Bourses salariales – Comment obtenir, demander et traiter une bourse – 13 étapes

Peu importe à quel point vous vous organisez pour chercher un emploi,votre meilleure option est la bourse salariale. Il s’agit d’un programme de bourses d’études qui vise le développement et le progrès des élèves au niveau scolaire. Le programme est développé dans l’état de Morelos, et son but estpour prévenir ou réduire la désertion scolaire . Les bourses font partie d’un programme social public, doncelles n’ont aucun lien politique. Il s’agit d’un avantage qui est destiné (étiquette_12) à aider les enfants à faible revenu (étiquette__12) à poursuivre leur processus éducatif.

Avec ce type d’aide, les Bourses salariales visentà encourager une bonne éducation dans l’Etat de Morelos . L’éducation est le premier lien avec le progrès de l’État ; le but ultime de ces bourses est de contribuer à la formationd’un État social et culturelde premier ordre.

Objectifs fondamentaux des bourses salariales

  • Donner la pertinence nécessaire à l’un des secteurs les plus importants dans la consolidation de l’Etat, la jeunesse.
  • Combattre une réalité actuelle dans les écoles de Morelos, comme l’inégalité dans le droit à l’éducation.
  • Favoriser une éducation équitable et gratuite pour la jeune population de Morelos.
  • Encourager l’éducation par l’aide économique aux jeunes à faible revenu.
  • Éviter l’abandon des études, ou la désertion du corps étudiant, pour des raisons économiques.
  • Respecter les engagements sociaux envers l’État, dans la formation intégrale des jeunes, une partie fondamentale du tissu social.
  • Contribuer à améliorer la réalité et la qualité de vie des jeunes, en les éloignant de la rue et en les concentrant à l’école.

Lorsque vousfaites une demande de subvention salariale , tenez compte du fait que vous ne pouvez pas avoir d’autres avantages de ce type. En fait, si le système remarque que vous êtes déjà bénéficiaire d’une autre aide, le programme vous demandera un remboursement. Dans le cadre de ce règlement,ne sont pas inclus comme aide les écoles qui offrent des rabais; donc si c’est votre cas, vous pouvez opter pour le bénéfice des bourses salariales sans inconvénient.

L’appel est lancé par le ministère de l’Éducation publique , par l’entremise de la Direction générale de l’éducation autochtone.

Cet appels’adresse à tous ceux qui sont en troisième année du secondairedans les écoles publiques de Morelos. Aucune distinction ou discrimination n’est faite sur la base de l’âge, du sexe, de la race ou de la condition physique. Le but de ces bourses d’études estde promouvoir une éducation complète , donc la constance est la meilleure gratitude. Voici un guide détaillé de tout ce que vous devez savoir sur les bourses salariales pour économiser de l’argent en profitant de cet avantage.

Instructions pour les bourses salariales – Obtention, demande et traitement des demandes

Les bourses salariales consistent en une aide financière qui est divisée endeux périodes de paiement; le montant est de300 pesoset les cycles sont répartis entreseptembre 2017 à juillet 2018. Ensuite, nous vous expliquerons, étape par étape, en quoi consiste l’appel pour ces bourses d’études.

  1. L’appel commence avec l’année scolaire, car il s’agit d’une aide financière pour payer les frais de scolarité.
  2. Les candidats doivent s’inscrire au préalable sur le site Web des Bourses salariales en cliquant sur l’option Préinscription des boursiers.
  3. Après le pré-enregistrement, il est temps de valider toutes les demandes jointes dans le processus précédent.
  4. Cette validation est régie par les règles de l’appel en vigueur.
  5. De même, ils le font par l’intermédiaire de la Direction du secondaire avec leurs départements respectifs.
  6. Si la capacité financière du programme ne correspond pas au nombre de candidats, un processus d’établissement des priorités est mis en œuvre.
  7. Cela signifie que, selon le budget géré par le programme, la priorité sera accordée aux candidats qui en ont le plus besoin.
  8. Les candidats dont la candidature aura été validée seront considérés comme de nouveaux bénéficiaires du programme de bourses salariales.
  9. L’entité correspondante enverra à chaque personne sélectionnée la carte bancaire par laquelle elle recevra les paiements.
  10. Lorsque vous avez votre carte, vous devez l’activer pour pouvoir l’utiliser, en accédant au portail web des Bourses Salariales.
  11. Vous y trouverez une section intitulée Consulter les bourses d’études, où vous devrez répondre à quelques questions au sujet de la carte.
  12. Pour terminer, cliquez sur Activer la carte et, après avoir entré les chiffres, appuyez sur OK.
  13. Après validation, les résultats des nouveaux boursiers sont publiés dans deux cas : dans les établissements d’enseignement correspondants et sur le site Web des bourses salariales.

