Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

La vérité est que les marques espagnoles se démarquent de plus en plus dans le domaine des smartphones, et notre Wolder Wiam # 71 avis + cela montre que des téléphones avec de bonnes spécifications et d’excellentes finitions peuvent être créés à un prix très raisonnable.

Le constructeur ne nie pas que le Wolder Wiam #71+ soit un modèle milieu de gamme, mais son intention est porter ce segment à un niveau jamais vu auparavant. Pour ce faire, il s’appuie sur des caméras à très haute résolution, un lecteur d’empreintes digitales et un joli boîtier en verre avec un cadre en aluminium.

D’un autre côté, toutes les autres spécifications sont à la hauteur aussi, donc l’ensemble est convaincant. Avant de commencer l’analyse du Wolder Wiam #71+, relevons les caractéristiques détaillées de ce smartphone :

Wolder Wiam # 71 +, spécifications

  1. Filtrer: IPS de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels.
  2. Processeur: MediaTek MT6753 64 bits avec 8 cœurs à 1,3 GHz.
  3. Mémoire RAM: 3 Go.
  4. Stockage interne: 32 Go avec emplacement microSD jusqu’à 64 Go.
  5. Caméra arrière: 21 mégapixels avec flash LED
  6. Caméra frontale: 13 mégapixels avec flash LED.
  7. Connectivité : Technologie de contact 4G/LTE dual SIM, Wi-Fi, Bluetooth, GPS et HotKnot.
  8. Caractéristiques supplémentaires: lecteur d’empreintes digitales.
  9. Batterie: 2 400 mAh.
  10. Système opératif: Sucette Android 5.1.
  11. Prix: environ 299 euros.

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Conception vraiment soignée

Le Wolder Wiam #71+ propose quelques excellente sensation de main. L’arrière et l’avant ont été construits en verre, donc le toucher est très haut de gamme, bien que cela rende le terminal plus fragile. Les côtés, quant à eux, ont été en aluminium. Le terminal est vraiment fin, il est léger et il est compact à saisir.

C’est grâce à l’écran restant à un 5 pouces très raisonnable. Bien sûr, je trouve le cadre inférieur sous le panneau assez grand, mais je suppose qu’il a fallu comprend un lecteur d’empreintes digitales et des boutons capacitifs. À mon avis, il est bon que les marques nous proposent de la variété et ne misent pas toujours sur des boutons virtuels à l’écran.

Le Wolder Wiam #71+ a le port audio en haut, et le port de charge en bas, à côté du haut-parleur. Il faut faire attention à ne pas le couvrir en tenant le téléphone. Sur le côté droit se trouvent les boutons de déverrouillage et de volume, tandis que la zone de gauche a un seul plateau pour les cartes SIM ou microSD.

En général, le design du Wolder Wiam #71+ est très soigné, et répond à l’objectif de la marque : créer un smartphone milieu de gamme, mais avec une forte composante premium. L’appareil opte pour des lignes droites sobres, une impression qui est accentuée par la couleur noire choisie. Bien sûr, le look est sobre et élégant.

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Affichage milieu de gamme

L’affichage est sur un aspect dans lequel le Wolder Wiam # 71 + va pour le raisonnable. Il reste dans une résolution de 1 280 x 720 pixels en 5 pouces, ce qui suffit, mais certains terminaux de son prix ont déjà bondi à 1 920 x 1 080 pixels.

Quoi qu’il en soit, à une taille relativement contenue comme 5 pouces, la vérité est que plus de résolution n’a pas beaucoup de sens non plus. L’écran ça a déjà l’air très net, et ajouter des pixels que la grande majorité des consommateurs ne percevra pas serait une mauvaise idée. N’oubliez pas que plus la résolution augmente, plus la consommation d’énergie augmente.

En dehors de cela, le panel du Wolder Wiam #71+ offre de la qualité, avec des noirs assez profonds, des couleurs riches et des angles de vision larges. Bien sûr, nous n’allons pas avoir de problèmes avec l’écran de ce smartphone, car il est à la hauteur.

