Causes de la dureté des pieds – 6 étapes

Apprenez quelles sont les raisons pour lesquelles la dureté dans les pieds apparaît, essayez de corriger et d’éviter de faire les mêmes erreurs, de sorte que vous réussirez à contrôler le problème.

Ladureté ou hyperkératosesont produites parce que la peau des pieds ou des mains, sont affectés par certains comportements étranges tels que la production de friction, de friction ou de pression dans certaines zones, le corps dans sa défense active la production de kératine et est lorsque la peau commence à épaissir pour donner forme à cette dureté ou callosité.

Ces callosités ne sont pas seulement peu attrayants, en été avec l’utilisation de chaussures fraîches sont souvent vus, mais le principal inconvénient est qu’avec le temps commencent à causer de plus grands problèmes.

Les endroits où la dureté apparaît habituellement sont les talonset sur la plante du pied,sont les endroits où ils subissent une plus grande pression par le poids du corps, où les contusions arrivent dans une plus grande mesure par les sols irréguliers et où une friction constante est produite par le déplacement interne des chaussures pendant la marche.

Celles-ci ont tendance à passer inaperçues au début, mais au fur et à mesure qu’elles augmentent, elles ont tendance à devenir ennuyeuses et même douloureuses, c’est à ce moment qu’on décide de les enlever, il y a plusieurs façons de les enlever que nous verrons dans un autre article.

Quand vous avez une dureté, en plus de l’éliminer, posez-vous la question de savoir pourquoi je l’obtiens ? Pour cette raison, il est important d’établir quel genre de choses, d’éléments ou d’inconduite personnelle sont à l’origine de la dureté des pieds, pour corriger le problème et empêcher qu’il ne se reproduise.

Avec , vous saurez non seulement ce qui produit la dureté dans les pieds, mais aussi dans d’autres articles, comment réduire la douleur de la dureté dans les pieds et comment éviter la dureté dans les pieds.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Instructions (étiquette__6)

  1. La première cause est l’utilisation de chaussures inadéquates, une chaussure inconfortable et non préparée est le principal coupable de l’apparition de l’hyperkératose, si nous avons ces chaussures pendant une longue période et nous nous déplaçons sera plus probable l’apparition de la dureté. Souvent nous faisons l’erreur de nous laisser emporter par le goût et l’esthétique d’un vêtement et non par le confort de celui-ci, comme nous l’aimons ou est à la mode, nous l’utilisons plus fréquemment en augmentant le problème de la dureté.
  2. Une autre raison de l’apparition de la dureté est de marcher beaucoup, même si vous avez les bonnes chaussures et que vous avez pris les mesures nécessaires pour prévenir l’apparition de la dureté dans les pieds, marcher de grandes distances et sur un terrain inégal augmente la possibilité du problème. Au cours d’une longue promenade, les bas sont écrasés et si nous ajoutons directement de l’humidité ou de la sueur, le compactage devient plus évident, et commence à frotter la peau causant la dureté. Bien qu’il soit très sain et conseillé de marcher, dans ce cas, c’est contre-productif.
  3. Les personnes qui font de l’embonpoint et qui sont obèses sont souvent plus susceptibles d’avoir ce problème. En raison d’un problème physique, les membres inférieurs supportent plus de poids, de sorte que la peau des pieds, en particulier la plante des pieds, se frotte plus que celle d’une personne mince, ce qui amène le corps à générer plus de kératine pour protéger les tissus mous et les articulations.
  4. Les mauvaises postures corporelles sont une autre cause qui aident et augmentent la possibilité de souffrir d’hyperkératose, l’utilisation des moyens inférieurs d’une mauvaise façon, la marche anormale pour une douleur ou une blessure qui nous empêche de bouger normalement, cause le pied à bouger incorrectement causant de la dureté.
  5. Une autre cause associée à la précédente est l’âge, l’usure de la peau ajoutée à la perte des propriétés de celle-ci provoque que l’apparition des duretés se produit plus souvent. La déformation osseuse du pied due à l’âge et à des maladies comme l’arthrose, par exemple, est une autre cause du problème.
  6. Une nouvelle raison est la sécheresse de la peau, cette cause est liée à la précédente puisqu’elle augmente avec le passage des années, si vous pouviez hydrater vos pieds il serait plus difficile la formation de dureté.

Conseils (balise__6)

Il est très important d’avoir des chaussures adéquates et confortables, en particulier pour de longues périodes de temps comme au travail, une chaussure que nous aurons mis 10 heures.

Marcher ou marcher ou marcher, courir ou pour toute activité, une chaussure spécifique suivant les locaux de convenable et confortable.

Essayez autant que possible, de marcher ou de marcher, faites plusieurs courtes périodes de temps au lieu d’une longue.

Le maintien d’une vie saine, d’une alimentation équilibrée et d’un poids normal, le surpoids favorise la formation de dureté.

Corriger les mauvaises postures et guérir toutes sortes de blessures qui nous empêchent de bouger correctement.

Hydrater les pieds, appliquer les crèmes hydratantes pour garder les pieds hydratés et doux.