Sony Xperia 10, un équilibre en parfaite harmonie


Les Sony Xperia 10 Il vient tout de suite convaincre tous ceux qui envisagent de donner une chance à la marque, mais la vérité est que cela échoue peut-être. Dans celle-ci revoir Nous allons vous montrer le Sony Xperia 10 dans toute sa splendeur.

Sony sait bien faire les choses et a dessins très soignés et qu’ils sont assez éloignés de ce que l’on voit tous les jours chez la concurrence, où il est actuellement difficile de différencier un modèle d’un autre.

Nous avons passé un mois avec lui et il nous a donné beaucoup de temps pour tomber amoureux et attristés à parts égales avec le Sony Xperia 10. Tout au long de cette revue, vous comprendrez pourquoi nous disons cela.

Sony WH-XB700, le casque sans fil aux basses puissantes et 30 heures d’autonomie

Déballage du Sony Xperia 10

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Il y a des détails qui ne devraient jamais quitter les marques, comme notamment le câble de charge et le chargeur. Quelque chose que d’autres marques ignorent déjà, en supposant qu’il serait étrange de ne pas avoir de câble USB ou d’adaptateur secteur dans un tiroir de notre maison. Ceci est ce que comprend la boîte Sony Xperia 10 :

  1. Câble de charge.
  2. Adaptateur secteur 18W.
  3. Manuels d’utilisation et de garantie.

Sony Xperia 10, tableau des spécifications techniques

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

  1. Filtrer: 6 pouces avec résolution FHD + et format d’image 21: 9 (80% de la face avant) avec protection Gorilla Glass 5.
  2. Processeur: Snapdragon 630 avec GPU Adreno 508.
  3. Mémoire RAM: 3 Go.
  4. Stockage interne: 64 Go extensible jusqu’à 512 Go avec des cartes MicroSD.
  5. Caméra arrière: double 13 MP avec focale 2.0, 1.12 µm, PDAF + 5 MP avec focale 2.4, 1.4 µm,
    Vidéo 4K et 1080p à 60 ips.
  6. Caméra frontale: 8 MP avec focale 2.0.
  7. Connectivité : 4G LTE, Bluetooth 5.0, Wi-Fi ac et aptX HD.
  8. Ports et capteurs : lecteur d’empreintes digitales latéral, prise casque, NFC et USB C.
  9. Batterie: 2 870 mAh avec charge rapide.
  10. Système opératif: Tarte Android 9.

Acheter: Sony Xperia 10 (Fnac)

Acheter: Sony Xperia 10 (PcComponentes)

Acheter: Sony Xperia 10 (MediaMarkt)

Bon et joli, mais pas surprenant

Si vous cherchez un mobile qui échappe constamment aux lignes de design dictées aujourd’hui, un mobile qui danse au son de la marque Xperia et un très bonne batterieEnsuite, il faut mettre la main sur le Sony Xperia 10. De plus, il faut ajouter ses caméras, mais nous en reparlerons quelques paragraphes plus loin.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

En général, c’est un bon portable pour la gamme dans laquelle il opère et les spécifications techniques dont il dispose. Mais malgré cela, ce n’est pas un mobile adapté aux utilisateurs très actifs.

Autrement dit, le Sony Xperia 10 est un mobile pour un utilisateur moyen, depuis quand nous sommes prêts à aller jusqu’au bout, nous avons trouvé de nombreux «lagueos» ou manque de fluidité qui nous ont obligés à redémarrer le terminal à de rares occasions.

Le Sony Xperia L3 est officiel avec un double appareil photo principal et une batterie de 3 300 mAh

Si l’utilisation que vous donnez à un téléphone mobile est de recevoir des appels, de prendre des photos et de regarder Instagram, ou un réseau social, alors vous pouvez envisager d’acheter le Sony Xperia 10. Sinon, vous feriez mieux d’essayer avec son haut de gamme comme le Xperia XZ3. que nous avons analysé il y a quelques semaines sur notre site internet.

