Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix


Xiaomi sait faire les choses et l’a montré avec son mer 9, dont nous présentons notre revoir. Bien qu’ils ne soient pas des appareils parfaits, la vérité est que pour les prix qu’ils ont, ils sont très intéressants.

Le Xiaomi Mi 9 arrive en piétinant et entre ses Disposition FullView et son Appareil photo 48 mégapixels Il n’y a pratiquement pas de concurrents qui l’éclipsent et d’autant plus qu’il ne dépasse pas les 450 euros.

Après un mois d’utilisation, nous venons de vous raconter chaque détail du Xiaomi Mi 9, où peut-être la chose la plus négative à souligner est son logiciel. Il est vrai que nous aimons MIUI, mais nous avons remarqué certaines erreurs qui ne devraient pas être autorisées à ce stade.

Xiaomi Mi 9 SE peut désormais être acheté en Espagne: prix et versions

Déballage du Xiaomi Mi 9

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Xiaomi est l’une des marques qui accessoires ajouté à vos appareils. Actuellement, il existe des marques qui ne vous fournissent même pas le câble du câble de charge. Mais Xiaomi inclut tout cela :

  1. Coque en silicone semi-transparente en noir (notre mobile était noir).
  2. Câble de charge et adaptateur.
  3. Brochette pour le plateau double SIM.
  4. Adaptateur USB C vers jack.
  5. Manuel d’utilisation et garantie.

Xiaomi Mi Mix 4 apporterait un écran pliable et un appareil photo 60 mégapixels

Xiaomi Mi 9, spécifications techniques

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

  1. Filtrer: 6.39 pouces AMOLED FHD +, encoche en forme de goutte d’eau, rapport d’aspect 19: 9, protégé par Gorilla Glass 6.
  2. Processeur: Qualcomm Snapdragon 855 8 cœurs.
  3. Mémoire RAM: 6 Go.
  4. Stockage interne: 64 Go, 128 Go ou 256 Go non extensible.
  5. Caméras arrière : triple de 48 MP avec focale 1,8 + 16 MP avec focale 2,2 (grand angle) + 12 MP (téléobjectif) et dispose d’un zoom x10.
  6. Caméra frontale: 20 MP avec focale 2.0.
  7. Connectivité : 4G+, NFC, WiFi ac 2×2 MU-MIMO et Bluetooth 5.0.
  8. Ports et capteurs : USB C, lecteur d’empreintes digitales à l’écran et emplacement pour double SIM et MicroSD.
  9. Batterie: 3 300 mAh avec charge rapide 27 W et charge sans fil 20 W.
  10. Système opératif: Android 9 Pie avec EMUI 10.2 Global.

Acheter: Xiaomi Mi 9 (Amazon)

Acheter: Xiaomi Mi 9 (Composants PC)

Qu’obtenez-vous lorsque vous achetez le Xiaomi Mi 9 ?

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Cet appareil, au sens large, est un bon exemple du haut de gamme, bien que son prix suppose quelques «coupures» par rapport à des smartphones plus chers comme le Galaxy S10+ ou le Huawei P30 Pro. Sans aller plus loin, il se passe de résistance à l’eau et à la poussière.

Si les spécifications que vous recherchez pour changer de mobile sont bon appareil photo, écran et batterie, n’hésitez pas une minute de plus. Entre nos mains, nous avons un terminal qui subira rarement des décalages, car le Puissance qu’il a est élevé.

Xiaomi a subi une vulnérabilité dans ses mobiles qui a permis l’installation de logiciels malveillants

Aussi si vous jouez Fortnite, sachez qu’avec le Mi 9, vous ne pouvez rien faire de plus et rien de moins que 60 ips. Mais la question des performances sera traitée dans la section correspondante.

Xiaomi Mi 9, une esthétique soignée

Chacun a ses goûts, mais d’après notre expérience, c’est l’un des plus beaux Xiaomi du marché. L’encoche ne dérange guère, c’est tout écran, le dos est beau bien qu’aimant les traces de doigts, les bords sont arrondis, il pèse peu (173 gr), il apporte lecteur d’empreintes digitales à l’écran, etc.

Mais au lieu de parler, nous allons vous montrer :

Bord supérieur:

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Ce que l’on trouve ici, c’est le casque pour les appels, l’émetteur de infrarouge et le microphone.

Côté droit:

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Ici, nous avons le boutons volume et verrouillage.

Bord inférieur :

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

De ce côté, on voit le conférencier, qui n’est pas double, nous l’avions déjà anticipé et le USB-C.

Latéral gauche:

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Ici, sauf le Bouton de l’Assistant Google et le plateau pour SIM, Il n’y a rien de plus.

