Avantages des massages – 10 étapes

Les massages apportent avec euxtant de bienfaitsqu’ils deviennent irrésistibles pour toute personne, non seulement parce qu’ils soulagent les tensions et les douleurs mais aussi parce qu’ils procurent une sensationde détenteindispensable pour passer ces périodes agitées.

Le stress , le travail intense, les problèmes économiques, les heures passées au volant de la voiture, les tensions quotidiennes dues aux innombrables responsabilités dans les différentes activités que les enfants font, sans oublier les maladies, sont autant de raisons pour lesquelles il est essentiel de faire du sport, des activités de plein air, ou recevoir un bon massage qui nous fera oublier toutes ces tensions et nous préparera à continuer la journée.

Il existe différents types de massages, selon les besoins, tous apportent de grands bienfaits pour le corps, surtout si celui qui donne les massages est une personne bien préparée. Nous vous parlerons des bienfaitsdu massagepour que vous ne puissiez pas résister à les recevoir et vivre mieux.

Rien n’est plus efficace pour télécharger des tensions queune bonne séance de massage , les massages effectués par des professionnels libèrent les points de pression de tout le corps et cela détend tous les sens.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Instructions (étiquette__6)

  1. Quels sont les bienfaits du massage ?
  2. Fondamentalement les massages aident à libérer le stress émotionnel, ils détendent les muscles, ils mettent en mouvement le sang ce qui fait que le torrent sanguin est nettoyé en éliminant tous les restes. Cela aidera à son tour le système circulatoire à fonctionner correctement, réduisant la fréquence cardiaque et abaissant la tension artérielle. Tout cela apporte une grande sensation de tranquillité et de détente.
  3. Le massage réduit également les douleurs musculaires, réduit l’inflammation et contribue également à la cicatrisation des plaies. La peau devient plus élastique, douce et lisse grâce à la stimulation de la circulation sanguine.
  4. Pour les douleurs prémenstruelles inconfortables et inconfortables, le massage est une bonne solution : masser doucement la zone affectée active le nerf qui signale au cerveau de bloquer la douleur.
  5. Un autre grand avantage est la contribution que les massages apportent au système immunitaire, puisque la meilleure circulation sanguine permet au corps de se détoxifier et de faire face aux maladies.
  6. Les massages donnés correctement doivent permettre d’obtenir l’effet relaxant attendu. Il ne faut jamais le faire de manière trop intensive dès le début, mais la pression doit être augmentée. Si un muscle est contracté, il faut commencer des massages doux pour le relâcher et augmenter graduellement la pression. Sinon, il peut s’enflammer et causer de la douleur.
  7. Les massages typiques sont les dés dans la taille, le cou et le dos, normalement les douleurs dans le cou et le dos sont causées par le stress, d’autre part les douleurs de la taille viennent généralement de mauvais mouvements ou de soulever des choses lourdes.
  8. Un autre type de massage très relaxant est celui des mains et des pieds. Cela semble étrange, mais dans les mains et les pieds, il y a de nombreuses terminaisons nerveuses qui, lorsqu’elles sont stimulées avec les bons massages, produisent des effets très relaxants dans différentes parties du corps.
  9. Les massages des mains ne sont pas seulement incroyablement bons pour les personnes souffrant de maladies comme l’arthrite, mais aussi pour celles qui, sans être malades, ont souvent des douleurs et des crampes dues à l’utilisation permanente de leurs mains au travail, par exemple celles qui travaillent avec un ordinateur.
  10. Les mains ont des points d’union avec différentes parties du corps de sorte que les massages sur les mains bénéficieront aux organes que peut-être nous n’imaginons pas être liés. Par exemple, la main droite est liée au foie, à l’intestin grêle et à la thyroïde, entre autres, la main gauche est liée au cerveau, aux reins et aux vertèbres, ce qui permet d’exercer une pression sur certains points des mains et de soulager d’autres parties du corps. Quelque chose de semblable se produit avec les pieds.

Conseils (balise__6)

  • Pour que les massages soient plus productifs, il est important d’appliquer de la chaleur sur la zone à masser afin de stimuler la circulation sanguine.
  • Les massages devraient être donnés par une personne qui se spécialise dans ce type de thérapie parce que les massages qui ne sont pas faits correctement peuvent causer plus de douleur.
  • Si vous aimez les massages et êtes passionné par l’érotisme, nous vous recommandons cet article où nous vous enseignons comment faire un massage érotique