Qu’est-ce que Xoom et comment ça marche ?


Internet a révolutionné les paiements et les transferts d’argent, voyons maintenant qu’est-ce que Xoom et nous expliquerons Comment ça marche Ce service de transfert appartenant à PayPal, conçu pour que les migrants envoient de l’argent dans leur pays d’origine via le Web ou des applications.

Le nom complet de Xoom est «Xoom, un service PayPal» depuis la clôture de l’achat en 2015. Un aspect important, car lorsque envoyer de l’argent à l’international La sécurité est la clé, donc avoir une entreprise bien connue derrière vous aide.

Nous avons récemment expliqué ce qu’est Bizum, une plate-forme pour envoyer de petits paiements en Espagne, et dans ce cas nous nous concentrons sur l’étranger. En particulier, Pays d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique, dont les habitants travaillent en Europe ou aux Etats-Unis, et souhaitent envoyer de l’argent à ses proches.

Xoom, en particulier, a trois fonctions de base:

  1. Envoyez de l’argent presque partout dans le monde (136 pays).
  2. Rechargez les téléphones portables des opérateurs étrangers.
  3. Payer des factures d’autres pays.

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

Envoyer de l’argent, la fonction clé de Xoom

L’utilité principale de Xoom est d’envoyer de l’argent chez soi de manière simple, même à les personnes qui n’ont pas de compte bancaire. En raison de son orientation internationale, il fonctionne un peu différemment selon l’emplacement.

Voyons les options pour qui envoie le virement international et qui le reçoit :

  1. Envoi de l’argent: compte bancaire, carte de crédit ou de débit.
  2. Recevoir l’argent: compte bancaire, retrait au bureau ou remise en main propre par coursier.

En théorie, Xoom pourrait être utilisé pour envoyer de l’argent d’un compte bancaire espagnol vers un compte bancaire français, par exemple, mais ce n’est pas sa spécialité, comme la banque elle-même le fait bien. La valeur de Xoom apparaît sur les transferts vers des zones où tout le monde n’a pas de compte bancaire.

Par exemple, nous pourrions envoyer de l’argent dans des pays latins comme Colombie, Equateur ou Venezuela, Europe de l’Est comme Roumanie, Bulgarie ou Ukraine, les pays du sous-continent asiatique tels que Chine ou Pakistan, ou d’Afrique, comme Maroc et Cameroun.

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

Xoom prétend que la livraison est toujours rapide, mais cela dépend bien sûr des circonstances. Dans chaque endroit, il travaille à travers des partenaires locaux, avec des horaires, des lois et des méthodes de travail différents.

Les envois sont nominatif, Alors le le destinataire doit être identifié pour la collecte, qui se fera en espèces, en se rendant dans une agence bancaire, un bureau spécialisé ou d’autres établissements.

Dans certains pays, il est possible qu’un coursier aller à l’adresse du destinataire et lui donner l’argent en main. Cela ne dépend plus de Xoom, mais des partenaires de chaque région, le plus courant étant le ramassage à la fenêtre.

Sans surprise, Xoom fonctionne sur la base du commissions qui facture pour gérer les envois de fonds. De manière générale, ce sujet est traité avec transparence, en clarifiant à tout moment les chiffres clés :

  1. Le montant que nous envoyons dans la devise d’origine (euros, dollars, livres…)
  2. Le montant que le destinataire recevra dans sa devise locale (pesos, dirham, yuan…)
  3. La commission Xoom.
  4. Le total que nous payons (argent envoyé + commission).

Ces détails sont essentiels, car ceux qui sont récemment arrivés dans un pays peuvent ne pas très bien maîtriser la langue, et le Web et les applications Xoom sont clairs, il n’y a donc pas de confusion.

Bien entendu, Xoom applique également une commission lors de la conversion des devises, sur laquelle c’est beaucoup moins clair. En ce sens, il vaut la peine de comparer d’autres services concurrents, pour voir lequel facture le moins pour la conversion à tout moment.

Chargez les mobiles et payez les factures, deux extras utiles

Parfois, nous préférons savoir à quoi exactement ce que nous envoyons est dépensé, et pour cela Xoom permet payer une facture en attente, ou bien charger un mobile prépayé. Le service de transfert atteint presque tous les pays (136 au total), mais ces autres sont plus limités.

Voyons quels sont les pays pris en charge :

  1. Recharge mobile: Argentine, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Philippines, Ghana, Guatemala, Guinée, Honduras, Kenya, Maroc, Mexique, Nicaragua, Nigeria, Pakistan, Panama, Paraguay , Pérou, Pologne, République dominicaine, Sénégal, Singapour, Tunisie, Uruguay et Vietnam
  2. Paiement de factures: Colombie, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, République Dominicaine et Vietnam.

Comment utiliser Xoom, étape par étape

Nous allons voir comment fonctionne Xoom en pratique, qui peut être utilisé via vos applications (Android et iOS) ou le Web. Nous réaliserons le didacticiel à partir du site Web, car il est plus polyvalent et fonctionne sur les téléphones mobiles, les tablettes ou les ordinateurs.