Après cette roue de reconnaissance, nous voulons nous concentrer sur l’avant et l’arrière.

Quels hashtags utiliser pour obtenir plus de likes sur Instagram ?

Devant nous trouvons un Panneau AMOLED de 6,39 pouces presque sans bordure et avec une encoche qui abrite la caméra selfie, un lecteur d’empreintes digitales à l’écran, une bonne luminosité extérieure et Corning Gorilla Glass 6 pour la protection.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

A l’arrière il y a un renflement pour les caméras, qui dépasse un peu du corps du mobile, une panne courante dans les téléphones Xiaomi et dont nous avons déjà parlé dans le test du Redmi Note 7.

L’arrière est joli, et bien qu’il s’agisse d’un aimant d’empreinte (nous avons testé le modèle en noir) ce design brillant ne cesse d’être un aspect caractéristique du Xiaomi.

On retrouve ici le triple caméra arrière, le flash LED et le logo Xiaomi. Petit plus à souligner, sauf qu’il faut valoriser son utilisation avec une housse, puisque c’est un borne glissante.

Quelle est la signification des «j’aime» sur Instagram ?

Tous les écrans et panneaux OLED, mais avec des «ombres»

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Il est vrai que nous n’avons pas remarqué de manque de netteté, le la luminosité est élevée, la La qualité du panneau AMOLED est élevée, les couleurs et le contraste sont adéquats, mais… nous en avons trouvé ombragé sur les bords, zones où la luminosité est légèrement perdue.

Ils ne sont pas aussi évidents que dans le Redmi Note 7, mais ils sont là et ils font une apparition quand on regarde. Peut-être que notre « œil de faucon » et notre expérience nous font les détecter mais, comme on dit, ce n’est pas du tout alarmant puisqu’ils sont peu appréciés.

Les Les angles de vision du Xiaomi Mi 9 sont assez élevés et de nombreux détails sont perçus même en tournant le terminal. Vous verrez que le panneau devient bleu, quelque chose de typique des AMOLED. Et en parlant de lumière bleue, le Xiaomi Mi 9 a une protection contre cette lumière bleue, vous pouvez la trouver en mode lecture dans la barre des paramètres rapides.

Comment corriger les erreurs Instagram les plus courantes

Bref, sa dalle AMOLED de 6,39 pouces avec encoche et Corning Gorilla Glass 6 fait de ce Mi 9 un digne concurrent dans le haut de gamme de la réalité.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Les lecteur d’empreintes digitales est bien intégré à l’écran et appuyez simplement pour qu’il s’allume et sache où placer votre doigt. Le lecteur pas l’un des plus rapides du marché, mais en général CA marche bien.

Il est recommandé ne pas utiliser d’économiseur d’écran si vous souhaitez utiliser le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Quelque chose qui donne beaucoup à dire est la question de l’étalonnage des couleurs sur l’écran Xiaomi Mi 9. À cet égard, nous n’avons rien subi d’étrange, au contraire, il nous semble que tout est correct et que les couleurs sont correctes .

Logiciel sympa mais avec des bugs inattendus

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Le Xiaomi Mi 9 nous a surpris avec certains problèmes logiciels, par exemple que les notifications sonnent même si vous avez mis le chat en sourdine, des fautes d’orthographe dans les boîtes de dialogue du terminal, ainsi que des erreurs dans la liste déroulante des paramètres rapides.

Comment apprendre à investir dans une bourse en ligne

Nous avons notifications reçues étant même le bavarde en silence et le mobile vibrant. Si nous recevons un e-mail, il est entendu que le téléphone notifie avec son et vibration, mais si un chat WhatsApp est complètement coupé et avec les notifications désactivées, pourquoi sonne-t-il et vibre-t-il ? Bien sûr, le Les messages Instagram ne les notifient pas

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Il est également déroutant de savoir si la rotation de l’écran est activée ou désactivée. La l’écran tourne lorsque l’icône est vide, s’il est en bleu, il ne tourne pas, alors que la chose intuitive est que c’était l’inverse. De plus, le texte ne change pas, il indique toujours la même chose : «Rotation désactivée», ce qui nous a induits en erreur à l’occasion.

MIUI vs EMUI, quelles différences ont-ils et lequel est le meilleur ?

Autre échec est le Connectivité 4G, en principe semble toujours être allumé tel qu’il est affiché dans le coin supérieur droit de la barre de notification. Mais ce n’est pas comme ça. Parfois, les données sont désactivées et cette signalisation est toujours là, ce qui est un peu déroutant jusqu’à ce que vous vous y habituiez.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

La luminosité en automatique manque de quelques points de raffinement. Au déverouiller le terminal automatiquement mettre la luminosité au maximum Et si vous venez de vous réveiller, ce sera très ennuyeux.

