Comment mettre des ongles en gel – 8 étapes

Contenu de l’article

Si vous aimez porter des ongles de crise cardiaque tout au long de l’année, sans doute un moyen infaillible pour y parvenir est d’utiliser des ongles en gel. Les ongles en gel sont la dernière tendance en matière de soins des mains pour une manucure parfaite avec des postiches à l’aspect entièrement naturel.

Mais que sont les ongles en gel ?

Les ongles en gel sont une alternative idéale aux ongles en porcelaine ou en acrylique. Ils sont beaucoup plus simples à placer et beaucoup plus naturels. En fait, c’est précisément pour ces deux raisons qu’ils deviennent de plus en plus la tendance la plus à la mode et les faux ongles les plus utilisés dans les salons de manucure.

L’utilisation d’appliqués de gel sur nos ongles est idéale surtout pour les filles qui ont tendance à se mordre et qui ne sont pas capables de garder les leurs . Mais elles sont aussi idéales pour toutes ces filles qui veulent toujours porter une manucure impeccable sans avoir à perdre beaucoup de temps à le faire.

C’est un traitement un peu cher, mais ses résultats en valent la peine et beaucoup. Bien que cette procédure soit très compliquée, si vous voulez le faire à la maison, vous devrez avoir beaucoup de compétences pour les ajuster correctement.

Quelle est la différence entre les ongles en gel, en acrylique ou en porcelaine ?

Sans doute la principale différence entre ces trois types d’ongles artificiels est leur composition. Les clous acryliques sont fabriqués à partir de gels oligomères, c’est-à-dire qu’ils ne sont ni solides ni liquides. Pour cette raison, ils sont plus faciles à appliquer que les ongles acryliques car ils ne doivent pas être mélangés avec de la poudre et du liquide, comme c’est le cas pour les ongles acryliques.

En ce qui concerne la compositiondes ongles acryliques, nous pouvons vous dire qu’ils sont faits de la combinaison d’un liquide spécial et d’une poudre de polymère dont le mélange donne naissance à un produit, avec lequel les ongles acryliques sont faits, dont la consistance est très similaire à celle du plastique.

Enfin, les ongles en porcelaine sont visuellement et au toucher très semblables aux ongles en acrylique, mais la fibre de verre est utilisée pour les fabriquer.

Une autre différence tout à fait particulièreentre les ongles en gel et d’autres modèles artificiels, comme les acryliques,est directement liée à leur odeur, puisque les ongles en gel, contrairement aux acryliques, ne dégagent aucun arôme. En fait, beaucoup de gens trouvent l’odeur des ongles en acrylique désagréable.

Puis-je porter des ongles en gel à la maison ?

Oui, vous pouvez le faire vous-même à la maison sans embaucher un manucure. Cependant, gardez à l’esprit que c’est un peu compliqué et qu’il faudra plusieurs tentatives pour le faire parfaitement et montrer une crise cardiaque des mains. Si vous voulez savoir comment mettre des ongles de gel sur vous-même, n’oubliez pas de lire le prochain post, c’est parti !

De quoi avez-vous besoin pour mettre des ongles en gel ?

Pour mettre des clous de gel vous aurez besoin

Instructions pour les ongles en gel (étiquette__6)

