Comment fixer la barbe – 6 étapes

Contenu de l’article

Savoir comment fixer la barbepeut être un excellent moyen de donner un changement audacieux et différent à votre look si vous êtes un homme. Les ours sont à la mode et de plus en plus de gens aiment cette tendance. Il y a tant d’amants de ce complément de beauté masculin naturel qu’il a été créé selon une tendance. Celle duhipster. La barbe longue, les moustaches étranges et les cheveux légèrement remués sont devenus la marque de cette tendance unique.

Pourquoi la barbe pousse-t-elle ?

Comme nous l’avons expliqué, la barbe apparaît dans la population masculine à partir de la puberté. Cette croissance est directement associée au développement des follicules pileux du visage dû à la dihydrotestostérone . (étiquette__12) La dihydrotestostérone est un métabolite biologiquement actif de l’hormone testostérone. Cette enzyme est principalement synthétisée dans la prostate. Avoir une petite quantité de cette enzyme est aussi la raison de l’apparition de la calvitie masculine. La vitesse de croissance de la barbe est un problème complètement génétique.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser la barbe plus rapidement

La barbe chez les hommes peut être comparée à la crinière des lions mâles. Il apparaît comme un échantillon génétique de la préparation des mâles au combat. Il ne faut pas oublier qu’il est généré à partir de la testostérone , l’hormone responsable du comportement agressifchez les mâles de toutes les espèces du groupe des mammifères.

Mais la barbe n’est pas seulement une démonstration que l’homme est déjà physiquement prêt à avoir un comportement plus agressif qui lui permet de protéger son groupe social ou de chasser. Il a aussi une fonction claire de protection de la peau. Ce beau soin du visage vous permet de protéger votre mâchoire, votre menton et même vos dents pendant un combat. C’est pourquoi la barbe recouvre précisément ces parties du visage. C’est un moyen naturel d’augmenter la protection des parties du visage essentielles à l’alimentation.

De plus, il sert également d’allégation sexuelle contre les femmes. La barbe aide les hommes à rendre leurs mâchoires plus proéminentes, plus fortes et plus attrayantes pour les femmes. Dans la plupart des cas, ce type d’attirance n’est pas quelque chose de conscient chez les femmes. Mais ces hommes à barbe semblent plus grands, plus masculins et donc plus forts et plus intéressants pour la procréation de l’espèce.

Un peu d’histoire sur la barbe

Il est clair que si vous êtes un garçon, vous savez parfaitement que la barbe commence à se développer à la puberté. C’est à ce moment-là qu’il commence à produire du duvet sur la partie du menton. Ce duvet cédera la place à la barbe plus tard. La barbe s’étend sur le menton, le cou, une partie des pommettes et sous la lèvre inférieure chez l’homme. La lèvre supérieure est peuplée de poils connus sous le nom de moustache.

La barbe est un élément esthétique parfait et donne beaucoup de sens au visage masculin. En fait, si vous regardez l’histoire de l’humanité, le fait d’avoir une barbe a été lié dans différentes cultures à la puissance sexuelle, à la masculinité, à la sagesse et même au statut social élevé. Lorsque la barbe n’est pas bien entretenue, elle est associée à un manque d’hygiène et de raffinement de la part de son propriétaire. Au cours des premières décennies du XXe siècle, il y a eu un certain rejet de la barbe. Les hommes devaient être bien rasés pour être beaux et élégants. Cependant, du mouvement hippie, ils sont redevenus à la mode dans le monde occidental. Aujourd’hui, au 21ème siècle, l’attrait de la barbe est indéniable et de nombreux hommes sont désirables avec ce complément naturel. De plus en plus d’hommes optent pour cette tendance et sont tombés amoureux de leur barbe et de leurs multiples possibilités esthétiques.

Pas étonnant pour toutes ces raisons que l’apprentissagecomment fixer la barbeest devenu si convoité au fil des ans. Il est clair qu’il ya beaucoup d’hommes qui choisissent d’utiliser la barbe dans leurs styles pour améliorer toutes ces caractéristiques si masculin. Si vous voulez apprendre à fixer la barbeet le faire mieux que quiconque,n’arrêtez pas de lire le message suivant. Nous serions ravis de recevoir vos propres trucs et astuces dans la section commentaires… Commençons !

De quoi avez-vous besoin pour réparer la barbe ?