Au à l’extérieur, l’opération de luminosité automatique nous a également échoué à certaines occasions, notamment avec le terminal exposé au soleil depuis ça prend beaucoup de temps en réalisant que besoin d’augmenter la luminosité afin que nous puissions voir l’écran.

Comment activer les notifications sur Instagram, Facebook et Twitter

Un détail que nous avons remarqué est que lors du réglage de la luminosité sur automatique, elle ne monte pas à 100% ni ne descend à 0%, ce que vous pouvez faire en manuel avec le curseur que vous trouvez dans la barre de notification.

MIUI 10.2 nous l’aimons beaucoup, pour son simplicitéIntuitif, design et fonctionnement, mais ces erreurs sont déroutantes. Un MIUI 10.2 basé sur Android 9 Pie, la version la plus récente d’Android.

Nous allons vous laisser quelques captures d’écran des erreurs :

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

La affichage ambiant est une option que nous recommandons, c’est une animation qui affiche l’heure en permanence et nous avons à peine remarqué la décharge de la batterie entre l’avoir active ou non.

«Spotify fait don de comptes Premium pendant 1 an», attention au canular WhatsApp

Les Contrôle gestuel, basé sur les gestes de l’iPhone X, c’est quelque chose d’étrange au début mais une fois qu’on s’y habitue, ça vous manque sur tous les mobiles que vous utilisez. De cette façon, vous éliminez les boutons tactiles et il y a donc plus surface d’écran utile.

Utiliser le Xiaomi Mi 9 avec seulement une main c’est compliqué, mais en 2 jours tu lui as fait.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Des performances haut de gamme pour 450 euros

Si il Xiaomi Mi 9 est un haut de gamme à part entière, et nous ne pouvions pas demander plus pour un prix comme celui-ci, d’autant plus que certaines gammes moyennes valent cela sur le marché et n’offrent pas tout ce que le Xiaomi Mi 9 nous offre.

Pourquoi WhatsApp ne me permet-il pas d’enregistrer un contact ?

Comme d’habitude, nous avons effectué tests de stress et joué à des jeux puissants et ils nécessitent beaucoup de ressources et le Mi 9 a fait du bon travail et a enduré les tractions.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Ce que nous devons dire, c’est que si vous allez jouer nous recommandons ne pas utiliser le manchon en plastique, puisqu’il conserve le chaud Et, entre cela et la température que le terminal peut atteindre, cela interfère toujours négativement avec le bon fonctionnement du Mi 9.

Quelque chose que nous avons remarqué, au moins avec notre terminal, c’est que parfois ça ralenti. Cela nous est arrivé de prendre des photos, de consulter notre site Web, de regarder le flux Instagram et même de mettre des icônes dans un chat Telegram.

Comment regarder Netflix gratuitement légalement

C’est peut-être un pépin momentané, mais nous devons le commenter. Même ainsi, comme nous le disons dans le titre, le prix nous dit déjà qu’un certain sacrifice est nécessaire, mais même ainsi nous sommes très satisfait des performances du Xiaomi Mi 9 et nous le recommandons ouvertement.

Triple caméra 48 MP et selfies avec effets

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Les supports Xiaomi Mi 9 bonnes caméras, donnant la possibilité de passer du mode normal à 48 MP dans le dos. Bien qu’honnêtement, et après tous les tests que nous avons effectués, la seule conclusion que nous tirons clairement est qu’il n’y a pratiquement pas de différences en termes de qualité mais qu’il y a des différences de poids.

Téléchargez Mint, le nouveau lanceur minimaliste de Xiaomi

Ongle photo de 48 mégapixels peut atteindre peser plus de 20 Mo, ce qui le rend plus lent. Ce type de format d’une telle qualité est parfait si votre intention est d’imprimer les photographies et de les encadrer.

Ceux-ci sont le trois capteurs caméra arrière:

  1. 48 MP avec une focale de 1,8 (capteur Sony IMX586)) avec un pixel de 0,8 m.
  2. 16 MP avec une focale de 2,2 (ultra grand angle) avec un pixel de 1,0 m.
  3. 12 MP avec une distance focale de 2,2 (téléobjectif) avec un pixel de 1,0 m – un zoom optique 2x et un zoom numérique 10x.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

La caméra frontale, logé dans l’encoche, a 20 MP et les résultats sont optimaux.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

En fait il a effets, où il détecte parfaitement la personne, et ce monnaie c’est lui bas et les couleurs. Ces effets se trouvent dans la galerie, lorsque vous examinez les photos.

