Comment faire l’huile de romarin – 5 étapes

Contenu de l’article

Le romarin est une plante médicinale qui nous apporte de nombreux bienfaits et est curative. Il est largement utilisé dans les aliments pour rehausser la saveur. Mais cette plante en plus d’être utilisée dans la cuisine, a de multiples propriétés qui peuvent être utilisées dans le secteur de la beauté et aussi la santé.

Dans cet article j’expliqueraicomment faire de l’huile de romarinet les propriétés magiques que possède cette plante et que beaucoup de gens ne savent pas car elle est très bonne pour les cheveux, les cheveux gris, la barbe et même si vous avez du mal à croire qu’elle est très bonne pour la cellulite.

À propos de Rosemary

Cette plante a la forme d’un petit arbuste et a été utilisée depuis l’antiquité comme remède naturel pour beaucoup de choses.

C’est une plante aromatique d’origine méditerranéenne, sa culture et sa consommation ont été transférées dans d’autres régions plus chaudes. C’est l’une des plantes les plus appréciées au monde, tant pour ses qualités culinaires que pour ses propriétés curatives.

Dans le système digestif (étiquette__7)

Il a des propriétés stimulantes et réconfortantes des organes digestifs, aidant à améliorer les digestions lourdes, avec de grands effets sur le foie.

La prise d’une infusion de romarin aura une bonne digestion, donc si vous avez de fortes digestions n’hésitez pas et après les repas faites une infusion, vous ferez très bien. Il évitera des problèmes tels que lourdeur, gonflement, flatulence, reflux, digestion lente…

Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il est très bon pour les caries, et enlève ainsi la mauvaise haleine que vous pourriez avoir, si vous étiez votre cas.

Chez les personnes atteintes de troubles intestinaux et de maladies intestinales telles que la maladie de Chron, la colite, le côlon irritable, la constipation, la diarrhée, ou encore des problèmes dans la flore intestinale est très bonne à mettre dans la nourriture et à faire des perfusions, puisque le romarin a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

Très bon pour le foie, car il est riche en acide ursolique, le sucre égalisateur (idéal pour les diabétiques), régule également le cholestérol et a des propriétés fluidifiantes du sang.

Il aide aussi à prévenir les calculs biliaires, donc si vous avez des calculs biliaires, vous vous en tirerez très bien.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du savon au romarin

Pour perdre du poids

Il a de grandes propriétés amincissantes, il est donc utilisé dans les régimes amaigrissants en prenant des infusions de romarin. Comme je l’ai déjà dit, il aide à abaisser le taux de cholestérol, de triglycérides, d’acide urique, avec de grandes propriétés anti-inflammatoires, hypotenseur, diurétique, anticoagulant et hépatoprotecteur.

Pour soulager la douleur (étiquette__7)

Largement utilisé pour les problèmes musculaires chez les personnes qui sont soumises à un effort continu, il aide à ne pas avoir de crampes et douleurs associées à cet effort. Pour cela, l’alcool de romarin est largement utilisé, bain au romarin ou massage à l’huile de romarin .

Pour la peau et les cheveux (étiquette__7)

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques, il aide à guérir l’acné. Il est recommandé de se laver le visage à l’eau de romarin.

Cette eau de romarin est également très bonne pour éviter la sueur faciale et les paillettes qui se produisent quand vous avez la peau huileuse.

Il est également très bon pour la croissance des cheveux, donc si vous avez des problèmes de calvitie, il est bon de masser avec de l’eau de romarin mélangée à deux volumes d’huile d’amande. Il favorise la pousse des cheveux.

Dans le cas d’ongles fragiles et cassants, il est bon après avoir fait une infusion bien concentrée de la plante d’imprégner ce liquide dans nos ongles et nous verrons un changement quotidien en eux.

Comment faire de l’huile de romarin (étiquette__6)

Voici comment faire de l’huile de romarin (étiquette__12), afin que vous puissiez l’utiliser pour vos problèmes de cheveux, d’acné ou de peau.

Instructions pour faire de l’huile de romarin (étiquette__6)

  1. Pour faire de l’huile de romarin il faut mettre dans un bocal pas très grand de l’huile d’olive si elle peut être mieux vierge, on mettra une troisième partie d’huile.
  2. Nous prendrons le romarin, qui peut être à la fois frais et sec, et nous le couperons en plus petits morceaux pour pouvoir les mettre plus facilement dans la bouteille.
  3. On va mettre tous les morceaux à l’intérieur et les recouvrir. Il est très important qu’il ait un couvercle puisque nous allons le mettre horizontalement dans un endroit frais et qu’il ne donne pas la lumière.
  4. Nous l’aurons comme ça entre 15 et 30 jours, et après ce temps (mieux vaut 30 jours ou plus tard) nous le filtrerons.
  5. De cette façon simple, nous aurons déjà de l’huile de romarin, si utile et si recommandable, car c’est un remède naturel.

De quoi avez-vous besoin pour faire de l’huile de romarin ?

Pour préparer l’huile de romarin, vous aurez besoin de ce qui suit :

Conseils pour faire de l’huile de romarin (étiquette__6)

Comme je l’ai dit, il est très important de le conserver dans un endroit frais et sombre, afin qu’il soit bien fait. Comme il nous faut beaucoup de temps pour bien faire les choses, je vous conseille de faire un bocal comme celui-ci chaque semaine afin de nous assurer que nous aurons toujours de l’huile de romarin.