Qu’est-ce que le registre Windows ?


Peut-être plus d’une fois vous vous êtes demandé qu’est-ce que le registre Windows ou à quoi ça sert. Eh bien, dans cet article, nous allons tout vous expliquer et nous allons essayer de dissiper tous vos doutes à ce sujet.

Le registre Windows est un base de données qui est responsable de stocker la configuration de Windows et les paramètres d’options. Ici, nous stockons des informations et des paramètres pour les logiciels, le matériel, les préférences de l’utilisateur, les paramètres du système d’exploitation et plus encore. Vous comprendrez donc la grande importance de cette partie de Windows.

Quelles sont les deux flèches bleues sur les dossiers et fichiers sous Windows ?

On peut dire qu’on est face à l’ADN de Windows. Chaque fois que vous installez un programme, Je connais ajouter au registre Windows une série d’instructions et de fichiers liés à la nouvelle installation que vous avez effectuée. Par exemple, des informations sur les options utilisées par le programme ou des paramètres liés à son utilisation par l’utilisateur sont enregistrées.

Toutes les applications que nous installons n’ont pas besoin d’utiliser le registre Windows, mais celles qui en ont besoin peuvent enregistrer des profils d’utilisateurs, des documents créés par l’application ou même les ports de connexion utilisés par ce programme.

Image - Qu'est-ce que le registre Windows ?

Comment accéder au registre Windows ?

Pour accéder au registre Windows, vous devez démarrer le éditeur de registre, un programme déjà installé dans le système d’exploitation, vous n’avez donc pas besoin de le télécharger de n’importe où. Il suffit d’utiliser la commande regedit pour accéder au programme de traitement du registre.

Vous n’avez qu’à taper regedit dans la zone de recherche de la barre des tâches et l’éditeur de registre s’ouvrira automatiquement, après que Windows nous demande si nous donnons la permission d’apporter des modifications à l’ordinateur.

Image - Qu'est-ce que le registre Windows ?

Maintenant que nous sommes dans l’éditeur et que nous avons vu à quel point il est facile d’y accéder, nous pourrions modifier certains paramètres sur l’ordinateur. Tant que vous savez ce que vous faites puisque le registre Windows, comme vous l’avez vu, est un partie fondamentale et très délicate système opérateur

Comment récupérer la clé WiFi avec Windows 10

Comment l’utilisons-nous ?

Le registre est composé de différentes valeurs de registre, qui sont des instructions et sont stockées dans Clés («clés» en anglais). Cela signifie que si nous apportons des modifications, l’éditeur modifiera notre ordinateur ou une application spécifique.

Vous devez être très clair que toute modification du registre Windows peut perturber le fonctionnement du système d’exploitation lui-même ou d’un programme. Donc, si nous ne sommes pas complètement sûrs de ce que nous faisons, il est plus que probable que nous endommagerions une partie de notre ordinateur. Alors n’apportez pas de changements à la légère.

Image - Qu'est-ce que le registre Windows ?

Dans tous les cas, si une erreur est commise, elle peut être résolue en modifiant à nouveau la valeur ou en restaurant à nouveau le registre. Avec cela, nous ne voulons pas dire que nous ne devons pas être extrêmement prudents avec le registre Windows, mais plutôt dédramatiser un peu et voir que tout a une solution.

Utilisez l’application Calendrier et Contacts de Windows 10 comme un pro

Les Fichiers de registre Windows sont stockés dans le dossier System32, dans le répertoire racine de Windows. Cet emplacement est le même dans les dernières versions de Windows, bien que dans les anciennes versions, l’emplacement soit différent.

Dans les versions actuelles du système d’exploitation, l’emplacement de ces fichiers est beaucoup plus facile à localiser que dans les anciennes versions, où il était plus compliqué d’accéder aux fichiers du registre au cas où, à un moment donné, il serait nécessaire de devoir modifier ces fichiers manuellement.

Eh bien, vous n’aurez plus à vous demander qu’est-ce que le registre Windows. Puisque nous vous avons non seulement dit de quoi il s’agit, mais à quoi il sert, comment y entrer et comment le modifier. Vous disposez déjà de toutes les données.

TreeSize, calcule la taille des dossiers pour supprimer les fichiers