Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium


A l’heure où les smartphones haut de gamme misent sur les nouveautés en matière d’écran, d’appareils photo et d’intelligence artificielle, le Samsung Galaxy Note 9 renvoie l’attention sur spécifications. Et dans ce revoir voyons quel est le résultat.

Bien que tous les aspects du Samsung Galaxy Note 9 soient soignés, la fiche technique a été particulièrement chouchoutée : plus de RAM (jusqu’à 8 Go), un batterie beaucoup plus haut (4 000 mAh) et stockage abondant (jusqu’à 512 Go + 512 Go en microSD).

Le Samsung Galaxy Note 9 reprend des éléments à l’efficacité prouvée, comme le écran incurvé sur les côtés ou les appareils photo utilisés par le Galaxy S9 Plus, et ajoute un Stylet S amélioré, qui est mieux utilisé que jamais dans le tableau de bord 6,4 pouces.

Comparaison : Samsung Galaxy Note 8 vs Galaxy Note 9

Le Samsung Galaxy Note 9 séduit l’utilisateur qui veut Puissance, et il peut même être utilisé comme un PC avec mode PC, qui n’a plus besoin d’une base spécifique, juste d’un câble. Notre examen évaluera s’il vaut la peine de payer les 1 008,99 euros qu’il a comme prix de départ.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Samsung Galaxy Note 9, spécifications

Il est clair que la force fiche technique Nouveau Samsung Galaxy Note 9 est l’une de ses grandes attractions, alors passons en revue avant de commencer l’analyse en profondeur :

  1. Filtrer: 6,4 pouces Super AMOLED avec 2 960 x 1 440 pixels (18,5: 9).
  2. Processeur: Exynos 9810 Octa 8 cœurs jusqu’à 2,7 GHz.
  3. RAM et stockage : 6 Go + 128 Go ou 8 Go + 512 Go (accepte les microSD jusqu’à 512 Go).
  4. Caméra arrière: 12 MP (ouverture variable de ƒ / 1,5 ou ƒ / 2,2) OIS + 12 MP / 2,4 OIS.
  5. Caméra frontale: 8 MP ƒ / 1,7 avec autofocus.
  6. Connectivité : 4G/LTE Cat 18, WiFi ac double bande, Bluetooth 5 et NFC.
  7. Ports : USB 3.1 Type-C et prise audio 3,5 mm.
  8. Sécurité: lecteur d’empreintes digitales arrière, reconnaissance faciale et scanner d’iris
  9. Caractéristiques supplémentaires: Résistance IP68 à l’eau et à la poussière, stylet S Pen avec Bluetooth et mode PC.
  10. Batterie: 4 000 mAh avec charge rapide et charge sans fil.
  11. Système opératif: Android 8.1 Oreo.
  12. Dimensions et poids: 161,9 x 76,4 x 8,8 et 201 g.
  13. Prix: 1 008,99 € 6 Go + 126 Go et 1 259 € 8 Go + 512 Go (Amazon ou eBay)

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Design sobre et droit

L’apparence du Samsung Galaxy Note 9 n’est guère différente de son prédécesseur, et mise sur un design minimaliste où le lignes droites dominer. Ils ont cherché à mettre le plus d’écran possible, et cela a été la priorité au niveau de la construction.

En général, on ne peut pas dire que c’est un design très inspiré, optez plutôt pour le pratique. Les courbes vers le bas sur les côtés de l’écran sont subtil, ils donnent une touche différente au Galaxy Note 9, mais petit à petit Samsung est parti soustraire la proéminence au Double bord.

Samsung Renove paie plus pour un iPhone que pour un Samsung

Les lecteur de empreintes de pas a été placé sous les caméras, contrairement au Galaxy Note 8, où il était sur le côté. Une position qui a suscité des critiques, Samsung l’a donc corrigée. Le lecteur fonctionne rapidement et avec une grande précision, bien qu’il soit un peu petit compte tenu de la taille du téléphone.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Concernant les dimensions, les 161,9 x 76,4 x 8,8 mm du Samsung Galaxy Note 9 font compliqué qui peut opération à une main, bien qu’il existe un mode qui réduit la zone utilisée de l’écran à un coin, pour nous permettre d’atteindre plus facilement n’importe quel élément de l’interface.

