tout ce que tu as besoin de savoir


Google Duo est l’évolution des appels vidéo Hangouts. Bien que vous ne sachiez peut-être pas ce que nous pouvons faire via Google Duo, nous verrons donc ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur Google Duo.

Google Duo est le service de Google axé sur les appels vidéo, bien que, comme nous le verrons, il cache plus de fonctions dans son interface. En fait, Google Duo est l’évolution du service de messagerie Google Hangouts. Bien que Hangouts soit toujours disponible dans la version de bureau de Gmail, il n’a plus sa propre application dans le Play Store.

Dès Google I/O 2016, Google a décidé de condamner Hangouts qui était une application qui combinait un service de messagerie instantanée avec des appels vidéo et des appels vocaux. Google Allo et Duo sont les applications qui ont succédé à Hangouts.

Allo est l’application entièrement dédiée à la messagerie instantanée avec quelques modules complémentaires tels que Google Assistant et l’intelligence artificielle. En réalité, C’est dans ce cadre que l’assistant Google a été mis en œuvre pour la première fois en espagnol.

30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

En revanche, il y a Duo dont nous parlerons longuement tout au long de l’article puisqu’il s’agit du service avec lequel le grand G cherchait à tenir tête à Skype. Duo est actuellement installé sur la grande majorité des appareils Android, à la fois mobiles et tablettes par défaut.

La vérité, que Google Duo n’a pas connu un lancement vraiment satisfaisant depuis la fonction « Toc Toc » à travers lequel nous pouvons voir l’image du destinataire de l’appel avant qu’il ne décroche le téléphone Cela donnait beaucoup de choses à dire en raison du peu d’intimité que cela offrait à l’utilisateur. A noter que cette fonction a toujours pu être désactivée et nous vous montrerons comment le faire plus tard.

De quoi ai-je besoin pour ajouter des contacts à Google Duo ?

Comme dans d’autres services similaires, dans Google Duo l’ajout d’utilisateurs se fait via le numéro de téléphone, bien qu’il faille noter que ce n’est que la façon de nous ajouter les uns aux autres. Tous les appels vidéo sont passés sur Internet, ainsi que l’envoi et la réception d’audios, de notes et, bien sûr, d’appels vidéo.

On peut être surpris par le nombre de contacts que Google Duo peut avoir actifs, bien que dans la plupart des cas il ne soit pas vraiment utiliséAu lieu de cela, de nombreux utilisateurs ouvrent l’application pour savoir de quoi il s’agit et comment elle fonctionne, mais à la fin, beaucoup d’entre eux n’utilisent plus l’application.

Il convient de noter que, comme d’autres applications, il est possible de créer des groupes avec différents membres et même appeler notre maison, tant que nous avons des haut-parleurs intelligents Google, tels que Google Home.

Interface simple mais complète

L’interface Duo est vraiment propre et simple à première vue, puisque, tout d’abord, la caméra frontale sera activée. En bas, en glissant de bas en haut, on trouve Tous les contacts.

En revanche, si nous avons récemment établi une communication avec un contact que ce soit par le biais de messages, d’appels vidéo, d’appels vocaux… Il apparaîtra en haut comme accès rapide.

Pour consulter le contenu à la fois envoyé et reçu, nous devons entrer le contact et immédiatement après, tous les messages de ladite conversation apparaîtraient dans la partie centrale de l’écran. Lorsque le contenu expire, il disparaît.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

Dès que vous ouvrez l’application, nous pouvons appliquer des effets et des filtres à nous-mêmes sans avoir à envoyer le résultat à qui que ce soit en particulier.

En haut à droite, il y a trois points à travers lesquels nous pouvons paramètres d’accès, entre autres options.

Dans les paramètres, on retrouve différentes options :

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

  1. compte: notre email et notre numéro de téléphone apparaîtront à partir desquels ils pourront nous ajouter.
  2. Paramètres d’appel: Dans cette section, nous pouvons désactiver le controversé «Knock Knock» et activer différents modes et paramètres pour les appels vidéo. Il est à noter que certains d’entre eux sont déjà activés par défaut.

