Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia très complet

Il y a peu de temps, nous avons eu l’occasion d’analyser le Woxter Zielo Z-420 HD, un smartphone qui nous a laissé un très bon goût dans la bouche, et maintenant c’est au tour d’un autre produit intéressant de la marque. Il s’agit de Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia à connecter à notre télévision. Nous sommes face à un appareil des plus complets : il permet de syntoniser et d’enregistrer la TNT, il lit la vidéo dans un grand nombre de formats, il dispose d’un gros disque dur externe et il peut être connecté à notre ordinateur via son port Ethernet ou via un accessoire Wi-Fi en option. De plus, il possède des ports USB, et offre une qualité 1080p, donc on ne manquera de rien.

Avant de commencer notre revue par sections, examinons les principales Fonctionnalités du Woxter i-Cube 2800 :

Woxter i-Cube 2800, spécifications techniques

  1. Lire les formats MKV, Xvid, MOV, MPEG, avi, MPG, VOB, DAT, HD MPEG2, TS, MTS, M2TS, MP3, WMA, JPEG, BMP et PNG.
  2. Prend en charge les résolutions de 480p à 1080p à 60 images par seconde, également en mode 24 images par seconde.
  3. Disque dur interne 3,5 pouces, options 1 To, 2 To et 3 To.
  4. Départ HDMI 1.3, vidéo composite et composante, sortie audio optique.
  5. Port Ethernet, 2 ports hôtes USB, lecteur de carte.
  6. Entrée et sortie de l’antenne de télévision TNT HD.
  7. Enregistrement TNT en MPEG 2 TS.
  8. Fonctions réseau par Samba, PPPoE, DLNA, UPnP.
  9. Comprend une télécommande.
  10. Prix ​​de 149,99 euros (1 To), 169,99 euros (2 To) ou 199,99 euros (3 To).

Aspect extérieur

La vérité est que le Woxter i-Cube 2800 a un aspect élégant et discret, et il n’est pas trop grand, il sera donc facile à installer dans notre salon. Il s’agit d’une boîte mesurant 21 x 14 x 6 centimètres, construite dans un plastique noir mat de qualité. Sur le devant, il n’y a qu’un long voyant LED qui indique l’état de l’appareil. De l’autre côté se trouvent le lecteur de carte SD et le deux ports hôtes USB, auquel nous pouvons connecter n’importe quelle clé USB, une souris et un clavier ou l’accessoire Wi-Fi. Il dispose également d’un port USB de type B, celui utilisé par les imprimantes, qui permet de transférer des fichiers d’un ordinateur vers le disque dur interne.

Image - Test : Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia très complet

A l’arrière on retrouve de nombreuses sorties vidéo : tout d’abord, le Woxter i-Cube 2800 dispose d’un HDMI 1.3 qui fonctionne à 480p, 720p ou 1080p selon notre écran le permet, soit à 50 ou 60 images par seconde. De plus, il prend en charge le mode 24 images par seconde, utilisé par de nombreux films. Ensuite on aura une sortie composite (son stéréo et vidéo basse qualité) et une autre par composants (avec qualité HD), mais ce sont des connecteurs déjà peu utilisés.

Une sortie optique numérique est incluse, dont nous aurons besoin si nous avons un équipement audio indépendant, et une entrée/sortie antenne TNT HD. L’entrée nous apporte le signal de l’antenne pour regarder la TNT et l’enregistrer, et la sortie l’amplifie vers le téléviseur au cas où nous en aurions besoin là aussi. En outre, nous avons un port Ethernet d’utiliser la lecture de contenu réseau si nous ne voulons pas acheter l’accessoire Wi-Fi. Les protocoles Samba, PPPoE, DLNA, UPnP sont pris en charge, il sera donc facile de voir les fichiers téléchargés sur notre ordinateur. Enfin, l’alimentation est connectée à l’arrière, à l’aide d’un petit adaptateur, directement intégré dans le connecteur.

Une télécommande est également incluse, assez compacte et sans un nombre excessif de boutons. En général, c’est confortable et intuitif, nous avons les raccourcis dont nous avons besoin, mais pas des tonnes de fonctions qui nous perturbent. Il faut pointer la télécommande vers le Woxter i-Cube 2800, il est donc préférable de la mettre sous le téléviseur et ainsi on n’échouera jamais même si on n’est pas trop précis.

Interface

Le Woxter i-Cube 2800 Media Center propose des menus clairs et faciles à utiliser. La première fois qu’on l’allumera on sera déçu : tout sera flou, on n’aura pas de son et la TNT ne fonctionnera pas. Nous ne devons pas avoir peur il suffit d’aller dans les paramètres et choisissez la résolution la plus élevée prise en charge par notre téléviseur, autorisez le son via HDMI et réglez les chaînes. Après ce processus rapide, nous pourrons profiter de l’appareil à 100%.

