Samsung Galaxy S10+, un écran hors du commun et une One UI qui convainc


La gamme premium est plus proche que jamais. Aux concurrents traditionnels se sont ajoutés d’autres désireux de prendre pied. Samsung Il ne veut pas en entendre parler et année après année il renouvelle son pari, cette fois le Galaxy S10+ de cette revoir il est celui choisi pour aller tout droit se mesurer aux plus grands.

Beaucoup d’entre vous considéreront le Galaxy Fold comme le porte-drapeau d’une marque à qui l’on ne peut reprocher de ne pas investir dans l’innovation, mais nous pensons qu’il s’agit d’un concept différent au smartphone qui en est encore à ses balbutiements.

On pourrait parler longuement des mobiles pliables, même si ce n’est pas le jour. Aujourd’hui, le protagoniste est un Samsung Galaxy S10 + qui regarde de vous à vous les terminaux Huawei et même l’iPhone lui-même, qui n’a pas ses meilleurs moments.

Samsung Galaxy A10, la nouvelle entrée de gamme avec 2 Go de RAM et Android Pie

Construction, le meilleur du Galaxy S10+

Si personne n’est pardonné dans cette fourchette, on le serait encore moins construction déficient. Ni Samsung (ni aucun autre, du moins a priori) n’ose couper dans une tranche où l’acheteur cible de ce type de terminal a un œil et une main très bien entraînés.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Nous avons un bon smartphone sans défauts au niveau de la construction. Bien que nous puissions avoir quelques problèmes de format du smartphone avec un logiciel peut-être pas trop poli ou qui, de par sa complexité, parvient à rendre notre quotidien difficile.

Nous faisions référence à bords incurvés. Une caractéristique qui est devenue la sceau d’identité de la marque sud-coréenne et que devrait être mieux réglé dans la rubrique logiciels. Nous y reviendrons plus tard.

Comme nous l’avons dit, certains bords incurvés sur les côtés, un châssis en aluminium et une dos en céramique (couleurs Blanc Céramique ou Noir Céramique) ou Plastique (couleur Prism Black, notre unité) complètent le packaging du Galaxy S10+.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

UNE design très épuré sur le devant qui avec le panneau éteint nous donne le sentiment du tant attendu format plein écran. Le dos accueille la partie photographique, esthétiquement très mal résolue selon nos critères.

Les trois caméras, le flash LED et autres capteurs sont situés dans un rectangle d’une nuance de noir différente et dont les bords dépassent de quelques microns de la surface. L’ensemble ressemble une tentative a été faite pour camoufler, sans succès, à l’arrière produisant un impact visuel important.

Bien qu’il n’y ait rien d’écrit dans les goûts, nous convenons que Samsung n’a pas réussi à concevoir les caméras arrière.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Il pourrait également être discutable de la emplacement des caméras frontales. Entourés sous tous les angles par l’écran, ils ont pris le train en marche de cette prochaine étape à l’encoche qui a également provoqué toute une polémique en hébergeant deux caméras et en entraînant un plus grand espace perdu.

Sur le bord gauche, nous avons le bouton pour augmenter et baisser le volume et le bouton qui invoque l’assistant Bixby. Le bord droit est l’endroit où se trouve le bouton de verrouillage/déverrouillage et marche/arrêt ; microphone, mini-jack 3,5 mm et connecteur USB Type C en bas; Nous fermons avec le microphone antibruit et le plateau SIM sur le dessus.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Les L’ensemble Galaxy S10+ est excellent et ose même nous donner des certifications de résistance à l’eau et à la poussière avec ses IP68. Nous terminons la section détaillant les dimensions 157,6 x 74,1 x 7,8 mm et le poids 175 grammes (198 grammes s’il s’agit de la version céramique).

Samsung Galaxy S10+, fiche technique

Même étant un haut de gamme, nous n’avons pas beaucoup de surprises A première vue. Le matériel de ce Galaxy S10+ Ce n’est ni plus ni moins que ce qu’attendent tous les recours à un processeur conçu par eux-mêmes et peu de nouvelles sur le papier par rapport à ses concurrents les plus directs.

  1. Filtrer: 6,4 pouces, AMOLED, résolution 1 440 x 3 040 pixels, format Infinity-O, Corning Gorilla Glass 6.
  2. Processeur: Exynos 9820 à 8 cœurs.
  3. Mémoire RAM: 8 ou 12 Go.
  4. Stockage interne: 128, 512 Go ou 1 To.
  5. Caméra arrière: 12 mégapixels, f/1,5-2,4 Dual Pixel PDAF et OIS + 12 mégapixels f/2,4 (téléobjectif) avec AF, OIS et zoom optique 2x + 16 mégapixels f/2,2 (grand angle).
  6. Caméra frontale: 10 mégapixels + 8 mégapixels (caméra à capteur de profondeur RVB).
  7. Connectivité : WiFi, Bluetooth 5.0 avec aptX, A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO et NFC.
  8. Ports et capteurs : Prise USB Type C 3.1 et 3,5 mm.
  9. Capteurs : Lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, boussole, baromètre, fréquence cardiaque et niveau d’oxygène.
  10. Batterie: 4 100 mAh avec charge rapide, charge rapide sans fil et fonction powerbank.
  11. Système opératif: Une interface utilisateur 1 basée sur Android 9 Pie.