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Performances et autonomie

Le MediaTek MT6753 est un processeur bien connu, qui offre de bonnes performances. Nous sommes face à une puce de milieu de gamme, mais nous satisfera suffisamment au quotidien. Les tâches telles que la navigation sur le Web, les réseaux sociaux, les cartes, les vidéos en ligne, la messagerie instantanée… ne représentent aucun défi pour le terminal

Dans notre revue le Wolder Wiam #71+ a migré Android en douceur, comme cela devrait être exigé d’un smartphone moderne. Les menus et les transitions sont rapides, les applications s’ouvrent rapidement et tout se passe bien.

Dans les jeux il est également défendu, ceux de coupe décontractée dans le style de Candy Crush ou Angry Birds ils ne posent aucune difficulté. Ces pointeurs fonctionnent de manière acceptable, mais ce n’est pas non plus un smartphone pour les joueurs enthousiastes. Il faut aussi garder à l’esprit qu’il existe des titres plus ou moins optimisés pour les processeurs milieu de gamme.

Si vous êtes un passionné de tests de performance, nous vous laissons le résultat du populaire benchmark AnTuTu, avec un score plus qu’acceptable :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Si vous voulez aller plus loin, nous incluons le résultats AnTuTu détaillés, avec beaucoup d’autres informations. Voici les captures d’écran :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Concernant l’autonomie, le Wolder Wiam #71 + est conforme, mais il ne se démarque pas. 2 400 mAh est un chiffre raisonnable pour tenir une journée complète, mais nous ne pouvons plus attendre. Dans tous les cas, il faut également prendre en compte que les batteries représentent une limitation pour l’ensemble de l’industrie, et que très peu de smartphones atteignent deux jours d’autonomie.

N’oublions pas que le Wolder Wiam #71+ a le mérite d’ajouter une batterie de cette capacité, puisqu’il est un terminal très léger et fin, il est donc impossible de ne pas faire une sorte de sacrifice.

Pour offrir une impression plus objective, nous avons voulu faire le test de batterie AnTuTu, qui n’est pas très connue, mais qui fournit une référence supplémentaire. Voici le résultat :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Appareil photo en vedette, son correct

La vérité est que la caméra Wolder Wiam #71 + fait du bon travail. Des offres 21 mégapixels, ce qui est un nombre considérable, bien qu’un nombre ne soit une garantie de rien. Mais la vérité est que les captures sont claires, avec de bonnes couleurs et avec un temps de prise de vue rapide.

À mon avis, il s’agit de un appareil photo très digne pour un appareil de prix moyen, et il peut remplacer un compact dans presque toutes les circonstances. En photographie de nuit il ne ressort pas mais, avec un éclairage acceptable, le résultat est bon.

Regardons quelques exemples de photographies prises avec le Wolder Wiam #71 +, avec l’appareil photo fourni par défaut et sans faire de réglages manuels. Ici vous pouvez voir un paysage:

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Jetons un coup d’oeil à un autre avion où il existe un peu plus de contraste entre les zones d’ombre et de lumière, voici l’exemple :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Ici, nous avons la troisième prise, encore une fois sans faire de réglages supplémentaires aile Caméra Wolder Wiam #71 + :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Enfin, voyons comment ce téléphone se comporte dans un gros plan très proche En utilisant notre dernier exemple de photo :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

En ce qui concerne la caméra frontale, la vérité est que remplit sa fonction. C’est plus que suffisant pour les appels vidéo, mais les selfies ne sont pas toujours une bonne idée. Pourquoi ne pas utiliser l’appareil photo principal, qui offre une qualité bien supérieure, également pour les selfies ?

Le son est assez puissant pour un appareil de cette taille. c’est de la qualité, sonne clair et avec des basses raisonnables. Peut-être que son seul inconvénient est que le haut-parleur a été situé sur le bord inférieur, et il devient facile de le recouvrir en saisissant le Wolder Wiam #71+.

Android sans fanfare

Dans notre test du Wolder Wiam #71+, nous avons beaucoup aimé son logiciel. Il comprend Sucette Android 5.1, la version la plus récente à laquelle vous pouvez vous attendre. Le système d’exploitation semble très bien optimisé, fonctionne sans problème et ne nous a posé aucun problème.