Image - Test : Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia très complet

L’interface est assez fluide, même si je vous reprocherais que chaque écran soit assez différent, sans qu’il y ait de cohérence entre les menus. Cela nous affecte les fonctionnalités, mais rend le look des menus est un peu étrange. Heureusement, ils sont faciles à naviguer grâce aux raccourcis sur le contrôleur.

TNT : visualisation et enregistrement

Aujourd’hui tous les téléviseurs proposent la TNT HD intégrée, mais le Woxter i-Cube 2800 que nous avons analysé peut représenter une excellente alternative pour mettre à jour un écran qui fonctionne toujours parfaitement, mais ne dispose pas de tuner à la hauteur de l’époque. Depuis lors, La TNT a fière allure, le changement de chaîne est rapide et le guide de programmation est simple d’utilisation et intuitif. De plus, le réglage initial des chaînes est très simple, l’appareil convient donc à ceux qui ne connaissent pas grand-chose à la technologie.

Le système d’enregistrement de la TNT peut être activé directement pendant que nous regardons une chaîne, ou nous pouvons programmer l’heure que nous préféronsBien que ce dernier menu soit un peu complexe et nous devrons nous y habituer pour l’utiliser couramment. La vérité est que le système fonctionne bien en général, nous profiterons donc de la commodité de pouvoir enregistrer la télévision à tout moment.

Lecture vidéo

C’est l’un des points forts du Woxter i-Cube 2800 : on peut télécharger des films et des séries sur Internet, et les stocker sur le disque dur intégré pour les regarder sur le téléviseur en toute simplicité. Avec un disque dur jusqu’à 3 To, nous ne manquerons pas d’espace et nous avons toujours la possibilité de brancher des clés USB, des cartes mémoire ou des disques durs supplémentaires dans les ports USB hôtes. Cela nous permet d’étendre le stockage, mais aussi à tout ami d’apporter son propre contenu de chez lui.

Image - Test : Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia très complet

De plus, les fonctions réseau nous évitent d’avoir à transporter le disque dur d’un endroit à un autre, nous pouvons nous connecter à un ordinateur local pour lire des fichiers. Par défaut, nous devrons le faire avec un câble Ethernet, mais nous pouvons également acheter un dongle Wi-Fi et utiliser notre réseau sans fil.

En général, la vidéo est bonne, fluide et avec un bon son. Sont pris en charge pratiquement tous les formats dans lesquels nous pourrions télécharger un film, les sous-titres fonctionnent également, et l’interface nous permet de trouver le fichier que nous voulons localiser en un coup d’œil. Lorsque nous laissons un film à mi-chemin, la dernière position sera enregistrée et l’avance ou le retour rapide est fiable et confortable.

Autres fonctions

Bien que nous ayons déjà analysé dans cette revue les principales fonctions du Woxter i-Cube 2800, la vérité est qu’il apporte des extras intéressants. D’un côté, comprend un navigateur Web. La vérité est que je ne pense pas que quiconque veuille naviguer depuis sa télévision, mais l’option est là, surtout pour ceux qui connectent un clavier et une souris.

D’autre part, le Woxter i-Cube 2800 comprend des applications intégrées, ce qui n’est pas ce que nous allons utiliser beaucoup, mais ils peuvent être utiles, comme celui qui vous permet de regarder YouTube. Sans aucun doute, l’effort de Woxter pour compléter un peu plus son appareil est apprécié.

Conclusion

Vous avez pu vérifier dans cet avis que le Woxter i-Cube 2800 est un produit correct, ce qui correspond à ce que l’on peut attendre d’un lecteur multimédia. Ce n’est pas un secteur avec trop de concurrence, mais la vérité est qu’un de ces appareils peut devenir très utile, et faire vivre une seconde jeunesse à un vieux téléviseur. Evidemment le Woxter i-Cube 2800 fait quelques sacrifices lié à la qualité de son logiciel pour atteindre son prix ajusté, mais dans l’ensemble c’est un appareil parfait pour que les amateurs de séries et de films ne manquent aucun contenu, qu’il soit à la télévision ou téléchargé sur Internet.

Image - Test : Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia très complet

Les points forts du Woxter i-Cube 2800 sont que rassemble de nombreuses fonctions pratiques dans un seul appareil compact et confortable à utiliser, en plus de son prix assez ajusté pour ce qu’il propose dans son ensemble.

Le plus gros point faible du Woxter i-Cube 2800 est que votre logiciel n’est pas tout à fait poli : l’interface est quelque peu incohérente entre les différents menus, et il manque parfois une certaine fluidité. Cependant, les fonctionnalités ne sont pas affectées par ces détails esthétiques.

La toile: Woxter

Image - Test : Woxter i-Cube 2800, un centre multimédia très complet

Acheter: Woxter i-Cube 2800 (Amazon) ou Woxter i-Cube 2800 (eBay)

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.