Instructions pour fixer la barbe (étiquette__6)

  1. Peigne ta barbe. La première étape pour fixer votre barbe est de vous assurer qu’elle est sèche. Une fois qu’il est complètement sec, il est temps de le peigner. Vous pouvez utiliser un peigne classique. Les plus appropriées pour les barbes sont celles qui combinent des dents longues et courtes. Alors tous les poils, longs et courts, seront bien atusados. En le peignant, vous laisserez tous les poils libres d’acariens, dans la bonne direction et vous éliminerez les poils morts.
  2. Donnez à votre barbe la forme que vous préférez. Une fois que vous avez bien peigné votre barbe et enlevé tous les poils morts, il est temps de la couper. Utilisez une tondeuse à barbe et utilisez la tête qui se rase le moins. Appliquer une première passe pour égaliser la barbe sur les pattes, le menton, la mâchoire et le cou. Cela éliminera les pointes fourchues et l’empêchera de se déformer.
  3. Définir la forme. Remplacez la broche par le niveau de rasage suivant. Il est temps de passer la tondeuse à travers les pommettes et le cou. Faites un dégradé dans ces zones pour qu’il ait l’air naturel. Si vous marquez trop, la coupe n’aura pas l’air bonne parce qu’elle ne sera pas décalée et naturelle. Vous pouvez abaisser un autre niveau de tête et passer à nouveau le trimmer de ce côté pour définir un peu plus en quinconce.
  4. Utilisez les ciseaux pour éliminer les poils rebelles. Il est temps d’unifier tous les poils de barbe. Découpez à l’aide de ciseaux tous ceux dont la forme est inesthétique et qui se détachent du décor. Peigner plusieurs fois pour vérifier quels poils sont restés et lesquels ont les pointes fourchues.
  5. Essuie ta barbe. Maintenant qu’elle est parfaitement taillée, il est temps de la nettoyer à fond. C’est le meilleur moyen d’éviter les poils qui abîment votre barbe ou vous mordent. Il n’y a rien de pire que des poils lâches qui peuvent irriter votre cou et votre visage. Mouillez votre barbe avec un peu de shampooing ou un savon spécial pour barbe. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser le shampooing douche, ne vous inquiétez pas. Ensuite, masser toute la zone avec les deux mains. Faites des mouvements circulaires et assurez-vous de faire de la bonne mousse. De cette façon, vous hydraterez et nettoierez tous les poils et atteindrez la peau. Une fois que vous remarquez que le savon a bien pénétré dans les cheveux, il est temps d’éclaircir votre barbe. Faites-le avec beaucoup d’eau chaude. Ensuite, à l’aide d’une serviette en coton, appuyez doucement dessus jusqu’à ce que l’excès d’humidité soit éliminé. Démêler la barbe avec le peigne pour éviter les éventuels nœuds qui auraient pu apparaître lors du lavage.
  6. Utilisez de l’huile ou du baume à barbe. Maintenant que vous l’avez démêlé et sans excès d’humidité, il est temps de l’hydrater. Appliquer un peu d’huile ou de baume sur les mains et frotter la barbe avec. Massez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour qu’il pénètre un peu et termine le jeu avec le peigne. De cette façon, l’huile sera répartie uniformément et votre barbe sera superbe. Tu es prêt à porter une barbe dans la rue. Félicitations !

Conseils pour fixer la barbe (étiquette__6)

Quelques curiosités sur la barbe

Saviez-vous que la barbe d’un homme est composée d’un grand nombre de follicules pileux ?Approximativement la quantité oscille entre 6000 et 15.000 follicules pileux. (étiquette__12) Ce nombre est déterminé génétiquement et s’étend sur les pommettes, le cou et sous la lèvre inférieure.

La barbe, de plus, est composée d’un cheveu très fort. Pour vous donner une idée, le poil de la barbe est 1000 fois plus dur que celui du reste du corps. Sa résistance à l’état sec est très similaire à celle d’un fil de cuivre.

Le rasage a commencé à devenir populaire dans les rangs d’Alexandre le Grand. Ce grand stratège s’est rendu compte que les adversaires avaient tendance à saisir leurs troupes par la barbe pour les faire tomber par terre de leurs chevaux et les abattre plus facilement. Pour cette raison, il a popularisé le rasage pour rendre ses troupes plus fortes contre cette stratégie des adversaires.

Saviez-vous qu’il y a des gens qui ont peur des barbes ?Cette altération ou pathologie nerveuse est connue sous le terme de pogonophobie. Ce terme a été inventé, au XIXe siècle, pour désigner tous ceux qui manifestaient la terreur ou le rejet de la barbe.