conseils vous aideront également à garder vos cheveux droits :

  • Rappelez-vous que si vous mettez une serviette sur vos cheveux lorsque vous appliquez un remède ou un traitement, vous leur donnerez du pouvoir et vos cheveux l’absorberont aussi beaucoup mieux.
  • Utilisez ces traitements environ deux ou trois fois par semaine pendant au moins deux mois. Soyez patient parce que vous remarquerez les changements petit à petit.
  • Utilisez un shampooing doux et aussi naturel que possible, mais qui est recommandé pour les cheveux lisses ou lisses.
  • Évitez les nattes de porc, les arcs ou les tresses pendant le traitement, parce que ces types de coiffures laissent une marque ou une forme sur vos cheveux pendant quelques jours, et si vous le faites souvent, il vous en coûtera plus cher pour obtenir le lissage que vous voulez tant.
  • Nous vous conseillons de lire cet article avec d’autres remèdes maison pour lisser vos cheveux.
  • Si vous vous souciez et aimez prendre soin de vos cheveux, vous trouverez sûrement des articles intéressants dans notre catégorie beauté des cheveux.