Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue


Les montres connectées sont un produit de plus en plus mature, qui a cessé d’être une «simple» technologie pour s’intégrer dans notre vie quotidienne comme une montre traditionnelle. Les Montre Samsung Galaxy Active du présent revoir combine cet objectif avec une focalisation sur le sport et le bien-être.

La Samsung Galaxy Watch Active opte pour un conception discrète et minimaliste, adapté à toutes les situations. Son boîtier est petit, seulement 39,5 mm de diamètre et 10,5 mm d’épaisseur, quelque chose d’important pour le sport, car il est pratique de montre intelligente Quoi il n’est ni encombrant ni lourd (seulement 25g).

Galaxy Watch Tous de Samsung, l’édition smartwatch au design Tous

Au niveau fonctionnel, c’est un appareil complet, qui sert non seulement de podomètre, mais aussi enregistre les entraînements grâce à son GPS intégré et à capteur de pouls. La connectivité comprend Bluetooth et Wifi ne pas dépendre uniquement du smartphone lié, le tout sous le système d’exploitation Tizen, qui est en concurrence avec Wear OS de Google.

La Samsung Galaxy Watch Active résistant à l’eau (jusqu’à 5 ATM) et, bien qu’il conduise un sangle caoutchouc adapté à un usage sportif, nous pouvons l’échanger contre l’un des 200 mmnous ne nous appuyons donc pas uniquement sur les bracelets officiels Samsung.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Samsung Galaxy Watch Active, spécifications

La fiche technique Ce n’est généralement pas un aspect clé dans les montres intelligentes, en fin de compte, l’expérience utilisateur est la chose importante. Mais une partie est basée sur le matériel, qui dans le cas de la Samsung Galaxy Watch Active semble adéquat, et dans la lignée des montres intelligentes actuelles :

  1. Filtrer: 1,1 pouce rond Super AMOLED (360 x 360 pixels) avec Gorilla Glass 3.
  2. Processeur: Exynos 9110 double cœur 1,15 GHz.
  3. RAM: 768 Mo + 4 Go (1,5 Go libre).
  4. Réseaux : WiFi n 2,4 GHz, Bluetooth 4.2, NFC et localisation (GPS + Glonass + Beidou + Galileo).
  5. Endurance: à l’eau (5 ATM).
  6. Capteurs : accéléromètre, baromètre, gyroscope, fréquence cardiaque (HRM) et lumière ambiante.
  7. Batterie: 230 mAh avec recharge sans fil Qi.
  8. Les bretelles: interchangeable, compatible avec les bracelets standards de 200 mm.
  9. Dimensions: 39,5 mm de diamètre x 10,5 mm d’épaisseur (boîtier).
  10. Système opératif: Tizen 4.0.
  11. Prix: 249 euros.

Acheter: Samsung Galaxy Watch Active (Amazon)

Acheter: Samsung Galaxy Watch Active (PcComponentes)

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Design sportif mais élégant

L’un des points intéressants de la Samsung Galaxy Watch Active est que son le design est adapté au sport et, en même temps, nous pouvons le prendre en toute autre situation sans heurter. La clé est un look simple et minimaliste, mis à part la possibilité de personnaliser l’affichage du cadran de la montre, qui propose de nombreuses options à télécharger sur le Galaxy Store.

Test : Honor Band 4 Running, un bracelet de fitness avec résistance en guise de drapeau

Bien entendu, la Galaxy Watch Active est assez petite par rapport à la plupart des montres habillées actuelles, même si cela nous semble logique : en matière de sport, le confort et la légèreté doivent être une priorité.

Nous l’avons testé sur le poignet d’un homme lors de cette revue, et il semble petit, peut-être que sur une femme avec un poignet plus fin, ce serait plus proportionné. En tout cas, c’est une question de goût, puisque le filtrer touche circulaire de 1,1 pouce résultat suffisant pour bien voir les informations et effectuer un contrôle tactile.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

De plus, c’est un écran très net et, bien que nous puissions régler la luminosité, telle qu’elle est configurée, elle est confortablement lisible à la fois en plein soleil et la nuit.

Nous avons reçu la version en vert, qui se veut discrète, jolie et unisexe, sans tomber dans le noir habituel. Bien sûr, il existe d’autres couleurs : argent, or rose et noir.

Concernant les matériaux, le boîtier de la Galaxy Watch Active est intégré métal et verre Gorilla Glass 3, donnant une sensation premium au toucher. Outre l’écran tactile, il dispose de 2 boutons pour le contrôler, un pour revenir dans les menus et un autre qui ouvre le lanceur d’applications. Dans ce cas, la couronne rotative dans le style de la Galaxy Watch 2018 a été supprimée.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

La sangle inclus est gomme de bonne qualité, une matière adaptée au sport, car la pluie, la sueur ou les frottements ne s’entendent pas très bien avec les bracelets en cuir. Bien sûr, il est très facile de changer pour n’importe quel sangle standard de 200 mm que nous préférons.