Xperia et son design traditionnel

Comme nous l’avons dit, le Le design du Xperia 10 ne ressemble pas du tout à ce que l’on trouve dans son compétence. Les lignes continues, classiques, voire à la limite de l’original (puisque facilement identifiables), amènent le Sony Xperia 10 à se démarquer parmi tous les mobiles milieu de gamme.

Si nous lui donnons un tour de 360º, c’est tout ce que nous verrons :

Bord supérieur:

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Ici, nous avons le prise casque, les LED notification, écouteur pour les appels et microphone antibruit.

Côté droit:

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

De ce côté on retrouve les boutons de verrouillage, les boutons de contrôle du volume et le lecteur d’empreintes digitales.

Sony Xperia 1, le smartphone avec triple caméra arrière et connectivité 5G

Nous nous arrêtons une minute ici pour dire que, contrairement aux autres mobiles qui offrent la possibilité de capturer une capture d’écran via la barre de notification, dans le Sony Xperia 10, vous devez appuyez sur le bouton de verrouillage pendant 1 seconde et la possibilité de capture d’écran.

Bord inférieur :

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Ici, nous pouvons voir le haut-parleur double et le USB-C charger.

Latéral gauche:

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Il n’y a rien ici à part le plateau pour le Dual SIM et la Micro SD par cœur.

Après le virage à 360º, nous passons aux détails, et c’est que la reine et protagoniste du Xperia 10 est son écran de 6 pouces avec protection Verre Gorille Corning 5, avec une luminosité assez acceptable pour les extérieurs et une portée qui borde 80% de la façade.

Il n’y a pas d’encoche ici. Le Sony Xperia 10 est tout écran et l’unique bordure large l’a dans le partie supérieure où l’on trouve l’écouteur des appels, la LED de notification et la caméra selfie.

À l’arrière, nous avons un arrière assez propre être en plastique, c’est-à-dire que contrairement à d’autres modèles, ce n’est pas un aimant à empreintes digitales. Ici, nous avons également la double caméra arrière et le flash LED.

Les caméras du Sony Xperia 10 méritent une section supplémentaire dans cette revue, donc quelques paragraphes ci-dessous vous permettent de voir comment les caméras se comportent. 3 caméras avec lequel cet appareil a.

Test : Sony WH-1000XM3, un casque pour les puristes du silence absolu

Les le lecteur d’empreintes digitales est confortable vu son accès facile et aussi naturellement, encore plus qu’à l’avant. À cet égard, le Sony Xperia 10 a réussi à surprendre.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

La batterie de cet appareil est 2 870 mAh et est capable de résister à une utilisation moyenne et qu’il peut s’étirer pendant plus de 24 heures si vous utilisez les astuces que nous vous donnerons dans la rubrique correspondante.

Côté son, le Sony Xperia 10 dispose d’un double haut-parleur et Technologie audio Qualcomm aptX HD. Vous pourrez profiter de tout contenu multimédia avec une très bonne qualité sonore, car aptX améliore la transmission audio Bluetooth.

Un écran qui brille de sa propre lumière

Les écrans Sony déçoivent rarement, et cette fois ils sont très populaires. Pour être un milieu de gamme, nous avons un appareil avec un écran de 6 pouces avec résolution FHD + et un rapport hauteur/largeur de 21 : 9 protégé avec Corning Gorilla Glass 5.

Sony Xperia XA2 Plus est officiel avec un écran de 6 pouces et un appareil photo de 23 mégapixels

Image - Test : Sony Xperia 10, équilibre parfait réglage

L’écran Sony Xperia 10 écrème un rapport d’écran de 80% et il fonctionne bien à l’extérieur et à l’intérieur. Ce qui nous a un peu surpris à propos de l’écran, c’est qu’en ayant Verre Gorille Corning 5, sa protection n’est pas très bonne, puisque le simple fait de le porter dans le sac a été rayé.

Nous recommandons toujours d’utiliser du verre trempé ou un certain type de protection liquide pour éviter d’endommager l’écran causé par des chutes, des chocs ou le simple fait de le transporter dans un sac à dos.

