SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur

Aujourd’hui, nous vous apportons une critique intéressante sur l’un des périphériques internes d’un ordinateur, dans ce cas précis, il s’agit d’un SSD. Dans cet article, nous parlerons spécifiquement de la SSD SanDisk Ultra II, un disque qui a une capacité proche d’un demi-gigaoctet.

Contenu de la boîte

Quelque chose de commun que nous faisons avec tous les appareils que nous recevons est de jeter un coup d’œil rapide au contenu de la boîte qui l’apporte. Fondamentalement, vous rencontrerez le lecteur SSD hermétiquement scellé avec un petit manuel d’instructions.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur

SanDisk Ultra II, spécifications

Le SanDisk Ultra II dont nous traitons dans cette revue a Capacité de 480 Go, l’un des stockages les plus élevés que nous puissions trouver dans cette famille de SSD. La Famille Ultra II Il dispose de jusqu’à 4 options de capacité qui passent par 120 Go, 240 Go, 480 Go et enfin et la plus élevée avec une capacité de 960 Go.

Ce dont nous avons discuté ci-dessus est certainement ce que vous prenez probablement en compte lors de l’achat d’un SSD, sa capacité.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur


Mais sans aucun doute une autre des caractéristiques que vous devriez regarder est sa vitesse d’écriture et de lecture. Cette famille de SanDisk Ultra II atteint des vitesses d’écriture allant jusqu’à 500 Mo par seconde et jusqu’à 550 Mo en cas de vitesse de lecture.

Les autres caractéristiques de ce SanDisk Ultra II 480 Go sont les suivantes :

  1. Démarrage rapide, charge et transfert : c’est sans aucun doute une autre des caractéristiques exceptionnelles de ce SSD SanDisk. Grâce à la technologie 2.0 nCache, ce disque fait tout beaucoup plus rapidement qu’un disque dur classique.
  2. Silencieux: Ce SSD fera fonctionner votre ordinateur sans problème de chauffe ni bruit inutile, deux choses que possèdent les disques durs traditionnels.
  3. Utilitaire informatique : grâce au logiciel Tableau de bord SSD SanDisk vous pouvez garder une trace de tout ce qui arrive à votre SSD puisqu’il intègre divers utilitaires qui vous permettront de connaître la capacité, les données SMART, les mises à jour, etc.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur

Installation et mise en service

Nous allons vraiment vers ce qui nous intéresse et c’est son installation et sa mise en route. Une fois que nous avons le SSD prêt, nous pouvons le connecter à notre ordinateur, pour cela nous devrons chercher un câble SATA et un connecteur d’alimentation.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur


Dans mon cas j’ai Connexion SATA 6 Gbit/s sur la carte mère, nous allons donc le connecter là-bas. Enfin, il faudrait l’ancrer à la tour, même s’il est fort possible qu’il n’ait pas de baie pour le visser puisque certaines tours n’apportent pas de place pour des appareils 2,5 pouces comme c’est le cas avec ce SSD.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur


Si tel était votre cas, vous devriez vous arrêter dans un magasin et en acheter un Baie de 3,5 à 2,5 pouces pour pouvoir ancrer solidement le SSD à la tour. Pendant ce temps, vous pouvez le laisser «en vrac» jusqu’à ce que vous ayez la baie, bien que cela ne soit pas recommandé.

Une fois installé, nous pouvons procéder à la mise sous tension de l’ordinateur. Dans notre cas, nous effectuons une installation propre de Windows 10 Famille 64 bits et le résultat de l’installation et de l’utilisation quotidienne est spectaculaire.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur


Tout s’ouvre très rapidement, à la fois les ventes et tout programme que nous avons installé dans notre Windows. La différence avec le passage d’un disque dur traditionnel à un SSD est assez notable. Nous avons exécuté quelques programmes pour vous permettre de voir comment fonctionne le SSD SanDisk Ultra II de 480 Go.

Dans ce cas, nous avons installé le Informations de support du tableau de bord SSD SanDisk, un utilitaire qui, comme nous l’avons déjà mentionné, vous permettra de savoir en détail tout ce qui arrive à votre SSD et bien plus d’informations, telles que la santé du disque, l’espace utilisé et libre, le numéro de série, la capacité, les performances, la température , etc.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur

Avis et conclusion finale

Si ce que vous voulez vraiment, c’est faire voler votre ordinateur, la substitution d’un disque dur traditionnel par un SSD vous le remarquerez plus que tout. Même si vous le changez sur un ordinateur un peu vieux pour ce type de disque SSD, vous remarquerez cette grosse différence.

Les possibilités offertes par ce SSD SanDisk sont nombreuses et c’est que votre ordinateur sera à nouveau rapide, vous travaillerez avec plaisir et très rapidement grâce à la vitesse qu’il donne au système d’exploitation et au travail quotidien de déplacement continu de nos fichiers sur le pc.

Je recommande vivement l’achat de ce SanDisk Ultra II de 480 Go car le remplacement du disque est recommandé car votre ordinateur fonctionnera plus rapidement. Peut-être que le seul inconvénient de ce type de disque reste le prix car il est encore un peu élevé, même si de plus en plus ils baissent leur prix.

Celui-ci en particulier, le 480 Go SanDisk Ultra II, a un prix approximatif de 150 euros. Vous pouvez le trouver dans une variété de magasins en ligne et d’endroits avec des prix qui dépassent 150 euros ou même légèrement en dessous.

Sur Amazon par exemple, vous pouvez vous procurer l’un des quatre modèles que nous vous avons présentés et si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le 120 Go a un prix inférieur à 60 euros. Dans tous les cas, les tarifs sont les suivants :

  1. 120 Go de SanDisk Ultra II : 57,99 euros
    – SanDisk Ultra II 240 Go : 84,99 euros
    – 480 Go de SanDisk Ultra II : 144 euros
    – SanDisk Ultra II 960 Go : 255,87 euros

Acheter: SSD SanDisk Ultra II (Amazon)

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce disque et bien d’autres appareils SanDisk, vous pouvez visiter leur site Web.

La toile: 480 Go de SanDisk Ultra II.

Image - Test : SanDisk Ultra II, un SSD pour faire exploser votre ordinateur

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.