Qu’est-ce que l’anti-ghosting sur un clavier ?


Il est fort probable que cela nous soit arrivé, surtout si nous avons déjà joué à un jeu vidéo à la première ou à la troisième personne, que lorsque nous nous déplaçons, une des touches n’a pas fonctionné, et le personnage n’a pas effectué le mouvement que nous voulait faire. C’est appelé fantôme, et pour éviter que cela nous arrive, nous allons expliquer qu’est-ce que l’anti-ghosting sur un clavier.

Dans les claviers sans anti-ghosting, les clés ne sont pas prises en compte individuellement par le système. Ainsi, la touche A n’est pas prise comme un A, mais comme une position. Prenons l’image suivante comme exemple :

Image - Qu'est-ce que l'anti-ghosting sur un clavier ?

Comme on peut le voir, chaque clé n’est pas prise comme telle, mais comme coordonnée dans un maillage. Par exemple, la lettre A serait située à la position B3. Et c’est ainsi que la frappe est lue par le clavier et envoyée au système auquel nous l’avons connecté. Nous avons fait un clic sur B3.

Qu’est-ce qu’un clavier mécanique et quels types existe-t-il ?

Maintenant, le problème dans claviers sans anti-ghosting il survient lorsque nous appuyons sur des touches qui partagent des coordonnées déjà occupées. Par exemple, si nous appuyons d’abord sur A, nous appuierons sur B3. Si nous appuyons ensuite sur W, nous appuierons sur C2.

Mais si nous appuyons sur Q (B2) ou S (C3) pendant que nous appuyons sur les deux précédents, le système ne le reconnaîtra pas puisque nous appuyons déjà sur ces mêmes coordonnées avec les deux autres touches. Lorsque cela se produit, nous remarquerons que la touche enfoncée n’effectue aucune action.

Image - Qu'est-ce que l'anti-ghosting sur un clavier ?

En raison de ce système de clé par coordonnées, le clavier sans anti-ghosting est incapable de savoir si nous avons appuyé sur une autre touche alors que nous avons déjà nos doigts en train de cliquer sur des touches qui partagent des coordonnées.

Heureusement, il existe claviers avec système anti-ghosting qui suppriment ce système pour celui avec une matrice plus complexe, qui vient remplacer tout le clavier, ou du moins les touches les plus utilisées dans les jeux vidéo, comme le WASD ou les flèches.

Image - Qu'est-ce que l'anti-ghosting sur un clavier ?

L’anti-ghosting augmente le prix du clavier en raison de la plus grande complexité de la construction. Mais c’est pour cette raison que le l’anti-ghosting sur un clavier est toujours plus recherché par les joueurs PC, et il est généralement plus présent dans les claviers mécaniques que dans les claviers à membrane traditionnels.

Meilleurs raccourcis clavier de Windows 10

Qu’en est-il des claviers anti-fantômes sur un clavier ? Votre clavier possède-t-il ce système ?