Comment faire des chapeaux en laine de bébé – 6 étapes

Comme tout le monde le sait, les bébésdoivent être très bien emballésà tout moment. C’est pourquoi il est préférable de porter des chapeaux de laine. Il est très courant que les parents ne veuillent pas acheter des chapeaux pour leurs bébés parce qu’ils grandissent très rapidement et qu’un chapeau qui convient bien un mois le mois suivant est petit et à long terme, l’achat de chapeaux de différentes tailles représente une dépense importante. Pour cette raison, il est conseillé de faire des chapeaux en laine pour les bébés car vous ne dépenserez que la laine dont vous avez besoin et souvent en surplus avec un écheveau. Aussi faire des chapeaux en laine de bébés vous permettra de réutiliser la laineautant de fois que vous voulez de sorte que quand un chapeau est petit vous pouvez le défaire et utiliser la même laine pour en tisser un nouveau. Un autre grand avantage de faire des chapeaux en laine de bébé est que vous pouvezcréer vos propres motifs et les personnalisercomme vous le souhaitez. Dernièrement, les chapeaux pour bébés et les enfants avec des visages d’animaux sont très à la mode, mais ils sont très chers. Faire des chapeaux de bébé en laine vous permettra d’avoir ces chapeaux amusants pour très peu d’argent. Le tricot est aussi une activité très facile et amusante que vous pouvez pratiquer à tout moment de repos pendant que vous regardez la télévision.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur la façon de faire des chapeaux en laine de bébé tout au long de cet article, nous vous donnons les indices et expliquons quelques-unes des façons les plus simples de le faire. Si vous n’avez jamais tricoté auparavant, ne vous inquiétez pas car certaines des options que nous proposons sonttrès simples et sont accessibles à tous.

De quoi avez-vous besoin pour faire des chapeaux en laine pour bébé ?

Instructions pour la fabrication de chapeaux en laine de bébé (étiquette__6)

  1. Prends la laine que tu vas utiliser. Vous devez garder à l’esprit que la peau des bébés est très sensible et vous devez donc acheter une laine très douce spéciale pour les bébés. Rappelez-vous que lorsque nous étions enfants, nous détestions tous les pulls en tricot que nos grands-mères fabriquaient avec la laine qui démangeait… et vous ne voulez certainement pas cela pour votre bébé.
  2. Choisissez la façon dont vous allez le tisser : tricoter (tricot) ou crocheter. Si vous n’avez jamais essayé de faire un chapeau avant, il est préférable de parier sur le crochet parce qu’il est plus facile de commencer à utiliser seulement un crochet et non deux aiguilles.
  3. Prenez des mesures du contour de la tête de votre bébé. Vous pouvez le faire avec un fil de laine. Coupe exactement la mesure du contour. Alors ce fragment de fil nous permettra de faire le bouchon sur mesure.
  4. Pour faire le bouchon, il suffit de faire un rectangle avec le point que l’on sait faire. Au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître différents points, vous pourrez essayer différentes combinaisons. La hauteur du rectangle coïncidera avec la hauteur du capuchon et la largeur du rectangle devrait être égale à la largeur du fil que vous avez coupé avec le contour de la tête de votre bébé.
  5. Une fois que vous avez le rectangle, cousez deux de ses côtés (ceux correspondant à la hauteur) de sorte que vous ayez un cylindre. Vous pouvez maintenant tester sa taille sur la tête de votre bébé pour voir si elle lui va. S’il est trop petit ou trop grand, vous pouvez le rectifier en retirant ou en augmentant de quelques tours. Enfin, un fil de laine est passé autour du contour de l’une des parties ouvertes et tiré aux deux extrémités. Comme vous pouvez le voir, le trou sera fermé et le bouchon sera prêt.
  6. Une autre façon très simple de faire un chapeau qui convient à tout le monde est de réutiliser un vieux chandail. Coupez la partie la plus proche de la manchette de l’une de ses manches et rassemblez bien cette extrémité pour qu’elle ne s’effiloche pas et ne défasse pas le point. Vous pouvez l’usiner si vous le souhaitez avec un très petit point. Un fil est ensuite enfilé autour de son contour et tiré. Comme vous pouvez le voir, en seulement cinq minutes, vous aurez fait un bébé avec de la laine de bébé.

Conseils pour la fabrication de chapeaux en laine de bébé (étiquette__6)

  • Trouvez ici comment faire un chapeau de laine qui peut vous aider en donnant plus de trucs et astuces pour faire votre chapeau de laine pour bébé
  • Rappelez-vous que la pratique fait le maître. Il est normal que les premiers chapeaux ne s’ajustent pas parfaitement : ne vous laissez pas décourager. Au fur et à mesure que vous ferez de plus en plus de chapeaux, vous constaterez que c’est de plus en plus facile et qu’ils s’ajustent de mieux en mieux.