Concernant la conception, on trouve Le pur Android de Google, avec pratiquement aucune modification. Oui, le tiroir d’applications a été légèrement modifié et dans la fenêtre multitâche, nous avons des boutons pour supprimer les programmes en mémoire et accéder aux paramètres de l’application.

De plus, Wolder a ajouté des raccourcis à la barre de notification, tels que les profils audio. En général, il s’agit de un système un peu modifié, juste pour inclure quelques améliorations. Voici quelques captures d’écran de ce à quoi cela ressemble :

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Le Wolder Wiam #71+ ajoute quelques détails intéressants, comme un gestionnaire d’autorisation d’application, ou un système qui permet d’accéder à une application directement depuis le hors écran, en dessinant une lettre («c» pour l’appareil photo, «m» pour le lecteur de musique…)

De plus, il permet gérer les applications qui démarrent avec le système et comprend un mécanisme antivol. Il dispose d’un système pour ajuster les couleurs de l’écran à nos goûts, et permet de programmer l’allumage et l’extinction.

Concernant les applications intégrées, elles ne sont pas trop nombreuses, et en général ils sont utiles. Par exemple, nous avons un gestionnaire de fichiers, l’assistant vocal Sherpa, une application radio FM ou un lecteur de documents PDF.

Voici quelques-unes de vos propres captures d’écran qui vous permettent de vous faire une idée du apparence des applications incluses par défaut:

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Suppléments très intéressants

Le Wolder Wiam #71 + se distingue par le lecteur d’empreintes digitales qui inclut dans le bouton de démarrage physique. S’identifier simplement en posant son doigt est plus confortable, et cela augmente considérablement la sécurité. De plus, le capteur fonctionne très bien, il est très rapide et précis.

Bien sûr, cela représente Un luxe pouvoir profiter d’un capteur d’empreintes digitales dans un smartphone milieu de gamme, je considère donc que c’est un plus à prendre en compte.

D’autre part, le Wolder Wiam # 71 + a la radio FM, quelque chose de très confortable et que trop de fabricants oublient. Comprend HotKnot, une technologie de transmission de données similaire, mais incompatible avec, NFC. Si le NFC est plus peu utilisé, HotKnot est encore moins populaire.

Enfin, il faut noter que le smartphone permet utiliser une deuxième carte SIM, ce qui nous donne la liberté d’emporter une ligne supplémentaire avec nous. Soit on ne peut pas utiliser cette seconde SIM, et ajouter à la place une carte mémoire pour étendre le stockage, qui est déjà élevé.

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Expérience premium à un prix équitable

Notre test du Wolder Wiam #71+ nous a laissé un bon goût dans la bouche. C’est un produit espagnol, donc on peut être serein au niveau de la garantie. Mais, en plus, l’expérience qu’il propose est vraiment premium, malgré le prix moyen de gamme.

Nous sommes confrontés à une excellente option pour ceux qui veulent un mobile complet en avantages, avec des luxes comme un lecteur d’empreintes digitales. Mais, surtout, il se distingue par un design élégant qui n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. C’est-à-dire un ensemble des plus convaincants.

Nous pouvons recommander le Wolder Wiam #71+ car il promet ce qu’il propose, il s’agit de un smartphone premium à un prix abordable, et c’est quelque chose que les consommateurs demandent de plus en plus chaque jour. Par conséquent, je le considère comme une excellente alternative au rapport qualité-prix.

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Les points forts du Wolder Wiam #71+ sont ses bonnes finitions, des spécifications à la hauteur et une version Android soignée, le tout à un prix très raisonnable.

Les point faible du Wolder Wiam # 71 + est que son autonomie est correcte mais qu’elle ne se démarque pas, bien que ce soit quelque chose de nécessaire pour que nous puissions profiter d’un terminal aussi mince et attrayant.

Acheter: Wolder Wiam #71 + (Amazon)

Image - Test : Wolder Wiam #71+, un smartphone premium à prix abordable

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.