Tout sur le Gestionnaire d’appareils Android

Avez-vous déjà perdu votre smartphone ? Vous avez sûrement soudainement réalisé que des données très importantes y étaient stockées et que vous ne vouliez pas qu’elles finissent entre de mauvaises mains. Eh bien maintenant, allons tout savoir sur Android Device Manager, l’outil de Google pour gérer les appareils perdus.

Il est vrai qu’il existe des solutions tierces sur le marché, mais Android Device Manager est livré par défaut sur tous les appareils. Elle est utile? En général, nous pouvons dire oui, même si ce n’est pas parfait. Voyons ce que le Gestionnaire d’appareils Android peut faire à partir de son site Web si vous perdez votre appareil :

  1. Pour localiser: vous pourrez voir la situation de votre appareil sur une carte, avec une précision variable. L’heure à laquelle cette position a été déterminée sera également indiquée.
  2. Rêver: l’appareil se met à sonner au volume maximum pendant 5 minutes pour que vous puissiez le retrouver.
  3. bloquer– L’appareil est protégé par un mot de passe, et personne ne pourra y accéder s’il ne le connaît pas. Il est possible de laisser un message et un numéro de téléphone au cas où quelqu’un le trouverait et voudrait vous le rendre. Malheureusement, cela ne garantit pas que quelqu’un d’autre ne puisse pas réinitialiser l’appareil et continuer à l’utiliser.
  4. Effacer– Toutes les données de l’appareil sont supprimées et, espérons-le, sur la carte microSD. Une fois le processus terminé, Android Device Manager ne pourra plus vous aider avec la récupération. Encore une fois, cela ne garantit pas que le voleur ne pourra pas utiliser l’appareil.

Image - Tout sur le Gestionnaire de périphériques Android

Comment activer le gestionnaire d’appareils Android ?

La chose normale est que vous l’avez déjà activé, mais cela ne fait pas de mal de le vérifier. Entrez les paramètres de votre appareil, choisissez l’option «Google«, ensuite aller à»Sécurité«et là ça confirme qu’ils sont marqués»Localisez cet appareil à distance» et «Autoriser le verrouillage à distance et la réinitialisation des données d’usine«.

Si vous l’avez correctement configuré, vous ne rencontrerez aucun problème, mais vous voudrez peut-être vous assurer que tout fonctionne correctement dans le Web du gestionnaire de périphériques Android. Ça existe une application pour ce service, mais il est peu probable que nous puissions l’utiliser si ce qui nous est arrivé est que nous avons perdu ou volé notre appareil.

La vérité est qu’Android Device Manager est essentiel pour éviter les problèmes, et il est bon que Google l’active par défaut. Maintenant, il faut reconnaître qu’il est derrière Apple en termes de sécurité, et dans la prochaine section nous découvrirons pourquoi.

Image - Tout sur le Gestionnaire de périphériques Android

Protection de l’appareil sur Android

Les smartphones Apple apportent la fonction Trouve mon iphone, ce qui a fait diminuer considérablement le nombre de vols qu’ils subissent. Il ne sert à rien de voler un iPhone, car sans le mot de passe, nous ne pourrons pas l’utiliser. Google a réagi à cet égard avec son propre système, exigé par les autorités américaines.

À partir d’Android 5.1 Lollipop, certains appareils inclure la protection de l’appareil. Cela signifie que si notre téléphone est volé, il sera impossible de l’utiliser sans notre mot de passe, ni même de le réinitialiser aux paramètres d’usine. C’est une fonctionnalité très importante, mais tout le monde ne l’apprécie pas.

Dépend de matériel de l’appareil et, en plus, de nombreux modèles sur le marché portent une ancienne version d’Android. Google n’a pas beaucoup fait la promotion de cette technologie ou offert beaucoup d’informations à son sujet, il a donc beaucoup à faire pour empêcher le vol de smartphones avec son système d’exploitation.

Image - Tout sur le Gestionnaire de périphériques Android

Alors maintenant vous savez tout sur Android Device Manager. Bien sûr, c’est un outil important, bien qu’accompagné d’autres mesures, telles que le cryptage de notre appareil dans les paramètres de sécurité. Ce n’est pas parfait, mais cela peut nous aider à trouver notre numéro de téléphone.

En tant que fan de l’androïde de Google, j’ai du mal à le reconnaître, mais Android n’a pas encore appris certaines choses d’Apple. De toute façon, Android Device Manager représente une bonne alternative, et il existe d’autres suites de sécurité alternatives sur le marché.

Que pensez-vous du Gestionnaire d’appareils Android ? L’avez-vous déjà utilisé, ou une fois qu’un téléphone est volé, le renoncez-vous à l’avoir perdu ?