Base de maquillage : Conseils et comment appliquer la base de maquillage

Que vous ayez choisila base de maquillageen crème, en barre ou en liquide, utilisez une éponge spéciale ou une brosse semi-plate. Si vous n’êtes pas un expert, je vous recommande l’éponge. Vous verrez qu’ils ont une infinité de formes, choisissez celle que vous créez plus pratique pour vous.

Vous pouvez aussi vous frapper avec le pinceau, et si vous avez laissé des marques de cèdres, finissez par faire la révision avec l’éponge. Cela vous aidera à obtenir un résultat naturel.

Il n’est pas recommandé d’étendre la base du maquillage avec les doigts, sauf en cas de nécessité. La raison est très simple, car il n’a pas l’air uniforme et vous dépensez plusde maquillage.

Étendre le maquillage

Placez une série de points sur tout le visage. Cela empêchera le maquillage de se concentrer en un seul endroit. Avec l’épongeou la brosse , commencez à l’étendre du centre du visage vers l’extérieur. Les routes doivent être courtes. Cela vous empêchera de créer de petits vides.

Rappelez-vouspour composer aussi les oreilles , c’est quelque chose qui tombe généralement dans l’oubli. Ne restez pas dans l’os de la mâchoire, il est préférable de descendre un peu plus vers le cou.

Il est très important que vous le diffusiez bien surtout dans les limites du maquillage . Là où elle se termine, mettez un accent particulier pour ne pas provoquer l’effet masque.

Peau grasse

Pour ceux qui ont une peau grasse, essayez d’utiliser comme base une crème hydratante qui neutralise l’éclat. Vous pouvez faire la même chose avec la base de maquillage . Mais vous pouvez aussi finir la tâche avec des poudres spécifiques.

Peau sèche

Hydrate bien la peau de votre visage. Laisser absorber et procéder à l’application du fond de teint. Si vous ne laissez pas la crème hydratante être bien absorbée, vous pouvez courir le risque que le maquillage ne soit pas uniforme.

Excédent

S’il est possible que vous ayez passé du temps à appliquer du maquillage, vous pouvez enlever l’excédent avec une autre éponge propre. Il absorbera l’excédent restant. Mélanger avec des touches courtes jusqu’à l’obtention de l’effet désiré.

Pour éviter cela, la prochaine fois, il est préférable de rester court et d’ajouter plus tard.

Retouches

Pourretouches ultérieures , il faut se maquiller très peu. La peau a déjà une partie et nous ne voulons pas ressembler à une poupée en plastique. Comme je vous l’ai dit aussi, l’idéal, pour ces occasions, c’est les poudres. De plus, il est possible d’éliminer le lustre dû à la ségrégation de la graisse qui se trouve normalement sur le front ou dans la zone T.