Acheter: Samsung Galaxy S10+ (Amazon)

Acheter: Samsung Galaxy S10+ (PcComponentes)

Infinity-O et AMOLED sur l’écran

Samsung est un expert des panneaux de toutes sortes. Elle a été l’une des marques phares de la révolution des écrans sous sa conception AMOLED et ils continuent de miser fortement sur cette technologie.

Comme il écran tactile sur nos doigts alors que le panneau lui-même forme un très bon duo Cela laisse très bien le nouveau produit phare de Samsung. La technologie OLED présente quelques problèmes et des avantages bien connus.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Dans la partie des problèmes, nous trouvons le tons blancs. Au contraire, ils ne deviennent jamais blancs et peu importe à quel point nous étalonnons l’écran, ils auront inévitablement tendance à jaune pâle. Nous en ferons l’expérience plus fortement si nous venons d’un smartphone avec des panneaux LCD IPS.

Samsung Galaxy S10 5G : écran de 6,7 pouces, 6 caméras et connectivité 5G

Bien au contraire avec les noirs. L’une des propriétés des écrans OLED est que peut activer et désactiver les pixels à votre discrétion obtenir certains noirs purs (à cause de l’absence de lumière). Cela peut signifier une économie d’énergie importante si nous avons activé la fonction Toujours à l’écran.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Always On Display est la façon pour Samsung de profiter de l’écran de ce Galaxy S10+ pour Montrer l’information très simplement. La version la plus basique nous donne la date, l’heure, le pourcentage de batterie et les notifications.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Comment pourrait-il en être autrement, il existe une variété de configurations et de styles pour répondre à nos besoins.

Tu peux choisir le style de la montre être affiché dans Always On Display et créez même les vôtres en ajoutant des GIF, des émoticônes ou en téléchargeant des designs à partir du référentiel de thèmes.

Également dans cette section de l’écran, nous pouvons parler des différentes résolutions que nous pouvons choisir. De HD discret pour économiser la batterie, jusqu’à pleine résolution panneau 1 440 x 3 040 pixels passer par un résultat FullHD.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Cette dernière résolution mentionnée sera celle qui apparaîtra pratiquement tout le temps car le saut depuis la HD est assez important et nous n’avons pas une dalle assez grande pour que le QHD fournisse une différence notable.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Les angles de vision et la luminosité qu’il procure rendent le Écran Samsung Galaxy S10+ Quoi une des meilleures de l’ensemble du panorama des smartphones et sera l’un des rivaux à battre en cette année 2019.

One UI 1, le digne successeur

Nous sommes arrivés à rubrique logiciels dans celle-ci Test du Samsung Galaxy S10+ non sans mentionner d’abord le lavage du visage (au nom plutôt) que les Coréens ont apporté à leur personnalisation particulière d’Android. De TouchWiz, nous sommes allés à Samsung Experience et maintenant il vient Une interface utilisateur 1.

Comme je l’ai dit, ce n’est qu’un légère rénovation après de mauvaises critiques récoltés par les dénominations précédentes. One UI 1 est l’évolution nécessaire d’une ROM allégée version après version pour offrir une expérience utilisateur intéressante.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

On pourrait dire que One UI est le compagnon idéal pour un smartphone mais peut-être pas pour le Samsung Galaxy S10+. La raison principale de cette déclaration est quelque chose que nous avons déjà abandonné précédemment et qui a à voir directement avec le bords arrondis du smartphone.

C’est peut-être pour un problème d’étalonnage ou directement à cause d’un problème de Logiciel. One UI 1 ne sait pas très bien quand nous tenons le téléphone avec notre main pendant que nous touchons les bords et quand on a vraiment envie de toucher les bords.

Il se peut aussi que la faute soit à nous de ne pas savoir comment saisir ce Galaxy S10+ en particulier depuis le interruptions lorsque vous touchez les bords de l’écran sont assez courants et deviennent énervant.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Oubliez de rester au lit avec votre smartphone tenu de manière inimaginable. S’il vous arrive de brosser l’un de ces bords avec votre main, vous cesserez d’aimer (un moment) votre Samsung et il vous dirigera immédiatement vers le chemin du bonne façon de le tenir.

