Comment enlever les traces de cire à épiler – 8 étapes

Les cires à épiler sont des techniques d’épilation qui enlèventles poils racinaires , elles sont principalement utilisées dans les jambes, les aisselles et le maillot. Il existe plusieurs types, tels que le froid et le chaud, aussi leurs compositions sont différentes, existent avec des ingrédients chimiques ou des ingrédients naturels à base d’abeilles à sucre ou à miel.

La plus courante est la cire chaude, qui doit être fondue à la chaleur et ensuite appliquée sur la zone à cirer à l’aide d’une spatule. Une fois séchée, elle est tirée à l’aide d’une traction et les poils sont arrachés. La cire chaudeest la plus efficace des cires, car sa chaleur dilate les pores de la peau, permettant aux poils de sortir facilement.

Avec cette méthode d’épilation, les poils prennent entre deux et cinq semaines pour repousser en fonction de la personne, en plus de laisser les jambes et les autres parties du corps lisses, c’est donc une des techniques les plus courantes chez les femmes et certains hommes.

Une fois que votre épilation à la cire est très susceptible de laisser des traces de cire épilatoire sur votre peau, c’est l’un de ses principaux inconvénients, car la peau ne sera pas aussi douce que nous le souhaitons. Vous constaterez également que c’est entre vos mains qu’il reste le plus de déchets.

Les restes decrème dépilatoire , s’ils sont laissés sur la peau, peuvent l’assécher et l’endommager, donc ce n’est pas la fin de la séance d’épilation. Les causes principales qui restent des résidus de cire sur la peau, est d’utiliser de la cire très chaude, mettre une couche trop épaisse ou avoir la peau très sèche, aussi la température ambiante peut jouer un rôle très important au cas où vous faitestrop de chaleur.

Voici les méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever les traces de cire à épiler.

De quoi avez-vous besoin pour enlever les traces de cire à épiler ?

Instructions pour enlever les traces de cire à épiler (étiquette__6)

  1. N’enlevez pas votre cire à épiler avec vos ongles : les ongles abîment la peau et encore plus après l’épilation, quand elle est plus sensible.
  2. Savon et eau : une fois l’épilation terminée, lavez votre peau avec un savon doux et de l’eau chaude.
  3. Huile pour bébé ou huile d’olive : étalez l’huile pour bébé sur un coton et essuyez-la sur les endroits où l’eau et le savon n’ont pas enlevé les résidus de cire jusqu’à ce que vous la retiriez. L’huile pour bébé et l’huile d’olive laisseront votre peau douce et sans irritation. Si vous sentez que votre peau devient grasse, la laver à l’eau tiède.
  4. Serviette – tissu : une autre méthode que vous pouvez utiliser est de tremper une serviette douce dans de l’eau chaude. Prenez la serviette et appuyez quelques secondes sur le résidu de cire laissé sur votre peau, la chaleur et l’humidité agiront sur la cire et la feront se décoller.
  5. Jus de citron : remplir un récipient d’eau chaude et ajouter le jus de deux citrons et remuer, mettre une serviette ou un chiffon dans le récipient, le mettre sur les résidus de cire pour que la chaleur fonctionne et les libère (œil, l’eau doit être chaude mais pas au point de brûler et endommager votre peau).
  6. Nouvelles bandes : si vous avez utilisé des bandes pour épiler, vous pouvez en prendre une nouvelle et faire comme si vous alliez épiler sur les restes, la nouvelle cire se chargera de les traîner (cette méthode n’est pas entièrement recommandée car vous avez deux possibilités : que tout reste comme prévu ou qu’il existe de nouveaux résidus).
  7. Surfaces : S’il reste des traces de cire à épiler sur une surface dure, grattez ce que vous pouvez avec une spatule, puis prenez le sèche-cheveux et dirigez l’air chaud sur la cire restante pour faire fondre, passez à nouveau la spatule.
  8. Tapis : si de la cire tombe sur votre tapis lorsque vous vous rasez, essayez d’en enlever autant que possible avec un couteau, puis passez un chiffon et un fer à repasser à température moyenne, passez en revue le processus.