Test Android DPC : Comment télécharger et conseils – 24 étapes

Contenu de l’article

Il ne fait aucun doute que les appareils mobiles sont l’épine dorsale de la technologie d’aujourd’hui, mais nous ne pouvons oublier, en aucune circonstance, qu’ils ne seraient rien sans les applications, qui sont celles qui finissent par donner vie à un téléphone intelligent. Le test DPC pour Androidest une de ces technologies de base aujourd’hui.

Mais faire une application n’est pas facile, alors ne sous-estimez pas le travail d’un groupe de développeurs parce que quelque chose ne va pas avec une application. Et c’est précisément pour lutter contre cela, les erreurs, le but de l’application dont nous allons parler dans cet article, appelé Test DPC.

Mise à jour du test DPCA du 13 décembre 2017 à la version 4.0.6

Renseignements sur le test DPC (étiquette__6)
PriceFreeCurrent Version4.0.6Updated December 13, 2017SizeVaries by DeviceInstallations100,000 – 500,000Requires Android5.0 and aboveAuthorSample developerApplication LanguageSpanishInstallation Namecom.afwsamples.testdpc

C’est un outil conçuexclusivement pour les développeurs , il est donc destiné à un public très spécifique.

Mais il ne faut pas confondre deux choses très différentes : la théorie et la pratique ; cette application reflète la pratique, puisqu’elle ne traite pas de données réelles et qu’elle n’a pas été faite, en outre, dans le but de «contrôler», pour la définir d’une certaine manière.

On peut donc définir Test DPC comme un outil didactique responsable du suivi des politiques de l’appareil, conçu spécialement pour ceux qui veulent apprendre à développer des applications pour mobile, en l’occurrence, sur la plate-forme Android.

Cela dépendra de la personne si la pratique est faite pour le plaisir ou parce qu’à l’avenir, elle veut lancer et/ou modifier une application existante.

Une fois que vous avez défini et expliqué la fonction DPC Test, nous devons vous dire ce dont vous avez besoin pour l’installer sur votre appareil Android.

De quoi avez-vous besoin pour télécharger et conseils ?

Télécharger Instructions et conseils

Etape par étape : télécharger et installer le test DPC sur un appareil Android

Comme vous le savez, il existe plus d’une méthode pour installer une application survotre appareil Android; ce fait vous permet de profiter pleinement de votre appareil et même votre compte Google.

Nous allons vous diretrois méthodes de téléchargementet d’installation, nous allons les voir :

Via votre appareil mobile dans la boutique Google Play Store :

  1. Localisez le Google Store ou le Google Play Store sur votre appareil mobile. Une fois localisé, ouvrez-le.
  2. Tapez sur la barre de recherche en haut de l’interface du magasin.
  3. Une fois sur place, faites la recherche «Test DPC», dans ce cas nous ne vous recommandons pas d’utiliser un mot-clé car, étant une application peu connue, elle peut avoir été plagiée par un autre développeur.
  4. Et précisément, pour éviter que vous ne commettiez une erreur en cherchant l’application, nous vous conseillons vivement de vérifier que le nom du développeur de l’application est Sample developer.
  5. Une fois sur la page d’application, appuyez sur «INSTALL. Une boîte de dialogue s’ouvrira dans laquelle vous devrez accepter les conditions et donner les permissions à l’application pour qu’elle fonctionne correctement sur votre appareil.
  6. L’un des plus grands inconvénients que certaines personnes ont eu dans les dernières versions de la boutique Google est que, après avoir accepté les conditions, ouvre une boîte de dialogue qui dit «entrer le mode de paiement» où vous n’ajoutez pas nécessairement un mode de paiement, en fait, si vous regardez dans le coin inférieur gauche, vous voyez le mot «Sauter» ou «OMITIR».
  7. Une fois que cela est fait, le processus de téléchargement et l’installation ultérieure commenceront.
  8. Une fois le téléchargement terminé, deux options s’offrent à vous : soit vous tapez sur la case «OUVRIR», soit vous quittez la boutique et recherchez l’application dans le lanceur.
  9. Tout cela fait, vous serez prêt, vous pouvez utiliser cette application.

En ce qui concerne le point 6, nous devons vous rappeler que cela peut arriver ou non, s’il ne semble pas que rien ne se passe, soit parce que vous avez déjà ajouté un mode de paiement, soit parce que, pour une raison ou une autre, l’annonce n’a pas été publiée.

A travers l’ordinateur, dans la version web du Google Play Store :

Pour pouvoir installer l’application sans fil, vous devrez faire deux choses fondamentales :

  • L’ordinateur et le mobile doivent être connectés au même réseau Wifi.
  • Votre compte Google doit être démarré sur les deux appareils.

