Qu’est-ce qu’Android Open Source Project ou AOSP ?


Vous avez sûrement déjà entendu parler de la version AOSP Android et, peut-être, vous ne savez pas ce que c’est. Eh bien, dans cet article, nous allons vous dire Qu’est-ce qu’Android Open Source Project.

AOSP est l’autre possibilité que les marques ont de mettre Android dans leurs appareils dont nous allons parler plus en détail maintenant.

Le vrai Android pur

Nous pouvons dire que nous avons actuellement deux types d’Android. Les Android de base (AOSP) et une deuxième version où Google ajoute Services mobiles Google et Google Apps.

Le système alternatif à Android pour Huawei arriverait à l’automne

La base AOSP C’est ouvert à tous et n’importe qui peut l’utiliser pour le modifier ou l’adapter à sa guise. Alors que les versions Android, que l’on voit normalement sur nos smartphones, signées par Google et avec tous ses ajouts, ne sont pas gratuites et les fabricants qui les utilisent doivent d’abord passer par les exigences du grand G.

C’est-à-dire que ce que nous avons sur notre smartphone est Android Open Source Project ainsi que tout ce que Google ajoute. Alors quand on parle de Android pur, nous devrions en parler davantage Android AOSP que de la version Google.

Image - Qu'est-ce qu'Android Open Source Project ou AOSP ?

AOSP possède ses propres applications, comme un navigateur, une alarme ou une application photo. Cependant, Google, au lieu de mettre à jour ces mêmes applications, en a créé d’autres et les a intégrées à Google Play.

Google Maps met déjà en garde contre les radars en Espagne

Au début d’Android, Google a utilisé le noyau de l’AOSP pour ses composants. Mais après plusieurs années l’entreprise est partie déplacer ces outils vers votre propre cloud et ne dépend donc pas du projet Android Open Source.

Google a non seulement ajouté des applications à AOSP, mais aussi quelque chose de très important aujourd’hui, comme Services de lecture. Parmi ces ajouts figurent :

  1. Synchronisation automatique des photos.
  2. Services de déverrouillage intelligent.
  3. Les API de localisation.
  4. Android Auto
  5. Vue Web Android.
  6. De plus, la couche responsable de la sécurité incorporée par Google ces dernières années, Google Play Protect, ne serait pas présent non plus.

Comme vous pouvez le voir, Google n’a pas seulement intégré quelques applications à Android, mais il possède tout un écosystème parallèle. évidemment tout ces outils pourraient être développés et les incorporer dans Android AOSP, mais il est clair que les services Google sont très raffinés par le nombre d’années qu’ils existent.

Google Home peut maintenant être activé en disant «Hey Google»

L’AOSP a un couche de sécurité, mais il le fait par «Services de sécurité Google”. Un système où Google analyse et vérifie des milliers d’applications pour avoir une plus grande sécurité.

De plus, depuis août 2015, Android Open Source Project a des correctifs de sécurité mensuels, quelque chose dont toute marque pourrait profiter pour continuer à offrir des mises à jour de sécurité à leurs appareils, si elles optaient pour Android AOSP.

ROM basées sur AOSP

Image - Qu'est-ce qu'Android Open Source Project ou AOSP ?

Une ROM (Read Only Memory) est la système d’exploitation attaché à d’autres fichiers qui permettent à notre terminal larme. On peut dire, avec une certaine réserve, qu’Android lui-même est une ROM.

Ce qui se passe, c’est que La ROM peut être modifiée de sorte qu’au démarrage, ils aient un apparence différente ou fonctions différentes. Cela est fait par les fabricants pour offrir des fonctionnalités ou des apparences différentes de celles proposées par Google.

Activer les «sources inconnues» sur Android pour installer des applications en dehors de Google Play

Il y a aussi des appels Internet ROM cuites, qui sont les mêmes que nous vous avons parlé des fabricants, mais qui sont modifiés par des développeurs ou des utilisateurs ayant beaucoup de connaissances en Android.

Quand avez-vous déjà vu le terme ROM AOSP, signifie que cette modification a été faite sur la version Open Source Project d’Android.

Android Q

Chaque fois que Google publie une nouvelle version d’Android, libérer le code AOSP de cette version, comme cela arrivera avec Android 10. Tout fabricant peut prendre ce code et créer ou modifier la version d’Android à volonté.

Mais cette version Android Open Source Project d’Android 10 il n’aurait pas beaucoup des nouvelles fonctionnalités de la version Google, car les nouvelles fonctionnalités d’Android AOSP 10 ne sont pas les mêmes que celles d’Android 10.

Test : Samsung Galaxy A50, le téléphone qui manquait à Samsung

Par exemple, Android AOSP 10 manquerait d’outils intéressants tels que les réponses intelligentes, la navigation gestuelle ou les rappels de localisation.

Comme vous pouvez le voir, AOSP est un solution pour les fabricants qui ne veulent pas subir les exigences de Google. Par exemple, Xiaomi le fait depuis de nombreuses années en Chine, où leurs appareils ne disposent d’aucun outil Google.

Maintenant tu sais Qu’est-ce qu’Android Open Source Project et les possibilités qu’ont les marques d’implémenter cette version d’Android.

Huawei ne pourra pas utiliser les cartes microSD