Comment faire du savon maison – 6 étapes

Il y a plusieurs décennies, la fabrication de savon maison était très courante. Le savon a été fait à la maison pour profiter des ingrédients qui se trouvaient dans chaque maison et économiser un peu d’argent. Toutefois, avec le passage de cette activité était en train de perdre de l’intérêt car il était très facile de trouver de bons savons bon marché dans n’importe quel supermarché. Cependant, la fabrication du savon maison présente encore aujourd’hui de nombreux avantages. La première est que vous savez à tout moment quels ingrédients vous utilisez. C’est un grand avantage si vous souffrez d’une allergie à un ingrédient ou à un arôme spécifique qui est habituellement utilisé dans les savons industriels. Vous pouvez aussi économiser de l’argent. Aussi faire du savon maison est une activitétrès amusantedans laquelle vous obtiendrez des résultats très personnels et qui peut être parfait pour donner.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de fabriquer du savon maison dans notre articleaujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les savons à la glycérine. Les savons à la glycérine sont parmi les plus faciles à fabriquer. La glycérine est un alcool liquide utilisé dans la fabrication de savons et de crèmes. Ce produit est très bénéfique pour notre peau puisqu’il nous permet d’éliminer toutes les bactéries qui pourraient s’y trouver. Il existe également une substance incolore et inodore qui peut être mélangée à d’autres composants et se dissout facilement dans l’eau. Pour donner un peu plus de personnalité à vos savons, vous pouvez inclure des colorants et aromatisants dans le mélange.

Avant de continuer nous vous conseillons de lire ces deux articles qui vous seront très utiles

Si vous voulez en savoir plus surcomment faire du savon maisonfaites attention à ce qui suit car nous vous offrons toutes les instructions que vous devez suivre.

De quoi avez-vous besoin pour faire du savon maison ?

Instructions pour fabriquer du savon maison (étiquette__6)

  1. La première chose à faire est de faire fondre la glycérine. Pour ce faire, coupez-le en petits morceaux et placez-le dans un récipient. Ce contenant doit être placé au bain-marie pour que la glycérine fonde ou vous pouvez le mettre, dans le même but, au micro-ondes. Une autre option est d’acheter la glycérine liquide pour que vous puissiez économiser cette étape. Cependant, si vous choisissez la glycérine liquide, vous devrez la mélanger avec de l’eau. Les instructions qui indiquent la proportion du mélange dépendent du fabricant, vous devez donc lire attentivement les informations sur la bouteille.
  2. Elimine la glycérine et empêche la formation de bulles.
  3. Ajoutez le colorant et les aromatisants jusqu’à ce que vous obteniez l’odeur et la couleur que vous voulez.
  4. Lorsque le mélange est prêt, l’insérer dans les moules à savon. La meilleure chose est que vous les avez déjà badigeonnés d’huile. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de les démouler. Les moules en silicone sont généralement beaucoup plus confortables à utiliser que les autres types de moules. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher d’expérimenter et d’essayer d’autres types de moules. Assurez-vous d’avoir bien enduit toutes leurs parois d’huile.
  5. Laisser refroidir le mélange pendant quelques heures. Le savon à la glycérine est l’un des plus rapides à faire car il ne faut que quelques heures de guérison pour être prêt. Cependant, si c’est la première fois que vous le faites et que vous n’êtes pas sûr qu’il sera prêt ou non, il est préférable de le laisser reposer toute une journée.
  6. Dès que le savon est froid et sec, il faut le démouler. Votre savon sera prêt à l’emploi. Vous n’avez qu’à apprécier le résultat.

Conseils pour faire du savon maison