Poursuivant avec la luminosité, et comme vous pouvez le voir sur ces photos, le luminosité avec lequel le Sony Xperia 10 est plus que suffisant afficher du contenu sur plein jour. Si votre intention est de regarder une vidéo, nous vous recommandons de vous mettre à l’ombre, mais si c’est pour lire un message ou voir une photo sans trop de détails, vous pouvez le faire en plein soleil.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

L’écran du Sony Xperia 10 est allumé rapport hauteur/largeur 21: 9, cela nous permet de profiter du contenu en plein écran sans les rayures noires odieuses en haut et en bas.

Une interface conçue pour une utilisation à une main

Malgré la taille du Sony Xperia 10, il dispose de plusieurs modes qui simplifient son utilisation à une main.

Android 8.0 Oreo arrive sur le Sony Xperia XZ Premium

Android 9 Pie presque propre avec une sensation de fluidité et de simplicité qui transmet le calme lorsque l’on commence à manipuler ce Sony Xperia 10.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Dans cet appareil, vous trouverez Assistant Xperia, et non, nous ne parlons pas d’un assistant virtuel. Xperia Assistant est une sorte de «facilitateur» ou de raccourci pour faciliter l’utilisation du mobile.

A partir de ce système, nous pouvons accéder aux derniers onglets ouverts, le nettoyeur intelligent, aux modes de Economie de batterie, au support, etc.

Le doigt dominant est toujours le pouce si l’on parle du utiliser un mobile d’une seule main, et la vérité est qu’avec le Sony Xperia 10 vous n’aurez pas le moindre problème. De plus, étant si étroit, il tient très bien dans la main et cela améliore la prise en main du smartphone, et donc la sécurité contre d’éventuelles chutes.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Des performances justes et nécessaires pour un milieu de gamme

Ni plus ni moins, une performance équitable est ce que vous aurez avec le Sony Xperia 10 que nous analysons aujourd’hui dans cette revue.

Après plusieurs stress tests et ainsi de suite test de performance, Voici quelques captures d’écran des résultats :

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Le Xperia 10 chauffe si vous le poussez à la limite de ses possibilités, comme jouer à certains jeux comme Asphalt 9. Cependant, il se comporte bien dans des situations normales, comme nous l’avons dit tout au long de la revue, puisque le Sony Xperia 10 est un mobile axé sur un usage moyen-basique appels, applications de messagerie, réseau social, e-mail et photographie.

Méfiez-vous du prétendu e-mail de la CIA vous accusant d’avoir du matériel provenant de mineurs

Capturez vos moments avec des vidéos 13 MP et 4K

Avant de s’enfoncer à pleines dents dans cette rubrique, il faut savoir que nous sommes face à un mobile milieu de gamme. Nous entendons par là que nous n’allons pas obtenir des résultats incroyables, mais entre acceptables et bons.

Les caméras arrière du Sony Xperia 10 ont un Capteur 13 MP avec focale 2.0, 1,12 µm, PDAF et autres Capteur 5 MP avec focale 2,4, 1,4 µm, vous pouvez également enregistrer des vidéos en 4K et 1080p à 60fps.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Les photos que le Sony Xperia 10 capture sont bonnes, oui. Il y a beaucoup de détails, la caméra se concentrer très bien même si l’objet est en mouvement et que le les couleurs sont réelles. Mais ce qui nous a vraiment bouleversé, c’est le «filtre de chute» qu’il ajoute à toutes les photographies.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Nous ne disons pas que les images sont éditées automatiquement, ou quelque chose comme ça, il suffit de regarder la scène à travers l’écran Sony Xperia 10 pour se rendre compte que l’appareil photo capture tout avec un teinte dorée un peu excessive.

En fait, l’exemple le plus clair que nous ayons réalisé est une photo sur la plage. Le sable est blanc et dans les images, ils sortent d’un ton chaud qui se fond presque dans le pelage du chien.

Les les images sont bonnes, Oui. Mais il y a certains différences entre la réalité et la photo prises avec le Xperia 10 que nous passons en revue aujourd’hui.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Tout ça en Mode automatique, si vous décidez de varier les réglages de couleur, les clichés commencent à paraître faux, puisqu’ils passent d’un ton chaud à un ton froid tendant au bleu. Si vous décidez de faire varier la luminosité pour éliminer ce ton chaud, l’image brûle.