Cela étant dit clairement, continuons avec les étapes à suivre :

  1. Pour accéder au magasin, vous avez plusieurs options : Dans le premier cas, vous pouvez effectuer une recherche dans le «Play Store» de Google ; dans le second, vous pouvez cliquer sur le symbole de la grille à côté de l’image de votre compte Google sur le site Web du compte Google initial et rechercher le raccourci. Quoi qu’il en soit, vous pouvez simplement accéder à la boutique à partir du lien suivant : https://play.google.com/store
  2. Une fois que vous êtes sur le site initial de Google Play Store, cliquez sur la barre de recherche de Google Play Store et tapez «DPC Test».
  3. Comme nous vous l’avons dit dans la série précédente d’étapes, vérifiez le nom du développeur : Exemple de développeur.
  4. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton «INSTALLER», une interface s’ouvrira où vous devrez sélectionner le périphérique de destination, assurez-vous (si vous en avez plus d’un) que celui que vous voulez installer l’application est sélectionné.
  5. Le temps est venu d’attendre : attendez quelques secondes que l’information atteigne votre mobile, puis lancez le téléchargement et l’installation ultérieure. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, car l’application pèse très peu (3,15 Mo).
  6. Vérifiez que l’application a été correctement installée en la recherchant dans le lanceur d’application.
  7. Une fois trouvé, prêt ! Vous avez le test DPC sur votre mobile ou sur votre tablette Android.

Sur l’ordinateur, en téléchargeant manuellement le fichier «.apk» :

  1. Tout d’abord, vous devez vérifier que la fonction «sources inconnues» est activée sur votre appareil Android. Pour le vérifier, vous devez suivre le chemin suivant : réglages de sécurité.
  2. Une fois ce qui précède fait, allez à la recherche de fichier apk. Vous pouvez rechercher dans Google «Test DPC apk» ou simplement entrer le lien suivant : https://test-dpc.uptodown.com/android
  3. Bien que vous puissiez le télécharger à partir de votre ordinateur et le transmettre à votre appareil mobile, vous pouvez également accéder à cette page à partir de votre propre téléphone mobile ou tablette et le télécharger directement, vous évitant ainsi une étape supplémentaire.
  4. Une fois le fichier apk sur le périphérique, vous pouvez démarrer l’installation.
  5. Vous devrez accepter les permissions qu’il demande, en donnant «SUIVANT», après tout, donnez «ACCEPTER».
  6. Il lancera l’installation d’apk, une fois que ce processus est prêt, vous n’aurez qu’à le chercher dans le lanceur d’application et confirmer qu’il est installé.

Télécharger Conseils et astuces

  • La première suggestion que nous vous faisons est liée à la méthode d’installation ; nous savons que la méthode la plus commode est la première, donc si vous ne voulez pas vous en rendre compte, faites-le de cette façon.
  • Mais la seconde méthode est aussi très confortable, surtout si vous êtes un de ceux qui utilisent beaucoup les applications mobiles sur l’ordinateur, comme c’est le cas de Telegram ou WhatsApp Web ; ce serait un peu «tout en un».
  • La troisième, par contre, bien que ce soit la façon la plus compliquée d’installer le test DPC sur votre mobile ou tablette, vous devez tenir compte d’un facteur que, parfois, nous ne prenons pas en compte : les mises à jour. Il arrive parfois qu’une application perde sa compatibilité avec votre appareil et se ferme constamment, au cas où cela se produirait, vous devrez recourir à la version précédente de l’application et cela ne peut se faire que de cette façon.
  • Cependant, faites attention où vous téléchargez l’application parce qu’ils peuvent inclure (s’il s’agit d’une page peu fiable) certains logiciels du type malveillant.
  • Cette application est idéale pour vous d’être guidé par les politiques de confidentialité utilisées par d’autres développeurs, ou du moins, obtenir une idée, ce qui vous permet de savoir ce dont vous avez besoin ou ne pas mettre dans votre application, car la sécurité et les permissions jouent un rôle fondamental dans le développement d’une application.
  • Il est important que vous sachiez qu’il existe une méthode de contact direct avec le développeur de l’application, qui peut vous faire comprendre mieux que quiconque un aspect qui n’est pas complètement clair jusqu’à présent, nous vous laissons l’adresse e-mail à laquelle vous pouvez envoyer tout doute ou même suggestion : afw.sample.developer@gmail.com
  • Comme nous vous l’avons déjà dit, cette application vous permettra d’ajuster le profil de travail dont vous avez besoin à votre mesure, le tout avec une certaine confiance, puisque Test DPC assure à ses utilisateurs que tous les codes qui sont partagés de l’application seront en toute sécurité.
  • Cela dit, il ne reste plus qu’à vous rappeler qu’il s’agit d’une application destinée à la pratique plutôt qu’à la réalisation.
  • Bref, nous espérons que cet article vous a été très utile et que sa lecture vous a été très agréable, jusqu’à la prochaine fois !

Nous vous recommandons de lire aussi d’autres articles intéressants tels quels :Owncloud : Comment télécharger & Astuces & Bike Racing 3D : Comment télécharger & Astuces