Vous cliquez sur l’icône de l’obturateur et vous pouvez choisir entre le niveau de flou ou le «éclairage de studio». Pour enregistrer le résultat, cliquez sur la coche bleue dans le coin inférieur droit.

Image - Critique : Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Tant à l’arrière qu’à l’avant, le couleurs ils sont réel, les se brouiller il est parfait et les plans sont nets même s’il y a des mouvements dans la scène.

Le seul point négatif à noter est la prise de vue en rafale, puisque dans le selfies il faut attendre entre 2 et 5 secondes pour re-capturer l’imageCependant, avec les caméras arrière tout est rapide et fluide à moins que le terminal ne ralentisse.

Black Shark 2, le mobile de jeu avec Snapdragon 855 et écran sensible à la pression

Ça ne fait aucun doute que les photos que le Xiaomi Mi 9 obtient sont bonnes, très bonnes. Haut niveau de détails, couleurs vraies, bon flou, mise au point et prise de vue rapides, etc.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Le tout avec un bon éclairage. Au moment où l’éclairage naturel se fait rare, ne vous attendez pas à de bons résultats, quel que soit le haut de gamme du Xiaomi Mi 9.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Toutes les photos que vous voyez ici ont été prises avec le mode automatique.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

La l’application appareil photo est simple et efficace. Il est géré en faisant glisser les options vers la droite ou la gauche et c’est ainsi que nous choisissons l’option que nous voulons.

En continuant avec les caméras, en particulier l’avant, il faut dire que le Xiaomi Mi 9 a déverrouillage du visage et la vérité est qu’il est assez Rapide et il n’est pas dupe facilement. Bien sûr, si vous faites l’examen avec des lunettes de soleil ou les cheveux relevés, lorsque vous avez les cheveux dénoués, cela échoue parfois.

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Concernant les caméras arrière, il faut dire qu’elles ont Zoom numérique 10x (x2 optique) mais uniquement en mode normal, il n’y a pas d’option de zoom quand on veut tirer à 48 MP. La photo des canards est prise avec un zoom x4.

Pourquoi Xiaomi n’inclut-elle pas la puce NFC dans certains de ses mobiles ?

Batterie plus que suffisante pour une journée

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Avec la Charge rapide 27W Vous pouvez presque oublier les problèmes de batterie actuels. Au un peu plus d’une heure, le terminal est passé de 5% à 100% lors de nos tests, ce qui est un très bon résultat.

De plus, le Xiaomi Mi 9 que nous analysons aujourd’hui dans cette revue, a Charge sans fil 20W. Bien entendu la batterie et sa charge ne sont pas un problème dans ce terminal.

Les ampoules intelligentes Ikea seront compatibles avec Xiaomi

Ongle Batterie de 3 300 mAh très bien équilibré et qu’avec une utilisation moyenne normale il nous suffit de deux jours d’utilisation. Si vous décidez de jouer avec la borne et d’en faire une utilisation un peu plus intensive, n’ayez crainte, vous couvrirez la journée avec une seule charge.

Dans cette section, nous allons inclure les Xiaomi Mi 9 audio, et c’est qu’apparemment il a deux sorties audio, mais ca monte vraiment seul haut-parleur, l’autre rack est pour le microphone. Il dispose d’un adaptateur USB C vers jack (il n’a pas de prise audio), qui les fois où nous avons voulu l’utiliser ne s’est pas très bien passé, provoquant des échecs d’appel.

Acheter: Xiaomi Mi 9 (Amazon)

Acheter: Xiaomi Mi 9 (Composants PC)

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Arrivé à la fin du Avis sur le Xiaomi Mi 9, nous devons lancer les conclusions et pour cela nous apportons les forces et faiblesses que nous avons trouvées dans ce dispositif :

Les points forts du Xiaomi Mi 9 dans notre test

  1. Affichage de bonne qualité
  2. Bon prix pour un haut de gamme.
  3. Caméras, à la fois arrière et avant.
  4. Très bonne batterie et excellente charge rapide et sans fil.
  5. Lecteur d’empreintes digitales rapide.
  6. Performances optimales pour sa gamme.
  7. Beau design malgré la «saleté» de son dos.

Les points faibles du Xiaomi Mi 9 dans notre test

  1. Défaillances d’interface.
  2. Luminosité sur automatique avec des erreurs.
  3. Son qui pourrait être amélioré.
  4. Il n’a pas de protection IP68.
  5. L’adaptateur audio ne fonctionne pas sur les appels.

Notre évaluation

  1. Conception : 9
  2. Écran : 8
  3. Matériel : 9
  4. Autonomie : 8
  5. Appareil photo : 9
  6. Logiciel : 8
  7. Prix ​​: 10
  8. Score global: 8.7

Image - Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.