Mais la gamme Note s’adresse justement à ceux qui recherchent un gros smartphone, soit pour travailler, soit pour consommer du contenu (en plus, le prise jack 3,5 mm). Les utilisateurs intéressés par ce modèle verront l’écran de 6,4 pouces comme l’un de ses plus grands avantages.

Audio USB, le remplacement de la prise audio

Le stylet Stylo S est conçu pour dessiner sur l’écran (entre autres fonctions) tout en tenant le Galaxy Note 9 dans l’autre main, de sorte que le terminal se concentre sur l’offre d’une expérience polyvalent et puissant, bien que cela pénalise quelque peu l’ergonomie.

Nous avons reçu le version bleue avec le S Pen jaune, peut-être le plus attrayant, mais aussi vendu dans un discret le noir et en une seule couleur lavande / violet:

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Spectacle spectaculaire, comme toujours

La position actuelle de Samsung parmi les fabricants d’Android est en grande partie due à la qualité des panneaux AMOLED que leur division d’affichage fabrique, et avec le Galaxy Note 9, ils ont à nouveau fait un excellent travail.

Les couleurs sont vives, noirs profonds et l’image très nette. Les angles de vision sont larges et le lisibilité au soleil Pas de problème.

Différences entre les écrans IPS et AMOLED

A ce jour, la saturation excessive des premiers écrans OLED a déjà été surmontée et, en plus, le Samsung Galaxy Note 9 permet ajuster les couleurs, soit manuellement, soit via les différents modes recommandés.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

On ne peut ignorer le détail le plus marquant : le Samsung Galaxy Note 9 n’a pas d’encoche sur l’écran dans le sillage de l’iPhone X. Alors que d’autres smartphones phares comme le LG G7 ThinQ ou le Huawei P20 Pro ont rejoint la tendance, Samsung résiste à l’encoche.

Android Pie prendra en charge les mobiles à double encoche

Nous ne savons pas si les encoches dans l’écran pour placer la caméra selfie et les capteurs resteront maintenant que les caméras pop-up émergent, mais nous pensons qu’il est bénéfique que cela existe. variété sur le marché, et que le Galaxy Note 9 représente une alternative pour ceux qui ils ne voient pas l’encoche esthétiquement.

Les chiffres reviennent en vedette dans le haut de gamme

Ces derniers temps, les smartphones premium se distinguent avant tout par des aspects comme un écran au format différentiel ou la qualité de l’appareil photo. Le Samsung Galaxy Note 9 souligne une nouvelle fois que les chiffres des spécifications comptent, et cela ne nous semble pas être une mauvaise approche.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Par exemple, parmi les mobiles les plus avancés, il est difficile de trouver un Batterie de 4 000 mAh comme celui à portée de main, bien qu’il soit commun dans le milieu de gamme. De plus, le Note 9 mise clairement sur le RAM et le espace de rangement, avec deux variantes :

  1. 6 Go RAM et 128 Go espace de rangement.
  2. 8 Go RAM et 512 Go de espace de rangement.

Dans les deux cas, il est possible d’ajouter un carte Micro SD Jusqu’à 512 Go, ce qui permettrait de transporter 1 To de données sur le mobile. Samsung souligne que «nous n’aurons rien à supprimer», même si vraiment avec les 128 Go du modèle de base, nous parlons déjà de beaucoup d’espace.

17 cartes mémoire microSD pour étendre l’espace mobile

Le Galaxy Note 9 pointe vers utilisateur le plus exigeant, qui peuvent avoir des besoins inhabituels. Par exemple, si vous avez besoin de travailler avec beaucoup de matériel multimédia pour des raisons professionnelles, cet espace supplémentaire sera le bienvenu.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Processeur Exynos 9810 Octa, créé par Samsung lui-même, offre un très hautes performances, au niveau de tout modèle phare. Cela signifie une grande fluidité à la fois dans Android et dans les applications, et à laquelle aucune tâche ne peut résister.