La partie de la sangle avec les trous pour la fermeture vient en deux taillesDans notre cas, nous avons opté pour le plus grand, mais d’autres préféreront le plus petit.

6 magasins où acheter le Samsung Galaxy S10+

Selon le durabilité, au cours des 15 jours que nous avons passés à tester le Samsung Galaxy Watch Active pour cet examen, nous l’avons trouvé assez résistant. Comme toute montre, à l’usage, de petites marques apparaîtront, chose inévitable dans un produit conçu pour être porté 24h/24.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Une montre connectée très sportive avec Tizen aux commandes

L’aspect extérieur de la Samsung Galaxy Watch Active est assez neutre, mais lorsque nous commençons à l’utiliser, nous percevons son clair se concentrer dans le aptitude et le bien-être. Il est déjà signalé par la fiche technique, qui intègre un GPS pour suivre avec précision les séances de course à pied.

Les wearables confirment que la course à pied est le sport préféré des Espagnols

Samsung a abandonné le système d’exploitation Wear de Google dans ses montres intelligentes, soulevant des questions sur sa capacité à créer un vaste écosystème en utilisant Tizen. Au final, une montre n’est pas un smartphone, et la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin de beaucoup d’applications au poignet.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

En fait, des concurrents comme la Huawei Watch ou la Fitbit Versa utilisent également avec succès des solutions propriétaires. En nous concentrant à nouveau sur la Galaxy Watch Active, passons en revue ses fonctions clés:

  1. Horloge principale : Nous choisirons parmi un grand nombre de modèles, car parmi ceux inclus, il en existe de nombreux disponibles dans le Galaxy Store. Chaque cadran peut inclure des informations supplémentaires sur l’heure, telles que la date, la météo, la batterie, les événements du calendrier…
  2. Stress / respiration : La Galaxy Watch Active mesure notre niveau de stress (bien que nous n’ayons pas vu l’indicateur de manière fiable), et nous propose une respiration guidée pour se détendre, une technique vraiment efficace dans ces situations stressantes.
  3. Notifications : Depuis l’écran principal de l’horloge, il suffit de glisser vers la gauche et d’accéder aux notifications du mobile. Bien sûr, nous pouvons limiter les applications qui envoient des notifications ou même les désactiver complètement, si elles sont excessives.
  4. Pulsomètre : nous avons un suivi de la fréquence cardiaque, utile pour faire du sport et pour mesurer le stress. Pas aussi avancé que l’Apple Watch Series 4, mais plus que suffisant pour son objectif.
  5. Des sports: la Galaxy Watch Active dispose de modes pour surveiller un grand nombre de sports et nous guide également dans l’entraînement physique via Samsung Health.
  6. Bixby : L’assistant vocal de Samsung est disponible sur la montre et, bien que Bixby ait été annoncé en espagnol, il n’est pour l’instant possible de lui parler qu’en anglais, en attendant la mise à jour qui active notre langue.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

D’autre part, nous avons une série de outils du quotidien, dont tout le monde n’aura vraiment pas besoin, mais qui peut nous être utile :

  1. Météo, calendrier, alarme, chronomètre et rappels.
  2. Widgets pour enregistrer l’apport en eau, en caféine et en calories.
  3. Musique et galerie.
  4. Samsung Pay pour les paiements mobiles avec NFC.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Concernant applications téléchargeables, le catalogue est limité Et il ne peut pas rivaliser avec Wear OS ou l’Apple Watch, mais la mesure dans laquelle l’utilisateur moyen va utiliser autant d’applications sur une seule montre est discutable.

Parmi les applications disponibles figurent Spotify, Strava, Endomondo, MyFitnessPal, diverses applications cartographiques… Dont nous manquons, Cabify et Uber se démarquent, ce dernier n’étant accessible que si nous avons un smartphone Samsung.

Bien que les applications et les nouveaux modèles de cadran puissent être téléchargés à partir de la smartwatch elle-même, il est préférable d’utiliser le Regarder l’application (pour Android et iOS). Tous les réglages peuvent être effectués à partir de cette application, comme la configuration des notifications, des widgets, la modification de la luminosité ou encore la recherche de l’horloge en la faisant vibrer et briller.

Il est également possible d’activer l’envoi de messages d’urgence à un contact de confiance si nous sommes dans un situation délicate, en appuyant simplement trois fois de suite sur le bouton du bas de la montre. L’application Galaxy Watch Active, bien qu’il soit nécessaire de la lier au mobile, nous l’utiliserons peu au quotidien, mais c’est plutôt bien.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Samsung Health, le centre de la Galaxy Watch Active

Samsung Health est un application pour smartphones et pour la Galaxy Watch Active qui centralise toutes les options liées au aptitude, la Santé et le bien-être général. Sur le mobile, il s’agit d’une application distincte, mais sur la montre, elle est vraiment intégrée dans de nombreux aspects.

