Tout sur les appels WhatsApp

Appels WhatsApp Ils peuvent être la révolution de l’année et c’est qu’après tant de mois de rumeurs et de va-et-vient, tout le monde peut désormais profiter des appels dans l’application WhatsApp.

Conscients de tout cela, nous pensons qu’il est nécessaire que vous sachiez tout sur les appels WhatsApp nous allons donc faire une liste pour clarifier les doutes les plus fréquents qui peuvent survenir lors de l’utilisation des appels.

Uniquement disponible pour Android et BlackBerry

C’est peut-être un peu curieux, mais pour l’instant, nous ne pouvons profiter que des appels WhatsApp officiellement sur les terminaux Android et BlackBerry. Ce dernier système d’exploitation est surprenant et nous n’avons toujours aucune trace de quand ils atteindront l’iPhone et le Windows Phone, bien que L’iPhone devrait arriver très bientôt.

Image - Tout sur les appels WhatsApp

Comment les appels sont-ils activés ?

Avant d’être disponible pour tout le monde, vous ne pouviez avoir des appels que sur invitation, c’est-à-dire que nous avions besoin de quelqu’un qui les avait déjà activés pour nous appeler et les activer pour nous pour toujours.

Maintenant, il n’est plus nécessaire de faire quoi que ce soit puisque juste en ayant Mettre à jour WhatsApp et redémarrer l’application L’onglet appels apparaîtra et nous pourrons donc appeler nos contacts WhatsApp.

Vous ne pouvez appeler des contacts qu’avec WhatsApp

Logiquement Vous ne pouvez appeler que des contacts disposant de WhatsApp. Si vous entrez dans une discussion avec un contact, vous pouvez voir un symbole de téléphone ci-dessus et vous devez savoir que pendant que vous parlez avec cette personne, vous pouvez continuer à discuter normalement.

Image - Tout sur les appels WhatsApp

Les appels sont gratuits

L’un des aspects qui peuvent générer le plus de doutes est peut-être de savoir si l’utilisation des appels WhatsApp vous est facturée ou non. La réponse est NON car ils sont appels passés sur internet et ils utilisent notre connexion de données ou Wi-Fi pour passer l’appel, donc le les appels sont gratuits.

Image - Tout sur les appels WhatsApp

Alors, dépensent-ils des données ?

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, Les appels WhatsApp utilisent la connexion Wi-Fi ou nos données, donc des mégaoctets de notre tarif sont dépensés. Si vous utilisez le Wi-Fi, vous n’avez pas à vous inquiéter, mais si vous passez l’appel à partir d’une connexion de données, vous devez faire attention car plus vous parlez, plus vous consommez de mégaoctets de votre bon de données.

Les appels WhatsApp utilisent la technologie VoIP

Les appels WhatsApp utilisent la technologie VoIP vous devez donc tenir compte de votre opérateur actuel, même si la plupart d’entre eux vous permettent de passer ce type d’appel.

Bien entendu, nous insistons sur le fait que vous devez regarder votre opérateur et le tarif contracté car il est très possible que la compagnie n’autorise pas ces appels puisque vous n’êtes pas inclus dans ledit tarif. On parle de Vodafone qui ne les autorise pas dans ses tarifs Base, Smart, XS et S et Yu, à la fois contractuels et prépayés.
Image - Tout sur les appels WhatsApp

En outre Yoigo ne leur permet pas non plus dans son tarif La Del Cero 1,2 Go et prépayé. Normalement, vous devez louer un bon pour passer des appels VoIP si vous souhaitez utiliser les appels WhatsApp à Yoigo et Vodafone dans ces cas spécifiques. Quoi qu’il en soit, au cas où ce ne serait pas encore clair pour vous, nous vous recommandons de visiter l’article où nous parlons de la tarifs que nous pouvons contracter pour utiliser les appels WhatsApp.

Ils n’ont pas d’établissement d’appel

Avec les appels WhatsApp vous enregistrez l’établissement de l’appel puisqu’il ne s’agit pas d’appels conventionnels mais d’appels Internet.

L’appelant et l’appelant dépensent les données

Que nous appelions ou recevions un appel WhatsApp, les données seront dépensées. Bien sûr, nous vous recommandons de toujours essayer d’utiliser la connexion Wi-Fi car si nous oublions, nous pouvons dépenser beaucoup de données dans un simple appel WhatsApp. Dans tous les cas, nous ne paierons jamais trop cher car nous ne consommons que des mégaoctets de notre tarif.

Image - Tout sur les appels WhatsApp

Qualité des appels

Bien que la qualité des appels WhatsApp soit bonne, elle doit encore s’améliorer. Logiquement, si nous le faisons avec un Connexion Wi-Fi la qualité sera meilleure que si nous le faisons avec une connexion de données 3G ou 4G. Même comme ça le son est plutôt bon sur une connexion de données.

Ils ne peuvent pas être désactivés

Pour le moment, les appels WhatsApp une fois activés, il n’est pas possible de les supprimer. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’option pour bloquer tous les appels entrants et sortants. De nombreux utilisateurs espèrent que WhatsApp enfin de cette possibilité.

Combien consomment les appels ?

Comme nous vous l’avons déjà dit plus haut, Les appels WhatsApp utilisent des mégaoctets car ce sont des appels passés sur Internet. Si vous utilisez le Wi-Fi, ne vous inquiétez pas, mais si vous utilisez votre connexion de données, vous devez contrôler combien vous parlez.

À ce jour, il n’y a pas de chiffre clair sur la quantité de données par minute consommée par un appel WhatsApp, bien que diverses données sur ce problème soient diffusées sur Internet. Certains disent que les dépenses sont de 400 Ko et 600 Ko par minute et d’autres disent autre chose, vous pouvez donc faire des calculs concernant votre taux.

En résumé, Les appels WhatsApp sont gratuits Et ne vous inquiétez pas si vous utilisez une connexion Wi-Fi, si vous utilisez votre connexion de données, vous devez contrôler à la fois celles que vous faites et celles que vous recevez car dans les deux cas, le tarif est dépensé.

Attention aux arnaques

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé de l’intrus arnaque liée aux appels et donc nous sommes invités à installer une application pour les avoir disponibles ou une fausse mise à jour. Vous ne devriez pas l’écouter car c’est une arnaque et la seule façon de les activer est d’attendre qu’ils atteignent votre terminal Android ou BlackBerry simplement en ayant l’application mise à jour.

Image - Tout sur les appels WhatsApp