MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Il n’y a pas si longtemps, nous avons appris la proposition haut de gamme de MyWigo pour le début de l’année 2015, mais vraiment les terminaux simples sont les plus pertinents, car ils touchent un spectre beaucoup plus large de consommateurs. On a eu l’occasion de tester en profondeur le MyWigo Magnun, un modèle d’entrée de gamme des plus intéressants du catalogue de smartphones gratuits de la marque, et aujourd’hui nous allons l’analyser en détail dans cette revue. Avant de jeter un œil à chacune de ses sections individuellement, nous allons bien connaître leurs caractéristiques dans cette fiche technique :

MyWigo Magnum, spécifications techniques

  1. écran IPS 5 pouces avec 854 x 480 pixels.
  2. Processeur MTK6582 quadricœur 1,3 GHz.
  3. 1 Go de RAM.
  4. 8 Go de stockage interne, emplacement microSD jusqu’à 32 Go.
  5. Chambre principale de 8 mégapixels avec flash et avant de 2 mégapixels.
  6. Wi-Fi n, Bluetooth 3.0, GPS, radio FM.
  7. Batterie amovible de 2 000 mAh.
  8. Dual SIM.
  9. Dimensions de 145 x 74,5 x 9,25 millimètres et poids de 159 grammes.
  10. Prix ​​de 129 euros.

Image - Test : MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Concevoir

Le MyWigo Magnum est construit dans un plastique de bonne qualité, qui a un toucher agréable et est très confortable dans la main grâce à ses formes arrondies. L’unité nous a été envoyée en noir, mais un blanc est également vendu. Les côtés sont finis avec une bande grise qui simule le métal et, dans l’ensemble, nous faisons face à un terminal avec look assez élégant et sobre, adapté à tous les publics.

L’écran, protégé par du verre, est de 5 pouces, une taille qui rend l’appareil pas trop encombrant, mais qui ne manque pas non plus pour le manipuler confortablement. Ce que nous ne pouvons pas nier, c’est que les bordures autour de l’écran sont larges. Esthétiquement, cela le rend assez intéressant, même si cela suppose que le terminal occupera plus dans notre poche. Les boutons sont hors de l’écran, ils sont sur quelques touches capacitives qui me semblent un bon choix, car de nombreuses marques les laissent de côté. Ainsi, ceux qui ne veulent pas des commandes à l’écran trouveront dans le MyWigo Magnun une excellente alternative.

Le terminal n’est pas particulièrement compact, mais il semble léger et il est très ergonomique et facile à saisir. La caméra dépasse un peu dans la zone arrière, où se trouve également le haut-parleur. Grâce à la saillie de l’appareil photo, le son ne sera pas perdu de manière excessive lorsque l’on placera le MyWigo Magnung face vers le haut sur une table.

Le bouton de déverrouillage est situé sur le côté droit, et le bouton de volume sur la gauche, dans les deux cas dans des positions facilement accessibles. Sur le bord supérieur, nous trouvons la prise casque et dans la zone inférieure un port microUSB pour charger la batterie et synchroniser le smartphone avec l’ordinateur.

Image - Test : MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Filtrer

On continue le test du MyWigo Magnum avec un aspect important comme l’écran. C’est une dalle IPS, qui garantit couleurs vives et bons angles de vision. Dans l’ensemble, l’image est agréable et la taille de 5 pouces convient à un smartphone polyvalent, pas trop encombrant et confortable à tenir.

Ce qui se passe, c’est que dans un terminal de 129 euros il devient inévitable de faire quelques sacrifices pour qu’il soit accessible au grand public et, dans ce cas, un écran de 854 x 480 pixels a été choisi. Ce n’est pas un mauvais chiffre, mais nous percevrons les pixels sur l’écran si nous aiguisons nos yeux. Cependant, cela n’interfère pas avec le fonctionnement quotidien de l’appareil, et même une résolution serrée fait que le processeur fonctionne moins et que le MyWigo Magnun fonctionne parfaitement.

Performances et autonomie

Depuis quelques années, même les smartphones d’entrée de gamme fonctionnent correctement, et le MyWigo Magnum ne fait pas exception. Vous pouvez vous retrouver aux prises avec des tâches très exigeantes ou des jeux avec des graphismes haut de gamme, mais au quotidien cela fonctionnera rapidement : emails, réseaux sociaux, vidéos YouTube, navigation légère… Nous pouvons faire tout cela en toute simplicité, sans subir d’arrêts ou de lenteurs. Sans aucun doute, quelque chose d’important pour un terminal qui s’adresse aux personnes qui veulent un mobile pratique.