Pas à pas pour savoir comment mettre des ongles en gel

  1. Une étape très importante pour que nos ongles soient toujours parfaits est de les fixer correctement et pour cela nous devrons avoir nos mains impeccables. Notre première étape sera de limer les ongles et de leur donner la forme que nous voulons.
  2. Faites-le après vous être lavé les mains et passez le temps nécessaire pour obtenir la bonne forme. Servez-vous d’un coupe-ongles et d’une lime à ongles pour les rendre vraiment parfaits. Pensez que grâce à la lime vous pourrez façonner vos ongles avec la forme que vous aimez : carrée, ronde, ovale, pointue et même de type amande. Pensez que les ongles en gel vont être placés sur les vôtres, il est donc nécessaire dès le début de leur donner la bonne forme. C’est l’une des principales différences entre les ongles en gel et les ongles en acrylique. Avec ce dernier, vous pouvez les façonner plus tard, mais avec le gel, il est nécessaire de le faire dès le début.
  3. Une fois que vous avez moulé les ongles à votre goût et que vous les avez comme vous voulez, il est temps d’utiliser le dissolvant de cuticule pour nettoyer tous nos ongles et les laisser libres de toutes impuretés qui nous empêchent de les peindre correctement. Lorsque vous avez fini d’enlever la peau ou les résidus restants, il est temps d’utiliser un coton avec un peu d’acétone et de le passer dans chacun de nos ongles. De cette façon vous pourrez les laisser parfaits et très propres pour pouvoir commencer à appliquer les différents produits sur eux.
  4. Maintenant que nos ongles sont propres, brillants et bien formés, il est temps d’appliquer un vernis transparent pour les protéger. N’oubliez pas d’appliquer une très fine couche afin de ne pas recharger l’ongle. De plus, une couche protectrice beaucoup plus mince est nécessaire avec les ongles en gel qu’avec d’autres modalités. Pensez à cette couche comme étant utilisée pour empêcher le gel d’entrer en contact direct avec vos ongles. Pour vous assurer que le résultat final est aussi bon que celui d’une manucure professionnelle, attendez que cette couche sèche deux fois plus longtemps que d’habitude.
  5. Maintenant que notre couche protectrice est complètement sèche, il est temps d’appliquer la couleur sur nos ongles ! Pour ce faire, appliquez deux longues couches continues qui ne sont pas coupées à aucun moment. Appliquez d’abord l’une d’entre elles et quand elle sèche, continuez à peindre vos ongles avec une deuxième couche. Il est normal que dans la première couche le résultat soit quelque peu voilé, mais ne vous inquiétez pas, car dans la deuxième couche la peinture couvrira complètement l’émail transparent. N’oubliez pas de peindre aussi l’extrémité de vos ongles lorsque vous colorez. L’émail doit être parfaitement réparti et uniforme dans tout l’ongle pour que, plus tard, le gel commence à gonfler et finisse par tomber.
  6. Le temps est venu d’appliquer le gel sur nos ongles. Vous devrez les couvrir complètement avec le gel pour qu’ils soient parfaits. N’oubliez pas les extrêmes, comme nous l’avons fait quand vous avez appliqué la couleur. Pour un résultat optimal, vous devrez sécher vos ongles avec une lampe à rayons ultraviolets pendant 2 ou 3 minutes. De cette façon, le gel sèchera de façon homogène et adhérera correctement à vos ongles. L’utilisation d’ongles en gel nécessite ce type de lampes. Si vous n’en avez pas à la maison pour faire cette manucure, il est préférable de consulter un spécialiste ou d’en obtenir un.
  7. Et maintenant nous n’avons plus qu’une dernière étape, qui consiste à enlever les résidus éventuels laissés par le gel sur nos ongles. Certaines des méthodes utilisées pour mettre les ongles en gel finissent par laisser une sorte de couche collante sur eux et autour d’eux. Beaucoup de gens, quand ils voient cette substance, pensent que la lampe à rayons ultraviolets n’a pas fonctionné correctement, mais ce n’est pas le cas. C’est un déchet normal qui se produit avec le gel et qui doit être enlevé une fois que nos ongles sont secs. Vous pouvez enlever cette couche désagréable avec un peu de coton et d’alcool, mais attention, un alcool spécial, parce que si vous utilisez le normal que nous avons tous dans la salle de bains, vous pouvez finir par porter involontairement votre manucure.
  8. Et comme touche finale, si vous voulez un résultat vraiment éblouissant de votre manucure, nous vous recommandons de frotter l’huile de cuticule sur la zone autour de votre ongle. Ainsi, ils seront encore plus protégés, en meilleure santé et plus vigoureux. Tu n’as plus qu’à sortir boire un verre pour les montrer. Qu’est-ce que tu attends ?

Embouts à ongles en gel (étiquette__6)

Un dernier truc pour savoir comment prendre soin de nos ongles

Si vous voulez prendre beaucoup moins de temps pour sécher vos ongles, soit lors de l’application du vernis transparent pour les protéger du contact avec les ongles en gel, soit lorsque nous allons les remplir de couleur, vous pouvez faire avec une lampe UV. Ces lampes sont idéales et si vous aimez avoir une manucure, elles deviendront votre meilleur allié, car elles vous feront gagner beaucoup de temps. Pensez qu’avec une exposition d’environ 2 ou 3 minutes vos ongles seront parfaitement secs et d’une manière très uniforme.

Vous pouvez trouver toutes sortes de prix et de lampes de lumière ultraviolette pour votre manucure parfaite. Le plus courant est que le prix varie en fonction du nombre d’ampoules ou de leur puissance. Normalement, vous trouverez des modèles de 9 W à 36 W.

Si vous voulez faire des ongles de gel UV est essentiel que vous avez une de ces lampes, car c’est le seul moyen d’obtenir les gels durcir (ou guérir) et sont parfaits.

Typiquement, le temps de durcissement/séchage avec ce type de lampe est d’environ 120 secondes pour les modèles de 36 W. En fait, plusieurs d’entre eux incluent une minuterie qui éteint la lampe en moins de deux minutes. Si votre lampe n’a qu’une seule ampoule de 9 W, le séchage sera un peu plus long, veuillez noter.