Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif

Il y a quelque temps, nous vous avons présenté le Woxter Zielo Z Series, une gamme de smartphones très intéressante avec des options pour tous les goûts. Et nous avons eu l’occasion de tester minutieusement le Woxter Zielo Z-420 HD, un téléphone mobile milieu de gamme très intéressant, qui allie des fonctionnalités plus que correctes à un prix abordable. Les smartphones de qualité sont désormais à la portée de tous, et le Woxter Zielo Z-420 HD en est la preuve incontestable, car il offre une expérience de haute qualité. Au début de notre analyse, nous examinerons les spécifications du terminal :

Woxter Zielo Z-420 HD, spécifications techniques

  1. Écran OGS IPS 5 pouces avec 1 280 x 720 pixels.
  2. Processeur 4 cœurs à 1,3 GHz.
  3. GPU Mali 400 MP.
  4. 1 Go de RAM.
  5. 16 Go de stockage avec slot microSD jusqu’à 32 Go.
  6. Chambre principale de 13 mégapixels avec flash, 2 mégapixels en façade.
  7. Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, A-GPS et radio FM.
  8. Batterie interne de 2 000 mAh.
  9. Dual SIM.
  10. Dimensions de 145 x 72,8 x 7,9 millimètres et poids de 130 grammes.
  11. Système opératif Android 4.4 KitKat évolutif.
  12. Prix ​​de 169,99 euros.

Image - Test : Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif

Concevoir

Le Woxter Zielo Z-420 HD est composé d’un plastique agréable au toucher, ce qui dénote une bonne qualité, offrant un ensemble solide et attrayant. La façade est en verre, bien que la marque ne précise pas quel type a été utilisé. L’unité que nous avons reçue est noire, très sobre et élégante, mais des versions en blanc, jaune et rose sont également vendues. Ces couleurs légères lui donner une apparence très jeune, et rappelant la gamme Nokia/Microsoft Lumia… mais avec l’avantage que Woxter utilise Android comme système d’exploitation.

L’écran de 5 pouces représente une réussite, une taille qui ne devient pas petite et qui ne conduit pas non plus le terminal à des dimensions encombrantes. Les cadres autour de l’écran sont un peu grands, mais l’appareil monte des boutons capacitifs indépendants. Cela signifie qu’ils n’occuperont pas une partie de l’écran, ce qui fera le bonheur de certains utilisateurs. De nombreuses marques arrêtent de mettre des boutons dédiés sur leurs terminaux, il me semble donc que le Woxter Zielo Z-420 HD fait bien de se différencier d’une mode sans grand sens.

La vérité est que le terminal se sent mince dans la main, est léger et est confortable à tenir. La caméra dépasse un peu du corps (c’est normal vu sa qualité) et le haut-parleur est à l’arrière. Peut-être aurait-il été plus judicieux de le mettre devant, car il y a suffisamment d’espace et cela éviterait de perdre le son si on plaçait le smartphone sur une table.

Situés sur le bord droit se trouvent les boutons de déverrouillage et les boutons de volume, étant très accessibles et confortables à utiliser. Il n’y a pas de bouton dédié à l’appareil photo, pratiquement aucun fabricant ne l’inclut à ce jour. La prise casque et le port microUSB pour le chargement sont en haut. Il n’est pas très courant que ce port soit placé dans cette zone, mais cela ne semble pas être une mauvaise décision, juste un peu étrange.

Image - Test : Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif

Filtrer

Le Woxter Zielo Z-420 HD propose un écran de 5 pouces. Sa dalle est de type IPS, et cela se voit la couleur est perçue riche et profonde, et les angles de vision sont également à la hauteur. De plus, il utilise la technologie OGS, qui économise de l’épaisseur et rend le terminal si fin. De plus, cette façon de construire des écrans réduit l’éblouissement des panneaux dans les zones très éclairées.

La résolution du terminal est de 1 280 x 720 pixels, et cela semble être un très bon choix : tout semble parfaitement net sur une diagonale de 5 pouces, et les performances ne sont pas pénalisées. Un panneau 1080p en théorie peut sembler être une meilleure option, mais nous percevrons à peine les pixels supplémentaires et le processeur aurait plus de travail, ce qui ralentirait le terminal. Bref, l’écran du Woxter Zielo Z-420 HD offre une excellente qualité.

Performances et autonomie

Bien que Woxter ne révèle pas quel processeur spécifique il utilise dans cet appareil (un MediaTek, peut-être ?), La vérité est qu’il se défend bien au quotidien. Ce n’est pas un modèle haut de gamme avec lequel télécharger des jeux de pointe, mais il ne souffre pas non plus de problèmes de performances. Les Woxter Zielo Z-420 HD fonctionne bien, il gère rapidement la grande majorité des applications qui sont utilisées normalement et offre une expérience plus que correcte pour un utilisateur moyen. A ce jour, un terminal milieu de gamme ne devrait plus manquer de puissance, et force est de constater que le smartphone Woxter ne déçoit pas.