  1. Nous entrons dans la toile de xoom.com dans le navigateur web (mobile ou PC), ou depuis ce lien :

La toile: Xoom

  1. Si nous n’avons pas de compte, nous nous nous inscrivons En indiquant nos nom et prénom, outre un email, un numéro de portable et un mot de passe :

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Une fois que nous avons le compte, le menu du haut nous montrera les options de «Envoyer de l’argent», «Recharger les factures» et «Recharger»:

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Si nous choisissons l’option «Envoyer de l’argent», le processus commence en choisissant le Pays de destination:

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Nous avons choisi la Bolivie pour exemple, avec la possibilité de utiliser des euros, des dollars, des livres et des dollars canadiens de la devise source, tandis que pour la livraison, nous pouvons choisir entre des dollars ou des bolivianosImage - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?
  2. Les résumé indique ce que nous allons envoyer, ce que l’autre personne reçoit, la commission et le total à payer :

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Il y a une commission semi-cachée dans le taux de change, donc ce n’est peut-être pas le plus avantageux pour nous.
  2. Dans ce cas, le destinataire peut recevoir un dépôt bancaire ou retirer de l’argent au guichet, à notre choix :

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Lors du choix du retrait d’espèces, Xoom affiche le entités à choisir, selon le pays:

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Ensuite, nous donnerons le données exactes du destinataire, qui doit montrer l’identification légale dans votre région :

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Avant de choisir le mode de paiement, Xoom nous demandera probablement remplir plus de données personnelles sur nous-mêmes :

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Enfin Xoom nous demande le Procédé de paiement, qui dans ce cas ne peut être qu’une carte de crédit ou de débit (pas un compte bancaire) :

Image - Qu'est-ce que Xoom et comment ça marche ?

  1. Avec ça on aura fini, il n’y a qu’un dernier écran qui résumer les données. Après les avoir examinés, et si tout va bien, la transaction sera effective en cliquant sur «Autoriser le paiement».
  2. Nous allons maintenant indiquer à l’autre personne que l’envoi a été effectué, en tenant compte du délai établi par Xoom (qui dépend du pays, des fuseaux horaires, des heures d’ouverture…)

Quelques conseils sur Xoom

Il faut être prudent, à cause du fonctionnement d’un service de transfert (Xoom, Western Union, MoneyGram, Ria…), leurs plans sont les favoris des escrocs, car ils ne nous permettent pas de récupérer l’argent. Voyons quelques Conseil de sécurité important:

  1. Fraudes comme l’arnaque nigériane, les fausses relations amoureuses à distance, les virus qui demandent d’appeler de faux services techniques, les locations qui simulent un site Airbnb… ils utilisent souvent ce type de service pour demander de l’argent.
  2. N’envoyez des fonds qu’à des connaissances, pas au nom d’autrui, car cela pourrait entraîner des problèmes juridiques.
  3. S’ils vous proposent quelque chose de «trop ​​beau pour être vrai» et que vous devez le payer, ce sera sûrement faux.
  4. Il n’est pas habituel de payer avec ce genre de plateformes un achat en ligne, un loyer, un salaire mensuel… s’ils le demandent, cela devrait être un motif de méfiance.

Limites de livraison dans Xoom

Xoom fonctionne avec un Système d’utilisateur à 3 niveaux, pour empêcher le blanchiment d’argent ou son utilisation à des fins illégales. La mise à niveau pour envoyer de plus grandes quantités nécessite de fournir des documents justificatifs.

Voyons limites d’expédition et documentation pour les résidents de l’Union européenne :

Niveau 1

  1. 1 000 euros par jour.
  2. 3 000 euros tous les 30 jours.
  3. 6 000 euros tous les 180 jours.

Le niveau de base ne nécessite que le Informations sur le profil que nous remplissons en ligne, bien que lorsqu’ils dépassent 500 euros, ils pourraient nous demander plus d’informations.

Niveau 2

  1. 10 000 euros par jour.
  2. 20 000 euros tous les 30 jours.
  3. 30 000 euros tous les 180 jours.

L’accès au niveau 2 vous oblige à envoyer un document officiel (NIF ou NIE, passeport, permis de conduire, titre de séjour…) et un facture d’achat qui indique notre direction (eau, électricité, fibre …)

Niveau 3

  1. 10 000 euros par jour.
  2. 30 000 euros tous les 30 jours.
  3. 60 000 euros tous les 180 jours.

En plus de la pièce d’identité, ils nous demandent un relevé bancaire ou paie, et répondez à quelques questions de sécurité par e-mail.

Maintenant tu sais qu’est-ce que Xoom, un service en ligne qui évite de perdre du temps à envoyer de l’argent à l’étranger depuis un établissement physique. Voyant Comment ça marche et comme c’est simple, c’est une bonne alternative, mais il faut toujours comparer les commissions et les taux de change pour trouver la plus avantageuse.

Comparatif : Bnext, N26 et Revolut

Qu’en est-il du fonctionnement de Xoom ? Trouvez-vous confortable d’envoyer des fonds internationaux par Internet ?