La batterie est de 2 000 mAh, un chiffre suffisant, mais on ne peut pas non plus qualifier de généreuse. Alors nous passerons une journée entière sans manquer, mais nous ne devons pas attendre plus longtemps. Dans tous les cas, tant les modèles simples que les modèles très haut de gamme souffrent de ce type de problèmes d’autonomie, vous ne pouvez donc pas demander des miracles à un terminal qui part d’un prix aussi abordable que celui-ci.

Image - Test : MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Caméra et son

La vérité est que l’appareil photo, bien qu’il indique un chiffre respectable de 8 mégapixels, a des performances discrètes. Dans de bonnes conditions d’éclairage les captures sont bonnes, avec couleurs réalistes et quantité de détails plus qu’acceptable. Pour les environnements à faible luminosité, il dispose d’un flash, mais nous ne pouvons pas nous attendre à des miracles. La photographie de nuit nécessite un équipement très coûteux, de sorte que le MyWigo Magnum fonctionne correctement lorsque le paysage est sombre.

La caméra frontale de 2 mégapixels me convient parfaitement pour les appels vidéo ou les selfies occasionnels, mais en général il vaut mieux utiliser le dos, qui offre une qualité bien supérieure. Tout le monde aime prendre un «selfie» à l’aide de la caméra frontale, mais cela aggrave souvent le résultat final.

En ce qui concerne le son, la vérité est qu’avoir placé le haut-parleur à l’arrière provoque une perte de puissance lorsqu’il est posé sur une table face vers le haut, bien que la saillie de la caméra assure qu’elle n’est pas complètement recouverte. En général, le son est fort (très fort) et clair, mais la basse ne ressort pas beaucoup. Cependant, il aurait été difficile d’offrir de meilleures tonalités de basses étant donné qu’il s’agit d’un smartphone pas trop gros, sans beaucoup de place pour d’énormes haut-parleurs.

Logiciel

Le MyWigo Magnun utilise Android 4.4 KitKat, qui a été bien optimisé pour la fluidité. Il n’inclut pratiquement aucune modification de l’interface, ce qui est selon moi un grand succès, car les utilisateurs aiment généralement la version pure d’Android. Il n’apporte même pas la plupart des applications Google, un succès, car beaucoup sont inutiles, et on peut les télécharger depuis le Google Play store (qui vient par défaut) quand on en a besoin.

Si ce quelques applications intéressantes sont incluses, comme une lampe de poche pratique (utilisez le flash de l’appareil photo), une pour écouter la radio, un gestionnaire de fichiers ou une application de sauvegarde. Il n’y a pas beaucoup d’ajouts, heureusement, et ceux qui viennent semblent assez réussis.

Image - Test : MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Autres

Le MyWigo Magnum est un terminal qui propose deux emplacements pour carte SIM, il est donc possible utilisez-le avec deux numéros de téléphone en même temps. De cette façon, nous pourrons nous tourner à tout moment vers l’opérateur avec les meilleurs tarifs, ou emporter avec nous un numéro professionnel et autre personnel. C’est un système très intéressant, que de nombreux terminaux avec des prix beaucoup plus élevés n’incluent pas.

D’un autre côté, le smartphone a la radio FM, ainsi nous apprécierons la musique et les nouvelles n’importe où. Pour l’utiliser il faut brancher des écouteurs (ils sont fournis dans la boite), puisqu’ils servent d’antenne pour la radio. En plus, un protecteur d’écran est inclus qui peut être collé à l’avant du terminal et empêchera le verre de se rayer.

Conclusion

Il est devenu clair dans cette revue que le MyWigo Magnum n’est pas un terminal pour les plus exigeants ou pour ceux qui veulent se montrer. Il s’agit de un smartphone penser à ceux qui ont l’intention de dépenser leur argent judicieusement, acquérir un produit complet, utile et pratique à un prix raisonnable. Évidemment, cela signifie faire des dérogations dans les spécifications techniques, mais le MyWigo Magnum continue d’exceller dans les tâches quotidiennes telles que WhatsApp, les réseaux sociaux ou la navigation Web. Sans aucun doute, une option à prendre en compte, dont vous aurez l’occasion de profiter grâce à la tombola d’un MyWigo Magnum que nous réaliserons dans les prochains jours. Restez à l’écoute!

Image - Test : MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Les points positifs sont un design agréable et ergonomique, en plus de performance équilibrée pour le prix final du produit, qui distinguent le MyWigo Magnum par son bon rapport qualité/prix.

Le plus gros point négatif du MyWigo Magnum se trouve sur l’écran. Certaines dérogations en faveur d’un prix accessible à tous les consommateurs sont logiques, mais nous aurions aimé qu’elles la résolution était plus élevée et à la hauteur de la qualité de la dalle IPS incluse.

Acheter : MyWigo Magnum (Amazon)

Image - Test : MyWigo Magnum, un smartphone low-cost très équilibré

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.