Ces types de couches de personnalisation proviennent du La lenteur de Google à intégrer de nouvelles améliorations à son Android le plus pur (ou Android d’origine). Les fabricants investissent plusieurs millions pour se différencier des autres au niveau logiciel, mais à l’exception de cas spécifiques et de fonctions spécifiques, ce sont généralement des manières différentes de présenter la même chose.

5 avantages d’un mobile avec Android One

One UI 1 n’apporte rien de révolutionnaire. Ce ne sera pas une raison pour choisir le Samsung Galaxy S10+ mais il ne tombera pas sur le terrain des points contre.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Parmi les fonctions qu’il ajoute, nous pouvons en souligner quelques-uns au-dessus des autres. La première s’active à l’ouverture d’un jeu et différent apparaîtra options dans la barre de boutons de navigation. Avec l’un de ces boutons, nous pouvons verrouiller l’écran sans qu’il s’éteigne.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Cela nous permet de continuer à regarder le jeu en arrière-plan (fond littéral) derrière une couche semi-transparente où apparaît un cadenas qui indique que l’écran tactile est désactivé.

Nous l’avons trouvé très utile car il est très pratique et peut être l’alternative à l’extinction de l’écran si nous jouons à n’importe quel jeu et que nous devons mettre le smartphone dans notre poche au risque de perdre la partie.

L’autre nous permet gérer les notifications et activer différents améliorations pour l’immersion dans le jeu être encore plus grand en limitant même les appels entrants ou en ouvrant des applications comme YouTube en petits écrans qui se chevauchent pendant que le jeu est ouvert. Une fonction parfaite pour suivre des tutoriels, par exemple.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Le deuxième point que nous voulions aborder dans l’aspect logiciel est que Samsung a oublié Google pour nous fournir des nouvelles. Pour le compléter, rendez-vous sur un HUB similaire à celui du fil d’actualité Google mais avec des vitamines.

On peut même personnalisez-le avec les cartes thématiques et les fonctions qui nous intéressent le plus. D’un coup d’œil on peut voir nos prochains événements programmés sur le calendrier, un fil d’actualité plus ou moins axé sur nos goûts, une carte YouTube en fonction de nos abonnements et de l’heure.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Mais nous avons plus, nous pouvons choisir d’inclure une carte Bixby, un e-mail, Facebook, Foursquare, Galaxy Store ou des rappels. Parmi beaucoup d’autres qui seront également étendus au fur et à mesure que nous installons des applications.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

est le centre d’information est très utile pour voir en un coup d’œil toutes les informations dont nous avons besoin et nous nous sommes surpris à les utiliser plus que nous ne l’avions prévu au début.

Ce fait signifie simplement que Samsung a bien fait son travail à cet égard et nous sommes à l’aise avec les options de personnalisation et les informations affichées.

Un autre problème à prendre en compte lorsque nous devons acquérir un nouveau terminal est le support fourni par la marque. Le Samsung d’aujourd’hui a appris de ses propres erreurs et propose quelques temps de support système assez longs.

Quels appareils de 2015, tels que le Samsung Galaxy Tab A S-Pen, ont continué à recevoir jusqu’à récemment mises à jour du système d’exploitation important en dit long sur engagement de la marque.

Et dans un monde où les vulnérabilités Android sont découvertes pratiquement tous les jours, cela peut être un aspect à prendre en compte si nous voulons être en sécurité avec notre smartphone pendant des années.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Dans le logiciel, même si vous n’êtes sûrement pas le seul responsable, nous pouvons inclure les reconnaissance de nôtre empreinte digitale. Comme d’autres fabricants l’ont déjà fait, Samsung l’a implémenté sous l’écran avec un résultat très similaire à celui de ses concurrents.

Aujourd’hui, le capteur d’empreintes sous l’écran toujours pas si vite et précis comme celui situé sans caches à l’avant ou à l’arrière du smartphone. Le Samsung Galaxy S10 + ne peut pas résister aux autres appareils à cet égard avec la proposition physique bien en vue.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Nous ne savons pas si cela est dû à une raison logicielle ou au simple emplacement sous verre qui pèse sur l’expérience utilisateur mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que ses performances ne sont pas très bonnes.

La lenteur générale et non exclusif à cette méthode, cela nous fait repenser si un lecteur d’empreintes digitales en vue à l’arrière ou à l’avant dérange vraiment autant. Un lecteur tangible que nous connaissons sans équivoque par le toucher où il se trouve nous semble aujourd’hui la meilleure option.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Les le déverrouillage du visage fonctionne bien, mieux encore que le lecteur d’écran mais en état de marche faible luminosité où la reconnaissance faciale n’est pas fortement recommandée oui nous allons manquer une méthode que ce soit moiinstantané pour débloquer notre Galaxy S10+.