Par exemple, Samsung Health contrôle le pouls, le niveau de stress, la qualité du sommeil, les pas que nous marchons, il nous permet de saisir des données sur les calories provenant des aliments, de l’eau potable, de la caféine ingérée…

Mesurez l’exercice que vous faites dans Pokémon Go avec PokeFit

Bien qu’il soit utile de centraliser toutes ces informations, la chose la plus intéressante à propos de Samsung Health est de savoir comment surveiller des activités comme la courir, faire du vélo ou nager, et comment nous guide étape par étape dans des exercices comme squats, tractions à la barre ou flexions des jambes.

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Par exemple, dans le cas de fonctionnement les conditions météorologiques de la course, le distance voyagé, le Pas et le impulsion. À la fin, nous obtiendrons le résumé de l’exercice, avec avis de l’objectif (si nous l’avons marqué). La Galaxy Watch Active elle-même détecte les mouvements et sait si nous nous arrêtons un instant ou quand nous recommençons à courir.

Dans le cas d’exercices aérobiques ou «cardio», le contrôle de l’activité est la base, car des activités telles que la course, la natation ou le cyclisme n’ont pas besoin d’explications supplémentaires.

7 écouteurs aquatiques à acheter

Mais en anaérobie ou en musculation, la Galaxy Watch Active joue le rôle de instructeur. Il nous montre à l’écran le position d’exercice, dit le nombre de séries ce que nous faisons et contrôlons le impulsion, y compris des options telles que les redressements assis, les pompes, les tractions, la presse, les boucles …

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Autonomie conforme aux attentes

L’autonomie continue d’être un facteur problématique dans les smartwatches, puisque des casques sans fil et des smartwatches se sont également ajoutés à la recharge quasi quotidienne du smartphone. De plus en plus d’appareils alimentés par batterie qui peuvent nous submerger.

La Galaxy Watch Active a un batterie tout à fait acceptable, bien au-dessus de la première génération de smartwatches, mais loin des autres modèles qui renoncent à certaines fonctionnalités au profit de l’autonomie. Nous en avons deux jours d’autonomie en moyenne, bien que différents facteurs l’affectent.

Le plus important est de garder l’écran allumé pour afficher l’heure, surtout si nous choisissons une sphère avec beaucoup de couleurs, ce qui oblige plus de pixels de la dalle OLED à s’éclairer. De plus, le GPS consomme de la batterie ou des notifications continues. Bien sûr, après les premiers jours (quand on consulte l’horloge à tout moment) on remarquera que l’autonomie augmente par la suite.

La charge de la Galaxy Watch Active est composé de manière sans fil au moyen de la norme Qi. Il comprend une petite base pour cela, et Samsung vend une base plus grande avec de la place pour une montre et un smartphone. De plus, nous pouvons le charger en le plaçant à l’arrière d’un Galaxy S10, car ils offrent une charge sans fil inversée.

Galaxy Watch Active, une montre connectée bien résolue

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Samsung a droit avec l’équilibrage Galaxy Watch Active conception, avantages et une approche réussie de aptitude. La petite taille de la montre est un plus en termes de confort, même si ceux qui recherchent une montre connectée comme accessoire vestimentaire préfèrent peut-être un modèle plus grand et moins discret.

Un point contre la Galaxy Watch Active est son autonomie. Bien que nous comprenions que tant de fonctionnalités ont une consommation d’énergie élevée, il est peu pratique d’incorporer un autre appareil qui charger tous les deux jours.

Un autre problème général avec les montres connectées est leur prix, 249 euros que les coûts de la Galaxy Watch Active (ne parlons pas de modèles plus chers comme l’Apple Watch) sont difficiles à justifier pour les fonctions qu’elle offre au quotidien, et qu’ils ne sont compris que si l’on considère que c’est une mode accessoire ou on utilise sa surveillance beaucoup de sport.

Samsung Galaxy Fit e arrive en Espagne pour concurrencer le Xiaomi Mi Band 3

Si tel est votre cas, ou si vous souhaitez simplement vous offrir une montre connectée, le Samsung Galaxy Watch Active est une bonne montre connectée, complet, utile et adapté aussi bien au sport qu’à un usage plus quotidien.

Acheter: Samsung Galaxy Watch Active (Amazon)

Acheter: Samsung Galaxy Watch Active (PcComponentes)

Image - Review: Samsung Galaxy Watch Active, une montre connectée sportive bien résolue

Points forts de la Samsung Galaxy Watch Active dans cette revue

  1. Conception compacte et légère, adaptée au sport ou au quotidien.
  2. De nombreuses fonctionnalités de remise en forme, y compris la respiration guidée et un guide d’exercices.
  3. Bon écran et contrôle intuitif.

Faiblesses de la Samsung Galaxy Watch Active dans cette revue

  1. Une autonomie qui n’est plus que correcte.
  2. Nombre limité d’applications.
  3. Bixby est toujours en anglais pour le moment.

Notre évaluation

  1. Conception : 8
  2. Écran : 9
  3. Matériel : 8
  4. Autonomie : 6
  5. Logiciel : 8
  6. Prix ​​: 7
  7. Score global: 7.6

Test : TicWatch Pro, le quotidien le plus simple en un tour de main

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.