Comment faire une épilation brésilienne – 5 étapes

L’épilation brésilienneest un type d’épilation plus extrême que d’habitude , car dans ce cas, elle élimine complètement tous les poils de tout le corps, y compris la région pubienne.

Au Brésil, il est très courant de faire l’anglais brésilien, puisqueles petits bikinis brésiliens sont à l’ordre du jour , étant nécessaire qu’il n’y ait pas de poils pour les porter correctement car on voit trop de zone pubienne.

Ce type d’épilationn’est plus exclusif à la zone brésiliennemais se pratique pratiquement partout dans le monde en raison, entre autres, de la diminution progressive de la taille des bikinis et de l’augmentation des préoccupations pour soi.

La plupart des centres d’esthétique décents offrent parmi leurs services l’épilation brésilienne, ce qu’ils font très bien, cependant, ce serviceest assez cherpour certaines poches.

La bonne nouvelle est que l’anglais brésilien peut être fait dans votre propre maison et sans investir trop d’argent, obtenant un résultat tout aussi bon que dans les centres de beauté.

Pour ce faire,vous n’avez qu’à suivre les étapes que je vais nommer ensuiteet que je vous propose comme toujours, depuis

De quoi avez-vous besoin pour faire une épilation brésilienne ?

Instructions d’épilation brésilienne

  1. Rasage et nettoyage de la zone : Si vous avez de l’expérience dans l’épilation, vous saurez qu’il est beaucoup plus facile de finir avec des poils courts qu’avec des poils longs, car les poils longs coûtent plus cher pour rester collés à la cire et sont plus résistants à être arrachés des racines. Par conséquent, nous allons les raser d’abord pour les laisser courts, en utilisant un rasoir électrique standard pour cela, qui vaut aussi la peine une tondeuse à cheveux pour effectuer cette tâche. Rasez la zone correctement et assurez-vous de ne pas laisser un seul poil long, car cela fera la différence entre une bonne et une épilation incomplète. Une fois la zone rasée, nous la laverons bien à l’eau et au savon pour éliminer toute trace de poils et maintenir une meilleure hygiène corporelle, ce qui aidera à une épilation plus hygiénique et à prévenir les irritations cutanées.
  2. Préparation à l’épilation : Une fois la zone complètement nettoyée et rasée, on peut chauffer la cire, qui doit être à une bonne température pour qu’elle ait l’efficacité que l’on en attend. Avant de commencer le processus, mettez un peu de talc sur la zone que vous voulez épiler, car de cette façon, la cire fera un peu moins mal car elle sera plus glissante au moment du lancer. Une fois que la cire est chaude, nous pouvons passer à l’étape suivante, soit l’épilation.
  3. L’épilation : La zone est parfaitement propre et la cire est chaude, donc le moment est venu de dire la vérité, le temps de l’épilation. Placez la cire chaude sur la zone que vous allez épiler et assurez-vous que la cire est bien collée sur la peau, en pressant un peu avec la main pour vous en assurer. Maintenant, vous devez tirer fort à la fois pour enlever la cire, en faisant la traction contre les cheveux. Je sais que c’est douloureux, mais c’est une douleur qui dure une seconde et qui prend presque tous les cheveux en avant. Répétez l’opération sur toute la zone que vous voulez épiler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poils.
  4. Révision : La cire est efficace mais pas parfaite, par conséquent, elle peut avoir laissé quelques petits poils dans la zone, que nous devons enlever si nous voulons un résultat 100% professionnel, car si nous le faisons, nous faisons bien. La façon la plus efficace et la moins irritante de l’enlever est d’enlever un à un tous les poils qui restent avec une pince à épiler, sans arrêter jusqu’à ce que la zone soit propre.
  5. Post-épilation : Vous avez tiré très fort et la peau est très irritée, donc le traitement que nous donnons à la peau est crucial, car si elle n’est pas traitée correctement, de petites bosses apparaîtront dans la zone et elle deviendra rouge, obtenant un effet inesthétique contraire à nos désirs. Pour le traiter, nous allons appliquer de l’huile pour bébé tous les jours pour que la peau ait des nutriments et un peu d’aloe vera pour que la peau guérisse. L’aloe vera peut être synthétique, mais l’efficacité d’une feuille d’aloe vera est beaucoup plus grande.

Conseils d’épilation brésilienne

  • Alternatives : Si vous avez peur de la cire chaude, vous avez des alternatives telles que la cire froide, les crèmes dépilatoires ou même les lames de rasoir. Ils sont efficaces, mais ils ne sont pas aussi efficaces que l’épilation brésilienne, bien qu’ils soient moins douloureux.