Du côté de l’autonomie, la vérité est que le Woxter Zielo Z-420 HD fonctionne bien étant donné qu’il s’agit d’un modèle très mince, avec une batterie de 2000 mAh. Ce n’est pas un nombre élevé, mais il n’y avait plus de place dans un corps aussi mince et élégant. Nous pouvons profiter d’une journée d’utilisation sans problème, mais arriver à la seconde sera difficile … quelque chose qui arrive avec pratiquement n’importe quel terminal, même avec des modèles de 700 euros.

Image - Test : Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif

Caméra et son

La caméra principale du Woxter Zielo Z-420 HD est de 13 mégapixels, et la vérité est qu’elle fait très bien son travail. Obtenez des photos de qualité, avec des couleurs naturelles et un détail très correct pour la fourchette de prix dans laquelle il évolue. De plus, l’appareil photo est rapide lors de l’ouverture et de la prise de photos, pour éviter de manquer un moment important.

Évidemment, dans des conditions de faible luminosité, la qualité des captures est très faible. On ne peut rien attendre d’autre d’un terminal milieu de gamme, la photographie de nuit n’est possible qu’avec un matériel très coûteux. De toute façon, un flash LED est inclus, une aide pour les photographies d’intérieur. Concernant la caméra frontale, elle fait 2 mégapixels, et elle est conforme, sans plus attendre. Personne ne s’attend à ce qu’un selfie offre trop de qualité, plus d’importance est accordée au confort. Avec le Woxter Zielo Z-420 HD, nous prendrons des selfies corrects, mais nous devons utiliser son appareil photo principal, que nous voyons déjà très bien, si nous voulons obtenir une bonne image.

Le son est entendu fort et clair, même si la vérité est qu’au niveau des basses, il ne se démarque pas. En tout cas, sur un smartphone, il ne semble pas réaliste de s’attendre à des basses très profondes. Dans le cas où l’on souhaite poser le terminal sur une table pour écouter de la musique, il faut placer l’écran face vers le bas, puisque le haut-parleur est situé dans le boîtier arrière, et si nous le couvrons, nous perdrons assez de puissance.

Logiciel

Le Woxter Zielo Z-420 HD utilise Android 4.4 KitKat, et la vérité est que je le vois très bien mis en œuvre. Non seulement il est très fluide, mais la marque l’a à peine personnalisé. Il a peaufiné (pour le mieux) la barre de notification, mais peu de choses ont changé, et les utilisateurs aiment vraiment les expériences Android pures. Vous avez ajouté quelques applications, et la plupart sont utiles, comme un gestionnaire de fichiers ou un lecteur de radio FM. Même de nombreuses applications Google ont été laissées de côté, un grand succès, car elles prennent de la place, et quiconque veut les télécharger les a disponibles sur Google Play, la boutique d’applications Android officielle qui est installée par défaut.

Woxter souligne que votre terminal peut être mis à jour, quelque chose de très positif. Android 4.4 KitKat est encore récent, mais cela ne ferait pas de mal de profiter d’Android 5.0 Lollipop. La marque n’a pas encore indiqué de date pour l’arrivée du nouveau logiciel, il faudra donc garder un œil sur ce détail.

Image - Test : Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif

Autres

Un point intéressant, et que de nombreux fabricants négligent, est que le Woxter Zielo Z-420 HD a une radio FM, afin que nous puissions profiter de la musique dans n’importe quelle situation. Comme d’habitude dans ces cas, nous devrons connecter le des écouteurs (certains sont inclus dans la boîte) pour écouter la radio, puisqu’ils servent d’antenne. Certainement une fonctionnalité utile.

D’autre part, le Woxter Zielo Z-420 HD est un terminal double SIM, ce qui signifie que nous pouvons porter deux numéros de téléphone dessus et utiliser chacun au moment qui nous convient le mieux. Sans aucun doute, c’est quelque chose de très confortable pour notre vie professionnelle, puisque nous pouvons avoir une carte SIM avec notre numéro personnel et une autre avec le professionnel. Sans aucun doute, quelque chose d’important, que de nombreux modèles haut de gamme oublient, mais que Woxter a pris en compte.

Conclusion

Avec un prix aussi serré que 169,99 euros, il est clair que le Woxter Zielo Z-420 HD est tout au sujet un terminal milieu de gamme très intéressant et équilibré. Il n’y a pas de place ici pour le luxe, mais pour des fonctionnalités utiles, qui nous faciliteront grandement ce smartphone au quotidien. Les spécifications sont certainement à la hauteur et le design mince est très attrayant. Avec la gamme de couleurs disponibles, il peut également représenter une excellente option pour les jeunes. Il s’agit du Woxter Zielo Z-420 HD, complet mais pas compliqué, et beau mais pas ostentatoire.

Image - Test : Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif

Les points forts du Woxter Zielo Z-420 HD sont un écran de qualité, son design fin et qu’il offre 16 Go de stockage, ce qui n’est pas très courant dans cette gamme de prix.

Le plus gros point négatif est que la batterie n’a pas beaucoup de capacité, quelque chose de logique compte tenu de la finesse et de la légèreté de l’appareil. Cela nous donnera une journée d’autonomie sans problèmes, mais nous ne devrions pas attendre plus longtemps.

La toile: Woxter

Image - Test : Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone milieu de gamme très attractif