Méfiez-vous du message selon lequel Elon Musk vous rapporte des millions de bénéfices Bitcoin

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

En ce qui concerne la images en basse lumièreIl faut dire qu’on n’est pas surpris puisqu’il s’agit d’un smartphone milieu de gamme. La qualité des photos est faible, avec beaucoup de bruit et une mauvaise mise au point.

Quelque chose qui ne peut pas manquer dans une critique, et encore moins dans la section des caméras, est le application appareil photo. Cette fois, nous avons quelque chose de simple et facile ce qui est toujours CA marche bien.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Au sommet le les contrôles comme le flash, le choix de l’éclairage, l’appareil photo et les réglages. En bas, si on clique sur «mode», on a les différents modes qu’apporte le Sony Xperia 10, comme le Effet de caméra AR.

Ce dernier nous permet d’avoir sous les yeux un monde en 3D avec des dinosaures, des gnomes, des masques, des bandes dessinées, la vie sous-marine, etc. affiché en réalité augmentée.

En tant que caméra selfie, nous avons un Capteur 8 MP avec focale 2.0. Vous obtiendrez de bons selfies où, peut-être, le flou, si vous l’appliquez, est excessif.

Ce qui ne nous a pas trop convaincus, c’est le vitesse de rafale. Il y a des moments où vous tirez et la photo n’est pas prise car le bouton a un retard de quelques millièmes de secondeAinsi, même si vous appuyez 5 fois sur le bouton, il ne prend toujours que 2 ou 3 photos.

Bonne autonomie, mais avec une astuce

Nous avons déjà fait remarquer que dans le Xperia 10, le l’autonomie est bonne Mais maintenant, nous vous disons que cette autonomie a une certaine astuce.

Comment reprogrammer une histoire Instagram

On se réfère à mode endurance. Ce mode d’économie de batterie peut être activé lorsque le mobile atteint 15%. Dit mode fonctions de déconnexion smartphone spécifique pour prolonger la durée de vie de la batterie et qu’il ne vous laisse pas allongé à midi.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Mais la chose ne s’arrête pas là, mais il existe un mode appelé «Ultra Endurance». Ce mode économie de batterie permet à l’autonomie du Sony Xperia 10 d’atteindre durer même plusieurs jours. C’est à la modification des options nécessaires telles que la connexion Internet, la synchronisation des données, les appels WiFi, les paramètres de luminosité, etc. sont désactivées.

Merci à votre charge rapide, le Xperia 10 peut atteindre le 100% de votre charge en un peu plus de 60 minutes.

Acheter: Sony Xperia 10 (Fnac)

Acheter: Sony Xperia 10 (PcComponentes)

Acheter: Sony Xperia 10 (MediaMarkt)

Arrivant à la fin de la revue Sony Xperia 10, il est temps de lancer les conclusions finales et pour cela nous apportons les forces et les faiblesses que nous avons trouvées dans cet appareil :

Les points forts du Sony Xperia 10 dans notre test

  1. Affichage de bonne qualité d’image avec une luminosité suffisante pour l’extérieur.
  2. Très bon son.
  3. Un design très épuré, car il n’y a pas d’empreintes marquées.
  4. Lecteur d’empreintes digitales confortable et rapide.
  5. Interface.

Image - Test : Sony Xperia 10, un équilibre parfait

Les points faibles du Sony Xperia 10 dans notre test

  1. Prix ​​bien au dessus de la concurrence dans le milieu de gamme.
  2. Performances améliorées.

Notre évaluation

  1. Conception : 8
  2. Écran : 8
  3. Matériel : 7
  4. Autonomie : 8
  5. Appareil photo : 7
  6. Logiciel : 7
  7. Prix ​​: 5
  8. Score global: 7.1

Vous connaissez maintenant tous les détails du nouveau Sony Xperia 10, mais la décision finale est entre vos mains après avoir lu ceci revoir.

Avis : Xiaomi Redmi Note 7, n’a pas de rival en prix mais… et le reste ?

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.