Kirin 980, la puce 7 nm à double NPU qui embarquera le Huawei Mate 20

Le puissant processeur et la généreuse quantité de RAM peut-être sont-ils éclipsés maintenant que les smartphones trois fois moins chers rattrapent leur retard, comme le Pocophone F1 et le Honor Play. La réalité est qu’à ce jour, il n’y a plus de puces puissantes à monter dans la gamme premium.

C’est le ponctuation vous obtenez le Samsung Galaxy Note 9 dans AnTuTu, un test de performance bien connu :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Et ce sont les résultats du processeur et de l’unité graphique dans Geekbench, un autre test de performance populaire :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Il est clair que le Puissance et le espace de rangement Ils sont l’un des aspects clés du Samsung Galaxy Note 9. La firme sud-coréenne a opté pour une fiche technique qui monte au fil des tours, et cela nous semble une bonne décision.

Autonomie unique dans sa catégorie

Le Note 9 monte un Batterie de 4 000 mAh, une grande amélioration par rapport aux 3 300 mAh du modèle de l’année dernière. Et cela sans supposer pratiquement aucune augmentation des dimensions du smartphone, car il était déjà dans une taille «limite» pour de nombreux utilisateurs.

Si l’on compare avec d’autres concurrents, l’iPhone X atteint 2 716 mAh, le LG G7 ThinQ monte à 3 000 mAh et seul le Huawei P20 Pro équivaut à 4 000 mAh, c’est donc un domaine dans lequel des efforts ont été déployés.

Comment connaître l’état de santé de la batterie de votre téléphone

Cela nous assure que, malgré la puissance du Note 9 et son grand écran, nous pourrons arriver à la fin de la journée sans problème. Evidemment, avec une utilisation très intensive il ne faut pas exclure qu’il s’épuise avant la fin de la journée, mais en tout cas un bon travail a été fait.

C’est le résultat que vous obtenez dans le test d’autonomie par Geekbench

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Caméras «recyclées», mais excellentes

Dans la section de l’appareil photo du Note 9, nous ne trouvons pas de surprises car, comme cela s’est produit en 2017, le même appareil photo que dans le Galaxy S Plus de sa génération correspondante. Autrement dit, la double caméra arrière, dotée d’un système à double ouverture, est celle du Galaxy S Plus 9.

Téléchargez la caméra Pixel 2 pour votre mobile

Tandis que le application appareil photo a reçu quelques améliorations, le matériel n’a pas été modifié. Voici ce qu’il propose :

  1. 12 MP double ouverture (/ 1.5 ou / 2.4) avec stabilisation optique.
  2. 12 MP / 2,4 (capteur secondaire) avec stabilisation optique.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Le but de la double ouverture est d’obtenir de bonnes photos à la fois dans les moments de forte luminosité et la nuit, et le capteur secondaire aide avec le mode bokeh ou portrait, qui améliore le premier plan des images en floutant l’arrière-plan.

Il est préférable de voir le exemple de photo que nous avons pris lors de notre test Galaxy Note 9 :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Les contrôler des lumières et ombres dans cette image d’arbres c’est très louable. Et nous avons même eu un bon bokeh avec quelques fleurs, bien qu’optimisées pour les portraits de personnes :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Mettons la double ouverture à l’épreuve avec la première photo de nuit Exemple avec la note 9 :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Nous avons pris une autre photo dans le même endroit complet lumière du jour pour les comparer :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Ici, nous avons une photographie d’un ruisseau montrant un couleur vive mais naturel :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Cette capture d’écran montre un Équilibre difficile à atteindre, avec zones sombres visibles et en même temps allumé sans luminosité excessive:

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Enfin, nous incluons une autre photo prise dans un forte journée ensoleillée, qui a été très voyante :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

La caméra frontale Le Samsung Galaxy Note 9 utilise un seul capteur 8 MP / 1,7 avec autofocus, et il fait du bon travail. Encore une fois, l’appareil photo du Galaxy S9 est réutilisé, ce qui n’est en aucun cas une mauvaise nouvelle.

