Comment faire un nettoyage de la peau à domicile – 7 étapes

Vous aimez sûrement vous vanter d’avoir une belle peau, très douce et hydratée, et vous aimeriez qu’elle soit comparable à la peau d’un bébé. Obtenir vraiment ces résultats, quel que soit le type de peau que nous avons (mixte, grasse ou sèche), n’est pas aussi difficile qu’il peut paraître à première vue. Malheureusement, tout le monde ne sait pas ce qu’il faut faire pour que sa peau ait l’air hydratée, saine, jeune et fraîche. Cela nous amène à dépenser de grosses sommes d’argent à de nombreuses occasions pour que, au moins une fois par semaine, nous fassions un nettoyage de la peau. Vraiment les résultats d’un professionnel qui sait comment traiter notre peau sont excellents, mais tout le monde ne peut pas se permettre un tel luxe. De plus, pour que votre peau soit vraiment saine, elle doit être bien nettoyée tous les jours. Malheureusement, souvent nous ne savons pas comment faire un nettoyage de la peau à domicile et ce que nous obtenons, plutôt que d’améliorer l’apparence de notre visage, est d’aggraver sa santé et de le faire vieillir prématurément.

Heureusement pour vous, dans ce post, nous avons rassemblé quelques conseils très simples, applicables à la fois par les hommes et les femmes(devrait vraiment être effectué pour tous ceux qui veulent voir leur peau saine),avec lequel vous apprendrez à faire un nettoyage de la peau à domicileet qui fera la peau de votre visage brillant et aussi lumineux et doux que lorsque vous appliquer un traitement dans un centre de beauté. préparer à être envie dans votre bureau ou chez vous !

Si vous voulez savoir ce que vous devez faire pour connaître le meilleur nettoyage de peau maison que vous pouvez trouver sur Internet, c’est très simple, il vous suffit de continuer à lire le prochain post ! Voyons comment on fait. Commençons !

De quoi avez-vous besoin pour faire un nettoyage de peau fait maison ?

Pour faire un nettoyage de peau fait maison, vous aurez besoin

Instructions pour faire un nettoyage de la peau à domicile

Pas à pas pour faire un nettoyage de peau maison

  1. Pour qu’un nettoyage de la peau soit efficace, il est très important d’être assidu, c’est-à-dire de le faire absolument tous les jours (de préférence le matin et le soir) et d’avoir les pores de la peau aussi ouverts que possible. Si vous avez suffisamment de temps, nous vous conseillons de faire le traitement le plus complet. Prenez d’abord une douche pour garder votre peau propre, puis versez un verre d’eau dans une casserole. Mettre la casserole sur le feu et laisser bouillir. Ajoutez ensuite 2 sachets d’infusion de camomille à l’eau et éteignez le feu. Retirer la casserole du feu et laisser la camomille libérer toute son essence pendant au moins 3 minutes. Retirer les sacs de la casserole.
  2. Avec les cheveux relevés et en vous aidant d’une serviette, profitez des vapeurs, c’est-à-dire placez votre visage sur la casserole et couvrez votre tête avec la serviette pour que les vapeurs s’imprègnent dans votre peau et ouvrent vos pores. Effectuez ce processus pendant au moins 5 minutes. Ensuite, trempez un coton dans le mélange et étalez-le sur votre visage. Ne laissez pas tomber l’eau qui reste. Conservez-le au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure, par exemple la nuit et le lendemain.
  3. Si vous n’avez pas le temps de vous hydrater avec ces vapeurs de camomille parce que vous devez vous rendre au travail, prenez simplement une douche et profitez de la vapeur qui est créée naturellement quand nous prenons une douche, puis étalez le disque de coton avec le mélange de camomille sur votre peau. Ce sera suffisant pour ouvrir tes pores et nettoyer.
  4. C’est l’heure du lait de toilette. Vous pouvez acheter ce type de produit pour tous les types de peau et il est parfait pour le nettoyage quotidien de la peau. Vous avez des marques blanches qui donnent d’excellents résultats, comme Mercadona, pour 1€. Appliquer sur la peau avec les mains et par mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Ensuite, à l’aide d’un coton, appuyez sur votre visage comme si vous vous démaquilliez et enlevez l’excès de lait démaquillant. Insistez sur la zone du nez, des nageoires et des joues. Vous verrez que le disque est taché de noir. C’est la saleté des pores qui se détache.
  5. Maintenant, il est temps de répandre le tonique facial. Comme le lait démaquillant, vous pouvez trouver des marques blanches pour moins de 1 euro et pour tous les types de peau qui donnent d’excellents résultats. Prenez un coton et donnez-lui beaucoup de tonique facial. Puis, par de légers mouvements, étalez-le sur votre visage. C’est une façon parfaite d’hydrater la peau encore plus. Toujours le faire vers le haut pour éviter que les muscles ne s’affaissent.
  6. La chose suivante est d’obtenir une bonne crème hydratante. Demandez conseil auprès d’un centre de beauté ou d’une pharmacie afin d’obtenir le produit le mieux adapté à votre type de peau. Vous devez l’étaler doucement et en mouvements circulaires sur votre visage.
  7. Et comme touche finale, appliquez votre contour des yeux. La peau des yeux est très sensible et il est important de rechercher un bon contour.

Conseils pour le nettoyage de la peau maison

Un dernier conseil pour faire un nettoyage de peau maison

Si vous suivez ces étapes simples pour faire un nettoyage de la peau maison, votre peau vous en sera bientôt reconnaissante. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également essayer d’enlever l’acné à l’aide de tampons de coton. N’oubliez pas d’appliquer un masque hydratant toutes les deux semaines pour améliorer encore l’apparence de votre peau.