Quels types de photos sont interdits sur Instagram ?


Instagram est un réseau social avec des règles strictes, et il existe de nombreux types de photos interdites en elle. Si nous téléchargeons des images des sujets interdits, elles peuvent être supprimées d’Instagram et même fermer le compte, soit immédiatement, soit par récidive, selon la gravité de l’infraction.

Alors que Facebook est quelque peu chaotique, avec toutes sortes de contenus, sur Instagram, même les liens sont restreints. Il cherche à prendre en charge les qualité des publications, bien que cela implique une série de règles qui frisent parfois la la censure.

Comment mettre des liens sur les histoires Instagram

Sur Instagram, les influenceurs sont très importants, donc les messages risqués ce sont les plus gênants. Mais ce n’est pas la seule chose qui dépasse les normes, qui incluent divers types de publications interdites, car nous allons approfondir.

Nus, les images les plus interdites

Sans aucun doute, les photos qu’Instagram élimine le plus sont celles qui franchissent la barrière de l’érotisme et sont trop explicite. Après de nombreuses polémiques, il existe désormais des règles claires sur les publications interdites sur le réseau social. Tout ce contenu n’est pas autorisé :

  1. Photos de personnes ayant des relations intimes.
  2. Toute image montrant des organes génitaux.
  3. Mamelons féminins, sauf si vous allaitez un bébé ou si vous avez subi une mastectomie.
  4. Gros plans de culasse.
  5. Les nus (même pleins) en tableaux ou sculptures sont acceptés.
  6. Enfants nus ou semi-nus (même s’il s’agit de photos innocentes téléchargées par leurs parents, Instagram se réserve le droit de les supprimer dans certains cas).

Intolérance, violence et haine

Bien qu’Instagram soit une communauté très « visuelle », il existe certains sujets interdits, que les utilisateurs traitent normalement dans les commentaires et les vidéos, mais qui affectent également les photos. Si nous téléchargeons des images interdites qui remplissent ces conditions, elles seront supprimées :

  1. Photos qui véhiculent un discours de haine ou soutiennent le terrorisme.
  2. Contenu qui présente des menaces (en particulier de la violence physique) ou de l’humiliation.
  3. Photos ou textes faisant la promotion du suicide, de l’anorexie et d’autres types d’automutilation.
  4. Photos de violence graphique : tant qu’elles n’ont pas une fonction informative et, même si elles en ont, Instagram se réserve le droit de les supprimer s’il les juge «inappropriées».

Bien qu’en Espagne et dans d’autres pays nous soyons surpris, les armes à feu sont très répandues aux États-Unis, donc les photos de pistolets, des mitraillettes, des balles et des gens qui tirent ne sont pas interdits sur Instagram s’ils ne semblent pas causer de dommages.

Droit d’auteur et confidentialité

Enfin, il existe un certain nombre de comportements interdits sur Instagram, ce qui peut entraîner l’effacement des photos. L’idée est que nous téléchargeons notre propre contenu, les publications suivantes sont donc interdites :

  1. Tout matériel protégé par des droits d’auteur par des tiers.
  2. Photos qui affectent la vie privée d’une autre personne.
  3. Toute image, vidéo ou commentaire qui enfreint la loi.
  4. Photos, textes ou tout contenu usurpant l’identité d’une autre personne.

Tu vois ça Instagram prend ses normes au sérieux et dispose d’algorithmes capables de reconnaître photos interdites même sans être signalé par les utilisateurs. Et c’est qu’Instagram prépare même une application de shopping, il lui faut donc une communauté exemplaire pour attirer les entreprises.

Comment mettre des liens sur les histoires Instagram