Roomgo, trouvez des colocations à louer


Si vous souhaitez ou avez besoin de déménager dans une autre ville et, vu le prix des locations individuelles, vous avez choisi de partager un appartement, nous vous apporterons Roomgo. Avec ce site Web, très dans le style Idealista, et de nombreuses autres applications et sites Web du secteur, vous pouvez trouver des appartements partagés à louer.

Partager un appartement nous permet d’accéder à des zones plus ou moins exclusives où une location individuelle serait impensable, compte tenu du salaire moyen temps plein en Espagne.

Settle Up, l’application pour partager les dépenses des appartements, des voyages et plus

La colocation est bousculée par la quasi-totalité des jeunes qui deviennent indépendants, que ce soit pour les études ou pour le travail. Partager un appartement nous donne une expérience de vie, mais comme on dit, l’objectif principal lorsqu’on décide de partager un appartement est d’accéder à de meilleurs quartiers et de payer moins cher à la fin du mois pour vivre où l’on veut vivre.

Qu’est-ce que Roomgo et où est Easypiso ?

Comme cela a déjà été clair, il s’agit d’un site Web pour rechercher des appartements à partager. Plus spécifiquement à la recherche de chambres. Mais ce site ne s’appelait pas toujours Roomgo, il s’appelait auparavant Easypiso.

Début août 2019, Easypiso a cessé de fonctionner et a donné naissance à Roomgo dont nous parlons aujourd’hui. Quiconque a eu un compte créé dans Easypiso proposant sa maison ou cherchant une chambre à louer, ne vous inquiétez pas, le compte est toujours opérationnel, mais dans Roomgo.

La raison du changement de nom est due à l’unification de celui-ci dans tous les pays, puisque le web est présent dans plus de 20 pays et dans chacun d’eux il avait un nom différent.

Comment Roomgo est-il utilisé ?

Entrez dans le Web que nous vous laissons sous ces lignes. Rappelez-vous que pas d’applications mobiles pour Android ou iOS, uniquement en version web, du moins pour l’instant. Donc, si vous voyez une application, assurez-vous avant qu’elle soit officielle, car les fausses applications abondent sur Internet et les conséquences ne sont pas vraiment bonnes.

Une fois que vous êtes sur le site principal de cet article, vous devez suivre les étapes pour savoir comment l’utiliser :

  1. Dans la barre de recherche écrivez la ville dans laquelle vous souhaitez trouver une colocation. Vous pouvez mettre directement le nom de la province, par exemple, afin qu’il ne vous recherche que dans cette zone, ou rechercher avec une plus grande précision lors de l’écriture du noyau urbain ou de la ville, et même de la rue, dans laquelle vous souhaitez vivre. Vous pouvez vous aider avec l’indicateur d’emplacement qui apparaît chaque fois que vous tapez une lettre.
  2. Lorsque vous localisez la zone exacte où vous voulez vivre, cliquez sur le bouton orange «Rechercher».

Image - Roomgo, trouvez des colocations à louer

  1. Maintenant, une section apparaît pour créer un profil. Il nous donne la possibilité de connecter Roomgo à notre compte Facebook, ce que nous déconseillons toujours en raison des fuites de données du réseau social. Vous pouvez également remplir le formulaire.
  2. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur «Créer un profil».

Image - Roomgo, trouvez des colocations à louer

  1. Il vous demande alors un photo et une brève description de ce que vous recherchez. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un site Web pour partager un appartement à plusieurs, donc une photo et une brève description de vos intérêts peuvent vous aider à trouver une maison le plus rapidement possible. (Cette étape est facultative).
  2. Vous accédez directement au site Roomgo et vous voyez déjà les différentes annonces de chambres et d’appartements à partager qui se trouvent dans la zone que vous avez recherchée au départ.
  3. En haut du Web, il y a 3 sections : Recherche, messages et favoris. Eh bien, dans Messages, vous recevrez des demandes de personnes intéressées par votre profil, ainsi que vous aurez également accès aux chats que vous ouvrez pour obtenir plus d’informations sur les annonces qui vous intéressent.
  4. Sur le côté droit du Web, il y a un menu latéral avec différents des filtres pour affiner notre recherche et obtenez la location parfaite.

À tout cela, Roomgo est gratuit, mais il y a un rubrique premium, et en tant que tel, il n’est pas gratuit. Dans la capture d’écran inférieure, nous laissons les prix, et il est surprenant que cela se fasse par jours et non par mois :

Image - Roomgo, trouvez des colocations à louer

Parmi les avantages d’être premium, certains se démarquent, comme la possibilité de contacter des annonceurs premium, un accès illimité à toutes les annonces, un profil visible pour ceux qui proposent des chambres, etc.

Quelque chose d’intéressant à propos de Roomgo est que, sur l’écran principal, si vous faites défiler vers le bas, vous voyez des informations intéressantes telles que le prix moyen payé pour une location partagée dans le centre de certaines villes.

Comme tu vois, Roomgo est un site Web intuitif, complet et facile à utiliser avec un objectif clair : vous aider à trouver des chambres et des appartements à partager où vous voulez vivre.

Vous pouvez désormais louer votre appartement sur Facebook