Tout sur les achats en ligne et les coutumes

De plus en plus de personnes choisissent d’acheter n’importe quel type de produit en ligne pour plus de commodité, de disponibilité et surtout de rapidité. De nombreuses entreprises qui se consacrent à la vente ont déjà magasins en ligne à disposition de vos clients.

Par Internet, nous pouvons acheter de n’importe quelle autre partie du monde, de la Chine aux États-Unis et aux pays de l’Union européenne. Normalement, les achats entre pays européens ne posent pas de problèmes, mais si nous achetons dans d’autres pays, nous pouvons avoir suffisamment de problèmes. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons commenter tout sur les achats sur Internet et les coutumes.

Les coutumes redoutées

Au sens strict du terme, Les douanes sont des bureaux stratégiquement situés à l’entrée des territoires. On peut les trouver dans les ports, les frontières, les aéroports et même dans les terminaux de transport.

Mais à part cela, nous les connaissons tous car ils sont chargés d’enregistrer tout le trafic qui circule dans toutes ces zones, à la fois celui qui est importé et celui qui est exporté. Ils sont également chargés de percevoir les taxes qui sont établies en douane.

Image - Tout sur les achats sur Internet et les coutumes

Ainsi, si nous apportons ou importons des marchandises de l’extérieur des pays du Union européenne, îles Canaries, Ceuta et Melilla, les produits passeront un contrôle et vous devrez payer une somme d’argent spécifique en fonction de nombreux facteurs.

Normalement, c’est ce qui devrait arriver, même si ce n’est pas toujours le cas et c’est le cas en Chine. Ce qui est recommandé pour que notre produit ne s’arrête pas à la Douane, c’est de choisir le mode d’expédition par La Poste et non par les agences, même si cela ne fonctionne pas toujours.

Dans tous les cas, si nous achetons quelque chose à l’étranger et que cela dépasse 22 euros, nous devrons payer la TVA ou l’IGIC, des taxes spéciales, un tarif et présenter le DUA ou la déclaration d’importation. Les frais sont les suivants :

1. Achats en ligne étant expéditeur une entreprise :

  1. Valeur du produit inférieure ou égale à 22 euros : ils ne paient ni droit ni TVA.
    – Valeur du produit supérieure à 22 euros et inférieure à 150 euros : ils ne paient pas de droits mais paient 21% de TVA.
    – Valeur du produit supérieure à 150 euros : ils paient un tarif de 2,5% et 21% de TVA.

2. Expéditions entre particuliers :

  1. Valeur du produit inférieure ou égale à 45 euros : ils ne paient ni droit ni TVA.
    – Valeur du produit supérieure à 45 euros : ils paient un tarif de 2,5% et 21% de TVA.

Nous vous mettons un Exemple. Nous avons acheté un terminal en Chine d’une valeur de 350 euros et dans le processus d’expédition, il est bloqué par les douanes. A partir de ce moment, vous devrez savoir que vous devrez effectuer un paiement supplémentaire et ainsi les débloquer pour qu’il parvienne à votre domicile. Le surcoût serait le suivant :

  1. Valeur du produit : 350 euros.
  2. DUA pour les Canaries, Ceuta et Melilla : 16.07 + IGIC 7% : 17,19 euros.
  3. Rétention en magasin et frais de poste (Facturation) : 4,41 + TVA 21% = 5,34 euros.
  4. Tarif 2,5% pour dépassement de 150 euros : 2,5% de 350 = 8,75 euros.

    – TVA de 21% ou IGIC de 7% ou IPSI dans le cas de Ceuta et Melilla, dans ce cas nous le faisons avec les îles Canaries : 7% de 367,50 euros = 25,73 euros.
  5. Total a payer: 17,19 + 5,34 + 8,75 + 25,73 = 39,82 euros. Donc, pour libérer notre terminal qui coûte 350 euros nous devrons payer plus de 57,01 euros, il nous coûtera donc finalement 407,01 euros.

De cela, nous pouvons conclure que pour les produits de grande valeur, il n’est pas recommandé d’acheter à l’étranger car la valeur finale du produit augmente beaucoup ; Si, en revanche, vous choisissez d’acheter des choses à moins de 22 euros, il est fort possible que cela en vaille la peine d’économiser quelques euros.

Passant par: LeGratuitAndroid