Quant aux performances brutes de l’appareil, dire qu’il est excellent est un euphémisme. Nous n’avons pas vu un minimum de ralentissements ou de lag lors du déplacement entre les applications ou de l’ouverture d’une. Même dans les jeux, le Samsung Galaxy S10+ fonctionne très bien.

Jusqu’à ce qu’il fasse trop chaud. L’un des aspects négatifs de ce nouveau smartphone Samsung est la température qu’il atteint. Il ne brûle pas nos mains, mais après quelques minutes d’utilisation on voit comment incapable de dissiper correctement la chaleur et commence à mesurer les degrés Celsius.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Nous espérons que dans les futures mises à jour, les gars de Samsung obtiendront éliminer ce problème car en dehors du mauvais pressentiment physique et objectif, ne dit pas grand chose sur un smartphone de cette gamme.

Caméra : plus d’ombres que de lumières

Nous arrivons à une autre section essentielle de tout smartphone. Le menu des capteurs que Samsung nous a préparé Galaxy S10+ se compose de 3: 12 mégapixels pour capteur principal, autres 12 mégapixels pour le téléobjectif et 16 mégapixels pour l’objectif grand angle.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Ongle a priori excellente combinaison avec intelligence artificielle inclus mais que, encore une fois, ne peut pas rivaliser face à face contre autres smartphones de la même gamme et de fabricant différent.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

On pense au Huawei Mate 20 Pro ou au Google Pixel 3, tous deux avec quelques mois derrière eux mais toujours en tête de l’appareil photo des smartphones aujourd’hui.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Avec bonne lumière les trois lentilles nous fournissent un petit jouet avec lequel expérimenter les différentes options. Le capteur normal et le téléobjectif et le grand angle donnent de bons résultats et on peut dire qu’il est même amusant de passer de l’un à l’autre.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Mais quand le nuit les comportement de trois ce n’est pas prévu dans un smartphone de ces caractéristiques et de cette gamme. Le Samsung Galaxy S10+ perd clairement face à ses rivaux à battre en 2018.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Pour sa part, la section sur le logiciel de l’appareil photo est amusant et divertissant. Il offre des options nombreuses et complètes pour donner une touche créative à nos selfies avec des effets dynamiques grâce à une autre paire de capteurs de 10 et 8 mégapixels.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

La caméra frontale Il dispose également d’un capteur grand angle mais les résultats ne sont pas aussi impressionnants qu’à l’arrière, augmentant le champ de vision photographique de quelques degrés seulement.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Samsung Galaxy S10+ : à améliorer

Nous ne voulons pas dire au revoir sans mentionner le batterie. Il est vrai qu’aujourd’hui (et pendant longtemps) charger le téléphone pratiquement toutes les nuits ou plusieurs fois dans la journée ne nous semble pas étrange.

Mais le Samsung Galaxy S10+ va encore plus loin. Pas l’un des meilleurs, Soit, concernant l’autonomie batterie et bien sûr ceux échauffements absurdes ils y sont pour quelque chose.

Image - Review : Samsung Galaxy S10+, un écran extraordinaire et une One UI qui convainc

Rare a été le jour où nous n’avons pas eu à recourir à une prise au milieu de nos trajets quotidiens car la tendance que nous a donnée la batterie nous a fait craindre de ne pas arriver lors de notre voyage de retour avec une dose suffisante de mAh.

Un autre aspect qui Samsung doit regarder à la loupe et savoir où tu es ces précieux milliampères par heure s’échappent. Ce qu’il faut aussi reconnaître, c’est la charge rapide, qui fonctionne très bien et ces crises de batterie les résolvent parfaitement.

Les Samsung Galaxy S10+ est venu défendre le géant coréen en 2019 et ils ne pourront s’emparer du sceptre gagnant qu’avec quelques ajustements importants (qui, nous l’espérons, arriveront le plus tôt possible). Le reste a tout pour plaire : pour 1 009 euros tu prends un conception exceptionnelle et un logiciel d’accompagnement.

Acheter: Samsung Galaxy S10+ (Amazon)

Acheter: Samsung Galaxy S10+ (PcComponentes)

Les points forts du Samsung Galaxy S10+ dans notre test

  1. Excellent écran en luminosité, résolution et couleurs.
  2. Qualité de construction et certifié IP68.
  3. Une interface utilisateur nous semble être une très bonne couche de personnalisation affinée.
  4. Raccourci vers Samsung Pay.
  5. Casque AKG inclus.

Les points faibles du Samsung Galaxy S10+ dans notre test

  1. Calibrage des bords tactiles.
  2. La caméra a beaucoup de potentiel mais elle nous a laissé froid.
  3. Mauvaise autonomie.

Le Samsung Galaxy A50 est officiel avec un lecteur d’empreintes digitales à l’écran et un triple appareil photo principal

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.