Que pouvons-nous faire avec le jailbreak?

Les appareils Apple offrent une excellente expérience utilisateur, et dans leur boutique d’applications (le célèbre App Store), vous pouvez trouver presque tout. Mais la vérité est qu’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, a de nombreuses limitations par rapport à Android. Par exemple, nous ne pouvons effectuer pratiquement aucune personnalisation d’interface, nous avons uniquement la possibilité de télécharger des applications depuis la boutique officielle et certains types de programmes ne sont pas acceptés dans l’App Store.

La solution à tout cela est le jailbreak, qui « libère » notre appareil du contrôle d’Apple. Bien sûr que annule votre garantie et cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement (à tout le moins, moins de fluidité et d’autonomie). Mais ceux qui veulent la liberté doivent en payer le prix, y compris le risque d’installer des logiciels malveillants.

Image - Que peut-on faire avec le jailbreak ?

En tout cas, voyons ce que on peut faire avec le jailbreak sur notre appareil iOS. La liste commence :

Les possibilités du jailbreak

  1. Installer Cydia : jailbreak et Cydia vont de pair, le second est un magasin non officiel à partir duquel nous pouvons télécharger tout ce dont nous avons besoin, en utilisant différents fournisseurs (les «dépôts») et en libérant le potentiel d’iOS.
  2. Utiliser des ajustements : ce sont des modifications de l’interface, par exemple, la forme des icônes d’application, la navigation dans le système à l’aide de gestes, la modification des raccourcis du centre de contrôle…
  3. Applications non autorisées : Apple n’approuve pas certaines applications, telles que celles qui pourraient menacer le moins le droit d’auteur, à la manière de Popcorn Time. Mais, en utilisant jailbreak et Cydia, vous pouvez télécharger ces programmes.
  4. Applications gratuites : Il est également possible de trouver des applications gratuites dans l’App Store qui coûtent de l’argent. Cependant, nous devons garder à l’esprit que les développeurs ont également le droit d’obtenir quelque chose pour leur travail.
  5. Fonctionnalités de la version : Apple n’a jamais sorti de gestionnaire de fichiers pour iOS, mais avec jailbreak nous pouvons l’installer. Pratiquement toutes les limitations peuvent être surmontées grâce au jailbreak.
  6. Optimiser le système : nous pouvons effacer les données dont nous n’avons pas besoin de l’appareil, accélérer les animations ou modifier différents paramètres.

Image - Que peut-on faire avec le jailbreak ?

Le jailbreak en vaut-il la peine ?

La vérité est qu’avec toutes les améliorations apportées par iOS 8, le jailbreak a moins de sens que jamais. Aussi, même si en ce moment Le processus est très simple, si quelque chose ne va pas, nous pouvons avoir des problèmes, il est donc destiné aux utilisateurs avancés.

90% des gens seront plus que satisfaits de leur iPhone ou iPad avec iOS car il est livré par défaut. Je ne peux donc vous conseiller de jailbreak que si vous êtes un utilisateur agité prêt à s’aventurer un peu, ou si l’une des limitations imposées par Apple est vraiment un problème sérieux pour vous.

Que pensez-vous de tout ce que nous pouvons faire avec le jailbreak ? Pensez-vous que cela en vaut la peine, ou ne le voyez-vous pas très nécessaire?