Tout sur la dernière connexion Telegram


Cette fois, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur la dernière connexion Telegram, un paramètre quelque peu controversé dont il est pratique de savoir comment cela fonctionne afin que les utilisateurs qui utilisent cette application de messagerie sachent clairement comment cela fonctionne.

Le télégramme est un application de messagerie similaire à WhatsApp, même si la vérité est qu’il offre beaucoup plus de fonctionnalités. Bien entendu, des éléments tels que l’état de la ligne des contacts sont pratiquement les mêmes paramètres, à quelques détails près.

C’est précisément dans son fonctionnement que l’on voit certains différences que l’utilisateur doit connaître, c’est pourquoi nous allons vous expliquer en détail tout ce qu’il faut savoir sur ledit élément afin de pouvoir le configurer correctement et selon les besoins de chacun.

Quelle est la dernière connexion ?

La dernière connexion de télégramme est un paramètre qui vous permet de rencontrer un autre utilisateur dans votre carnet de contacts à quand remonte la dernière fois que vous avez ouvert l’application. Dans ce cas, vous pouvez connaître l’heure et la date exactes de la dernière utilisation que vous avez faite de Telegram.

Image - Tout sur la dernière connexion Telegram

C’est une date qui est mise à jour en fonction de l’utilisation que vous donnez à TelegramChaque fois que vous ouvrez l’application pour discuter ou consulter quoi que ce soit, l’utilisateur pourra savoir que c’était la dernière fois que vous vous êtes connecté. Si vous entrez à nouveau dans deux minutes, cette date sera mise à jour avec cette nouvelle entrée.

C’est-à-dire que chaque fois que vous entrez dans Telegram, la date change. Pendant que vous êtes à l’intérieur de Telegram, le expression «en ligne», quelque chose que les autres utilisateurs peuvent voir, au cas où vous l’auriez décidé dans la configuration de l’application, car il s’agit d’un paramètre configurable.

Les dates de connexion indéterminées

Si une heure et un jour spécifiques apparaissent dans la dernière connexion Telegram d’un de vos contacts, cela signifie qu’ils ont caché la possibilité que vous voyiez l’état actuel de leur ligne, à la place, ce qui apparaît sont des dates indéterminées. Selon celui que vous voyez, ils signifient une chose ou une autre :

  1. Dernière fois récemment : Cela signifie que cette personne s’est connectée à Telegram il y a quelques secondes ou jusqu’à un maximum de 2-3 jours.
  2. La dernière fois il y a quelques jours : Cette phrase signifie que cet utilisateur était dans l’application pendant plus longtemps, en particulier, il se connecterait entre 2 et 3 jours jusqu’à un maximum de 7, c’est-à-dire entre cette période.
  3. La dernière fois il y a quelques semaines : la dernière connexion a eu lieu il y a environ 6-7 jours jusqu’à il y a un mois.
  4. La dernière fois il y a longtemps : Cela fait plus d’un mois (cela peut faire plusieurs mois, années, etc.) que vous vous êtes connecté à Telegram pour la dernière fois, une option qui apparaît également aux utilisateurs bloqués.

«En ligne», quand et qui peut voir ce statut ?

Vous vous demandez quand et quelles personnes peuvent voir mon statut « en ligne » lorsque je suis sur Telegram ? Ils pourront voir que vous êtes en ligne lorsque vous serez à l’intérieur Télégramme discuter ou faire autre chose, à moins que vous n’ayez masqué le statut de tous vos contacts.

C’est-à-dire que cela dépendra de la façon dont vous avez configuré ce paramètre avec l’une des options pour masquer l’état de la ligne que nous vous indiquons ci-dessus. Ça oui, un contact que vous avez bloqué ne verra jamais votre dernière connexion pas même si vous êtes à l’intérieur de WhatsApp.

Comment masquer la dernière connexion de Telegram

Comme nous l’avons déjà mentionné, L’état de la ligne de télégramme peut être réglé, ce qui signifie qu’il est possible de le cacher à tous les contacts ou à un certain groupe d’utilisateurs, cette dernière option que WhatsApp n’autorise pas.

Il est très facile de cacher la dernière connexion Telegram, mais vous devez garder à l’esprit quelque chose d’important, une fois que vous le cachez pour que personne ne vous «contrôle», vous ne pourrez pas non plus voir le reste des utilisateurs, à la place, vous verrez des dates indéterminées. Procédez comme suit :

  1. Ouvrez Telegram et accédez à paramètres / confidentialité et sécurité / dernière connexion. Contrairement à WhatsApp, sur Telegram ce paramètre est plus configurable et vous avez plusieurs possibilités Pour choisir qui voit votre dernière connexion, vous ne pouvez choisir que l’un des trois et ce sont les suivants :
  2. Tout le monde: N’importe qui, qu’il vous ait ou non dans sa liste de contacts, même s’il vous ajoute maintenant, pourra voir votre statut en ligne chaque fois que vous entrez dans Telegram, sauf si cette personne a ce paramètre caché, comme nous l’avons mentionné précédemment.
  3. Mes contacts: En choisissant cette option, vous ferez en sorte que seuls vos contacts (ceux qui appartiennent à votre agenda) puissent voir votre dernière connexion avec une date et une heure précise.
  4. Personne: En choisissant cette option, vous masquerez l’état de la ligne à tout le monde, qu’il s’agisse de contacts ou non.

Image - Tout sur la dernière connexion Telegram

Selon l’option que vous choisissez, vous avez différentes exceptions. Par exemple, si vous choisissez «mes contacts», la dernière connexion est visible par tous vos contacts, mais imaginez que vous ne vouliez pas le montrer à un certain utilisateur, même s’il est dans votre agenda, car cette option vous en donne la possibilité.

Autre situation, imaginez que vous vouliez seulement que deux ou trois personnes bien précises (par exemple, vos parents) puissent voir votre dernière connexion avec TélégrammeDans ce cas, vous devrez cocher l’option « personne » et ajouter une exception pour que votre père et votre mère aient accès à ce paramètre.

Avec tout ce que nous avons détaillé, vous devriez être plus clair tout ce que vous devez savoir sur la dernière connexion Telegram. Si vous êtes préoccupé par votre vie privée et que vous n’êtes pas contrôlé par d’autres personnes, cela vaut la peine de le cacher dans les paramètres de l’application.

Peuvent-ils vous espionner sur Telegram ?