Il y a aussi la possibilité de «Ajouter les flammes Duet à l’historique des appels« Ainsi, nous n’avons pas besoin d’aller sur l’application si nous voulons rappeler rapidement via Duo.

  1. Choisissez un thème: À partir de là, nous pouvons décider sur quel thème nous décidons de profiter de l’application, que ce soit en clair, sombre ou, comme nous l’avons configuré sur notre appareil.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

  1. Utilisateurs bloqués: Enfin, nous trouvons la possibilité de gérer les différents utilisateurs que nous avons pu bloquer, bien que si vous ne savez pas comment, nous vous montrerons ci-dessous. De cette façon, nous ne pourrons pas recevoir d’appels ou de messages ou d’autres communications de l’utilisateur que nous avons bloqué.

Possibilités de communication

Bien que nous ayons déjà dit que Google Duo est destiné aux appels vidéo, il a également plus d’options telles que les appels vocaux ou la possibilité d’envoyer des messages. Pour appeler, nous devons effectuer les étapes suivantes :

  1. Balayez de haut en bas pour ouvrir les contacts.
  2. Choisissez un contact et choisissez un appel vocal, un appel vidéo ou un message.

Types de messages

Si nous décidons d’envoyer un message, nous trouvons trois possibilités de établir la communication :

  1. Voix: grâce à cette fonction, nous pourrons envoyer des notes vocales à différents destinataires et ils pourront la consulter à tout moment et autant de fois qu’ils le souhaitent pendant 24 heures. Passé ce délai, le mémo vocal sera automatiquement supprimé.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

  1. Vidéo: Duo, comme Instagram ou Snapchat, permet d’enregistrer des vidéos à consulter temporairement pendant 24h. Nous pouvons également ajouter des filtres et des effets à nos enregistrements.
  2. Noter: faire des annotations à la main dans différentes épaisseurs et styles, en plus de décorer une annotation faite avec le clavier de notre smartphone, il est possible et même de changer la couleur du fond et de le décorer avec des autocollants. N’oubliez pas que le contenu est supprimé 24 heures après son envoi à un contact.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

Comment fonctionnent les appels vidéo

Le processus pour passer un appel vidéo dans Google Duo est très simple puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Google Duo.
  2. Balayez vers le haut pour sélectionner le contact.
  3. Une fois à l’intérieur du contact, un bouton bleu apparaîtra en bas qui dit «Appel vidéo» et qui, une fois enfoncé, démarrera.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

  1. A noter que, sur le côté gauche, il y a une icône d’un téléphone qui correspond à un appel vocal.
  2. Sur le côté droit, l’option de message apparaît à travers laquelle nous pouvons envoyer une vidéo, un audio ou une note.

Les appels vidéo sont de très bonne qualité et ils sont généralement assez stables.

Comment bloquer un utilisateur

Si un utilisateur indésirable commence à communiquer avec nous, la meilleure façon de contenir cette situation est de la bloquer. De cette façon, nous ne sauterons aucun appel ni aucun type de message, bien que lorsque nous débloquerons le contact, il nous informera des appels manqués, des messages, etc.

exister deux manières de bloquer un utilisateur :

  1. L’un d’eux est à travers des ajustements dans la section «Utilisateurs bloqués”.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

  1. En entrant dans cette section, nous pouvons débloquer et gérer les utilisateurs que nous avons bloqués.
  2. La deuxième façon de bloquer un utilisateur dans Google Duo consiste à utiliser les options qui s’affichent en haut à droite lorsque l’on pénètre à l’intérieur du contact.

Image - Google Duo : tout ce qu'il faut savoir

Guide complet d’Android Auto : voici comment ça marche

Connaissiez-vous toutes les fonctions de Google Duo ? Que pensez-vous de Google Duo ?