Transformez vos selfies en emojis animés avec Memoji

Regardons d’abord un selfie sous une bonne lumière, qui offre un excellent résultat :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

La nuit, la caméra frontale du Note 9 est trop éloignée de l’arrière, mais elle peut tout de même capturer selfies de nuit acceptable:

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

La application de la caméra est intuitif et facile à utiliser, bien que sa vraie valeur réside dans les algorithmes (ou intelligence artificielle) qui identifier situations diverses et appliquez les paramètres appropriés pour obtenir le meilleure photo possible.

WhatsApp sait déjà quelles photos vous allez envoyer

Il a des fonctions telles que le mode bokeh (ou flou), des vidéos timelapse et l’habituel mode beauté, ce qui améliore le visage. De plus, la caméra selfie vous permet de créer des AR Emojis, des autocollants animés basés sur nous, que nous pouvons envoyer via diverses applications, dont WhatsApp :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Respect à sonner, les haut-parleurs du Note 9 font un très bon travail. Et, à part le haut-parleur sur le bord inférieur, il y en a aussi un de puissance similaire dans le combiné d’appel. Le volume est élevé, le son clair et les basses acceptables, avec un résultat surprenant pour un appareil mobile.

Expérience Samsung

Le Galaxy Note 9 comprend Android 8.1 Oreo en tant que système d’exploitation, avec la couche de personnalisation Expérience Samsung. Ce sera l’un des premiers téléphones mobiles de la marque à passer à Android 9 Pie, une version avec de nouvelles fonctionnalités importantes.

Android 9 Pie, découvrez en profondeur la nouvelle version d’Android

Sur le plan esthétique, Samsung Experience apporte des modifications sur Android, mais en conservant ses bases. Comprend un tiroir d’applications, devant de nombreuses couches qui placent les icônes sur les bureaux, à la manière d’Android. Voici à quoi ressemble l’interface du Note 9 :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

L’un des attraits du Galaxy Note 9 est d’accéder au Bêta de Fortnite, le jeu de tir populaire qui affronte 100 joueurs en ligne. Alors que la version d’essai a encore besoin d’optimisations, avec Samsung Experience vient un panneau de contrôle pour les jeux.

Fortnite pour Android : ce sont les mobiles compatibles

Vous permet de faire des ajustements aux jeux, tels que désactiver les notifications, désactiver les boutons virtuels ou la luminosité automatique, à part gérer la puissance et l’énergie dédié au jeu. De plus, il inclut un raccourci pour les captures d’écran et l’enregistrement d’écran :

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Il y a beaucoup de les fonctions Quoi ajouter l’expérience Samsung sur Android, certains utiles et d’autres parfois un peu lourds. Par exemple, nous avons Samsung Pay pour payer avec le mobile, le dossier sécurisé qui protège les fichiers et les applications ou Samsung Health pour contrôler notre activité physique.

S Pen avec Bluetooth et mode PC

L’une des améliorations les plus intéressantes du Galaxy Note 9 est son crayon Stylo S, qui a maintenant Bluetooth. Cela signifie que vous avez besoin d’une batterie, mais elle est chargée dans le téléphone lui-même au moyen d’un condensateur qui en 40 secondes lui donne une autonomie d’une demi-heure.

Google Autodraw, le nouvel outil qui vous aide à dessiner

Alors maintenant, le S Pen n’est pas seulement utilisé pour dessiner, écrire ou sélectionner du texte à l’écran, mais aussi comme un «télécommande» à l’aide de votre bouton de clic. Par exemple, pour prendre une photo décoller, mettre en pause la lecture de la musique ou parcourir une présentation.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

L’expérience avec le S Pen est bonne, sa taille est suffisante pour l’utiliser longtemps confortablement et sa pointe fine offre tout à fait exact. Un niveau considérable de présence par le Logiciel, par exemple pour rendre les lignes droites plus précises.

