Comment enlever le vernis à ongles – 6 étapes

Contenu de l’article

Après s’être peint les ongles, au fil des jours, vous remarquerez à quel point l’émail se détériore et, dans certains cas, disparaît. Il sera également enlevé avec l’utilisation de produits chimiques tels que ceux que vous utilisez pour nettoyer. Le travail manuel influence également l’état de vos ongles. Par conséquent,il est nécessaire d’enlever les restes de vernis à ongles pour que vos ongles soient propres.

Il existe de nombreuses façons d’enlever le vernis à ongles de vos doigts. Le plus simple et celui que vous connaissez le mieux est l’utilisation d’un dissolvant pour vernis à ongles. (étiquette__12) Mais, en plus, il y a plusieurs façons d’enlever l’émail sans utiliser d’acétone ni aucun produit chimique. Voici comment l’enlever de plusieurs façons différentes.

Comment enlever l’émail à l’aide du décapant à émail (étiquette__6)

Il y a quelques dissolvants de vernis à ongles qui ont de l’acétone entre leurs composés. Mais l’utilisation de ce produit s’est avérée causer des dommages permanents aux ongles (étiquette__12) . Elle les affaiblit et des cas sont apparus où il n’a pas été possible de récupérer l’ongle entier.

Par conséquent, lorsque vous choisissez un produit pour enlever l’émail de vos doigts,choisissez un produit qui ne contient pas d’acétone.Vous pouvezchoisir ceux qui ont une base oléique. (étiquette__12) Ceux-ci, en plus d’enlever la peinture, aident à nourrir vos ongles et à réparer les petits dommages de la journée au jour le jour.

Pour enlever la peinture de vos ongles, la meilleure chose à faire est de prendre un coton et de le tremper dans du dissolvant pour vernis à ongles. Faites des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur, jusqu’à ce que l’émail soit complètement enlevé. (étiquette__12) Pour terminer, il est recommandé de faire un bain d’eau tiède avec un peu de vinaigre pour les nettoyer complètement.

Comment enlever mes ongles sans dissolvant (étiquette__6)

Instructions pour enlever le vernis à ongles (étiquette__6)

  1. Si vous avez le temps et ne voulez pas acheter de produits chimiques dans les magasins, vous pouvez faire votre propre dissolvant de vernis à ongles fait maison. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de deux choses : du sucre blanc et de l’alcool isopropylique. Mettre deux ou trois cuillères à café de sucre dans un bol et ajouter graduellement l’alcool jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ensuite, à l’aide d’un coton ou d’un démaquillant, ramassez le mélange et appliquez-le sur vos ongles. Allez enlever la peinture de l’intérieur vers l’extérieur et vous verrez comment tous les restes sont enlevés. Il te restera de beaux ongles.
  2. Une autre façon de se démaquiller est d’utiliser un déodorant ou un fixatif pour cheveux. Les deux produits contiennent des composants de type acétone. Vous pouvez l’utiliser quand vous n’avez pas trop de temps. Pour ce faire, versez un des produits directement sur vos ongles et avec un coton enlève la peinture. N’attendez pas que la laque ou le déodorant sèche, car l’effet inverse se produira : vous fixerez l’émail encore plus.
  3. En continuant avec des produits maison, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Dans un bol, mettre une certaine quantité de vinaigre blanc et mélanger avec la même quantité de jus de citron. Comme toujours, utilisez un coton ou un disque pour enlever le maquillage, appliquer le mélange et enlever le vernis à ongles.
  4. Vous pouvez aussi utiliser du vernis à ongles. Si vous en avez un peu à la maison, il peut servir de dissolvant pour vernis à ongles. Pour le faire fonctionner comme tel, appliquer une couche sur chaque ongle et, sans le laisser sécher, à l’aide d’un coton, enlever les deux produits. Cette méthode fonctionne parce que lorsqu’une nouvelle couche est appliquée, la peinture qui était déjà sèche s’assouplit et peut être facilement enlevée.
  5. Avec une lime à ongles ou un oreiller qui a une partie rugueuse, vous pouvez aussi enlever les restes. C’est le plus souvent utilisé lorsque l’émail est sur vous depuis longtemps et qu’il est particulièrement sec. Au lieu de cela, ce n’est pas recommandé quand vous l’avez eu récemment.
  6. Le dernier remède maison que vous pouvez utiliser est le dentifrice. Versez un peu de dentifrice dans un coton ou une vieille brosse à dents. Ensuite, il suffit de frotter jusqu’à ce que l’émail disparaisse et c’est tout.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’enlever le vernis de vos ongles, que ce soit avec du dissolvant ou des produits faits maison. Voici quelques conseils en guise de résumé.

Conseils pour enlever le vernis à ongles (étiquette__6)

  • Si vous allez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles et que vous n’avez pas de coton, vous pouvez utiliser un papier qui ne laisse aucune trace. C’est-à-dire, quand il est mouillé, il ne s’effondre pas. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un disque de nettoyage ou une lingette.
  • Lorsqu’il s’agit de démaquillage ménager, il n’y a pas de mesures exactes. Essayez de vous assurer que les ingrédients sont bien mélangés et vous y arriverez.
  • La méthode d’utilisation du déodorant ou de la laque ne devrait pas être utilisée souvent. Ils contiennent des composés qui ressemblent à de l’acétone, donc ils ne seront pas trop bons pour les ongles. Tu peux faire ça de temps en temps.
  • Il est important que lorsque vous faites le mélange de vinaigre et de jus de citron, la quantité des deux parties est égale. Si, par exemple, vous ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre, ajoutez également deux cuillères à soupe de jus.
  • Le mauvais côté de l’enlèvement de la peinture avec une lime, c’est qu’elle endommagera vos ongles. Vous devez garder cela à l’esprit avant de vous décider sur ce formulaire.
  • Les dentifrices blancs fonctionnent mieux parce qu’ils soulèvent et enlèvent la couleur des ongles. De plus, ceux qui contiennent du bicarbonate offrent de meilleurs résultats.

Nous espérons que vous trouverez cet article utile.