Comment couper les cheveux – 5 étapes

Couper les cheveux est quelque chose que la plupart des humains font, tant les hommes que les femmes, mais ces derniers ont tendance à poser plus de problèmes et à trouver plus d’aspects que nous n’aimons pas, à la fois en le faisant, comme pour le look final.

Combien de fois sommes-nous déçus parce que nous allons au salon de beauté et nous disons de nous faire couper les cheveux jusqu’aux pointes et de sortir les cheveux beaucoup plus courts que ce que nous voulions, ou simplement parce que nous n’aimons pas la coupe qu’ils ont faite après avoir payé une bonne somme d’argent.

D’autres fois, nous réussissons bien, mais nous pensons que c’est beaucoup d’argent, pour la simple coupe de quelques pointes dont nous avons besoin pour élaguer nos cheveux et se débarrasser de ces parties endommagées.

Avec ces directives, vous pouvez couper vos cheveux ou ceux de quelqu’un d’autre, ici nous vous apprenons comment couper les cheveux, en gardant toujours à l’esprit que les résultats ne seront jamais les mêmes que si vous allez chez un professionnel, il n’est donc pas recommandé si ce que vous avez est une fête importante ou un rendez-vous.

De quoi avez-vous besoin pour couper vos cheveux ?

Instructions de coupe de cheveux (étiquette__6)

  1. Couper les pointes : c’est le point le plus important pour apprendre à le faire, parce que nous ne parlons plus de la phrase des pointes, et finissons toujours par couper un bon morceau de nos cheveux. Lavez vos cheveux aussi bien qu’ils le font dans les salons de beauté ; avec des cheveux mouillés, prenez-en une et tirez-la vers l’avant pour voir jusqu’où vous devez la couper pour vous débarrasser de la partie endommagée, tenez fermement la pointe des mèches que vous voulez couper et couper. Couper la mèche de cheveux perpendiculairement, faire de même avec les autres mèches.
  2. Coupez en couches : lavez vos cheveux et mouillez-les, prenez une queue de cheval ou une queue de cheval, faites-le à l’aide d’un peigne ou d’un peigne pour qu’il soit bien tendu et bien peigné, cela doit être dans la partie la plus haute de votre tête et très centré, prenez la queue de cheval en avant et coupez où vous voulez, puis pensez combien de couches vous voulez faire le même travail mais avec moins de cheveux. Enlevez le soutien-gorge, regardez à quoi ressemblent vos cheveux et corrigez-les si nécessaire.
  3. Coupe plus longue à l’avant et plus courte au dos : ce type de coupe s’appelle le style Bob, peignez vos cheveux en arrière et faites une queue de cheval ou une queue de cheval qui est très près de la couronne et courte. Vous pouvez allonger la coupe en déplaçant le soutien-gorge ou le caoutchouc et couper dans la zone souhaitée, c’est tout.
  4. Frange : vous ne voudrez peut-être que couper la frange : si vous voulez que votre frange soit latérale, faites un triangle à l’avant de votre visage, puis prenez la serrure et prenez-la du côté opposé à celui que vous peignez habituellement et coupez la serrure au point que vous voulez, vous pouvez profiler les extrémités en mettant les ciseaux verticalement. Si vous voulez une frange droite, tout ce que vous avez à faire est de la couper au point que vous voulez, mais toujours moins que vous ne le pensez, car elle sera plus haute quand vos cheveux seront secs. Une fois sec, regardez votre frange et retouchez si nécessaire.
  5. Cheveux crépus : si vos cheveux sont crépus et que vous voulez couper les pointes, lavez-vous les cheveux avec un revitalisant et rincez-les, peignez-vous très bien avec un peigne aux dents larges et contrairement aux autres cheveux, attendez pour sécher, coupez droit pour la partie que vous voulez. Ceci est fait pour éviter de sécher beaucoup plus que vous ne l’auriez souhaité.

Conseils de coupe de cheveux (étiquette__6)

  • N’oubliez pas que ces techniques ne remplaceront jamais un professionnel.
  • L’utilisation de bons ciseaux est très importante, si vous utilisez ceux que vous avez à la maison, vous pouvez endommager vos cheveux.
  • Une fois que vos cheveux sont secs, regardez comment était votre coupe et coupez quelques cheveux qui sont soudainement restés dehors.
  • Pour couper les pointes de vos cheveux, il est bon d’utiliser un fond clair si vous avez les cheveux foncés et vice versa.
  • C’est une bonne idée d’appliquer un revitalisant sans rinçage sur vos cheveux avant de les couper.
  • Vous pouvez utiliser deux miroirs pour obtenir une meilleure perspective.
  • Si vous avez trop peur de vous couper les cheveux, il vaut mieux ne pas essayer, car les nerfs peuvent ne pas vous aider à paraître bien.
  • Vous pouvez commencer avec un peu et ensuite monter pour être plus sûr.
  • Coupez toujours un peu moins que ce que vous voulez parce que les cheveux rétrécissent en séchant.