De quoi avez-vous besoin pour les bourses salariales – obtenir, demander et traiter ?

Les bourses salariales sont des avantages accordés à tous les élèves de troisième année du secondaire. Le fait qu’elles soient accordées par une institution publique signifie qu’elles découlent de toute intention politique. C’est pourquoitoute personne sans distinction peut opter pour ces aides. Voici les exigences auxquelles vous devez satisfaire si vous voulez être admissible à l’un de ces avantages :

  • La première chose à considérer est d’être un étudiant actif d’une institution publique de l’État de Morelos.
  • Vous devez attester votre statut d’étudiant actif avec un titre d’étudiant valide ou une preuve d’études (maximum de trois mois).
  • Il est impératif que vous ne possédiez pas d’autres bourses d’études, sinon vous n’aurez pas droit à cet avantage.
  • Le programme Prospera est le seul qui soit compatible avec les bourses salariales, vous pouvez donc avoir les deux.
  • Inscrivez-vous sur le site Web du programme à l’aide du module de préinscription, où l’on vous demandera de fournir des renseignements.
  • Parmi les données fournies dans le processus de pré-inscription, vous devez entrer un courriel.
  • Pour compléter ce processus, vous devez suivre les instructions qui seront envoyées au courrier spécifié.
  • Vous devez ensuite cliquer sur Accepter pour attester que vous acceptez les conditions de la bourse.
  • Vous devez également fournir votre clé unique d’enregistrement de la population et un reçu valide pour certains services (maximum de trois mois).
  • Tout au long de l’année scolaire, le programme de bourses enverra des informations pertinentes à ses bénéficiaires.
  • Cela se fera par le biais de deux courriels actifs qui seront fournis par le participant.
  • Si l’inscription à la bourse est en ligne, le participant doit numériser et soumettre les documents requis en format PDF.
  • Une fois que toutes les exigences ont été satisfaites, le candidat doit attendre d’être sélectionné par le Programme de bourses salariales.

Conseils sur les bourses salariales – Obtenir, présenter et traiter une demande de bourse d’études

Être sélectionné pour une bourse salariale n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Si vous inscrivez tous les reçus correctement, il est probable que vous obtiendrez la bourse d’études. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que le fait d’effectuer le bon envoi (étiquette_12) ne garantit pas votre sélection.Il est donc recommandé d’être attentif à la fois sur le campus où vous étudiez et sur le portail du programme, car la liste des sélectionnés est publiée à travers ces deux instances.

Sur le site des bourses salariales, vous trouverez un fichier PDF sur les droits et devoirs des bénéficiaires .Dans ce fichier, entre autres renseignements tout aussi importants, vous serez en mesure de mieux comprendre le but de ces aides. Mais en dehors des droits et obligations, les causesqui pourraient conduire à l’annulation de la bourse sont expliquées.Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez perdre l’avantage, soyez prudent d’éviter les sanctions.

  1. Soyez clair et véridique dans tous les renseignements que vous fournissez sur chaque formulaire, car une erreur pourrait signifier votre retrait.
  2. Si vous modifiez la véracité ou la validité d’un document, vous pourriez également perdre l’avantage.
  3. Si vous cessez d’étudier ou d’être un étudiant actif de votre institution publique, vous perdrez également toute aide financière.
  4. Une autre raison de congédiement ou de perte de bourse d’études est que vous abaissez votre rendement scolaire ou vos notes.
  5. Par contre, si vous n’avez pas encore été sélectionné pour les bourses salariales, ne vous inquiétez pas, soyez un peu patient.
  6. La validation des candidatures est un processus mensuel, de sorte qu’à tout moment, vous pouvez être sélectionné.
  7. Il rappelle également que le programme vérifie le statut social et économique du demandeur, puisque des étudiants à faible revenu sont requis.
  8. Cette caractéristique est l’une des plus remarquables lorsqu’il s’agit de sélectionner de nouveaux bénéficiaires.
  9. D’autre part, nous vous recommandons de bien gérer l’argent afin que la bourse remplisse son objectif initial.