Respect à Mode ordinateur, nous permet de connecter le Galaxy Note 9 avec un câble à un moniteur sans avoir besoin du Samsung DeX, le dock utilisé par les modèles précédents. Bien que l’expérience de sa version d’Android pour les grands écrans soit loin de la polyvalence de Windows, l’idée d’emporter un ordinateur dans le poche c’est attrayant.

Des extras qui font la différence

D’un mobile qui coûte plus de 1 000 euros dans sa version de base, il faut s’attendre à des extras importants, et le Galaxy Note 9 ne déçoit pas. Le premier est votre résistance à l’eau et à la poussière de classe IP68, cela nous évitera de nous fâcher si nous avons une négligence avec le téléphone.

Test : Samsung Galaxy A6+, à la hauteur du S9 pour la moitié de son prix

La résistance à l’eau est l’un des facteurs qui différencie le « haut de gamme bon marché » du haut de gamme, car il nécessite un étanchéité soignée du smartphone, surtout maintenant que les prises pour les ports appartiennent au passé. La résistance à l’eau n’est peut-être pas une nouveauté, mais c’est un facteur différentiel.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Côté sécurité, le Note 9 ne se contente pas du lecteur d’empreintes digitales arrière. Il a la reconnaissance faciale, scanner d’iris et une combinaison des deux qu’il appelle « l’analyse intelligente ».

Notre vivre avec cette dernière option, il a été irrégulier. Peut-être que le port de lunettes faisait partie du problème, mais le smart scan n’était pas très rapide, il donnait l’impression qu’il » y réfléchissait » avant de se déverrouiller. Bien sûr, après avoir supprimé les données et les avoir reconfigurées, le processus a été accéléré et le taux d’erreur a été réduit dans une certaine mesure.

Face ID viendra sur Android de la main de Qualcomm

D’autres fabricants sont plus rapide dans ce domaine, mais il est difficile d’évaluer dans quelle mesure c’est parce que l’identification n’est pas si sécurisée, puisque très peu de marques intègrent un scanner d’iris en complément de la reconnaissance faciale.

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Galaxy Note 9, évolution sur la bonne voie

Les Samsung Galaxy Note 9 Ce n’est pas une révolution ni dans le paysage Android ni au sein de cette famille de smartphones, mais cela représente un évolution réussie. Il n’y a pas beaucoup d’innovation au-delà du S Pen amélioré avec Bluetooth et du mode PC qui n’a pas besoin de station d’accueil, mais le smartphone est très solide.

Aux excellents appareils photo que le Galaxy S9+ a déjà montés, il ajoute un grande batterie de 4 000 mAh, jusqu’à 512 Go de stockage et un très bon écran de 6,4 pouces, avec beaucoup d’espace pour travailler.

Samsung Galaxy Watch, la montre avec LTE et une grande autonomie arrive en Espagne

Si nous cherchons un téléphone intelligent gamme premium puissant et polyvalentQue ce soit pour un usage personnel ou professionnel, force est de constater que le Galaxy Note 9 est un excellente option. L’iPhone X, le Huawei P20 Pro ou le futur Google Pixel 3 XL sont des rivaux coriaces, mais aucun ne se concentre aussi clairement sur l’utilisateur «hardcore».

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Les points forts du Samsung Galaxy Note 9 dans cette revue

  1. Puissance, RAM et beaucoup de stockage.
  2. Affichage de haute qualité.
  3. Très bonnes caméras.
  4. Grande autonomie pour la gamme premium.
  5. Stylet S et mode PC améliorés.

Les points faibles du Samsung Galaxy Note 9 dans ce test

  1. Design élégant mais sans inspiration.
  2. Taille excessive pour certains utilisateurs
  3. Prix haute.

Le Samsung Galaxy S10 aurait le lecteur d’empreintes sous l’écran

Acheter: Samsung Galaxy Note 9 (Amazon)

Acheter: Samsung Galaxy Note 9 (eBay)

Image - Review: Samsung Galaxy Note 9, les spécifications comptent à nouveau dans la gamme premium

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.