MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Il y a quelques mois, nous avons examiné le MyWigo Magnum original et nous l’avons vraiment aimé, nous étions donc curieux de connaître son successeur. Nous vous proposons maintenant le Avis MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone qui a été une nette évolution pour la marque.

La vérité est qu’il s’est amélioré dans tout par rapport au modèle précédent et montre qu’un téléphone bon marché peut offrir une expérience plus que digne. Dans notre analyse du MyWigo Magnum 2 PRO, nous avons trouvé un appareil complet, avec peu de points faibles et un bon rapport qualité prix.

Avant d’approfondir chaque section, examinons les Fiche technique MyWigo Magnum 2 PRO pour se faire une idée de ce que l’on peut attendre de ce terminal de la firme espagnole. Ici vous avez tous les détails :

MyWigo Magnum 2 PRO, spécifications

  1. Filtrer: IPS OGS 5 pouces 1 280 x 720 pixels avec verre incurvé 2.5D.
  2. Processeur: MediaTek MTK6735 64 bits avec 4 cœurs à 1 GHz.
  3. GPU : Mali-T720
  4. RAM: 2 Go.
  5. Espace de rangement: 16 Go avec emplacement microSD jusqu’à 32 Go.
  6. Caméra arrière: 13 mégapixels (capteur Omnivision) avec autofocus et flash LED.
  7. Caméra frontale : 5 mégapixels.
  8. Connectivité : 4G/LTE avec double microSIM, Wi-Fi n, Bluetooth 4.0 et GPS.
  9. Batterie: 2500 mAh.
  10. Logiciel: Sucette Android 5.1.
  11. Prix: 159€.

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Une conception soignée

Le MyWigo Magnum 2 PRO est un terminal fin (8,3 millimètres) et il est léger en main. Tant que l’écran reste allumé un 5 pouces très précis, il est possible de le faire fonctionner d’une seule main. Il est vendu en noir ou en blanc, et la première impression en le récupérant est plutôt positive.

Nous ne pouvons pas nier que la façade, entièrement en verre renforcé résistant aux rayures, a l’air tout à fait premium. Cela rappelle même un peu les derniers iPhones en l’utilisation de verre 2.5D, légèrement arrondi sur les bords.

Le boîtier arrière du MyWigo Magnum 2 PRO a été construit dans un plastique tout simplement correct, ce qui est logique compte tenu de son prix. C’est positif que la caméra dépasse à peine du corps, mais pas tant que le haut-parleur est situé dans la zone arrière, car nous pouvons le couvrir facilement.

Les boutons de commande Android sont physiques, de type capacitif et rétroéclairés. Bonne nouvelle, car les boutons à l’écran sont de plus en plus courants, et tous les utilisateurs ne les aiment pas. Le couvercle arrière peut être retiré pour remplacer la batterie (Quelque chose de très pratique !) Et pour accéder aux cartes microSIM ou au slot microSD.

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

L’écran, une section de premier plan

L’écran du MyWigo Magnum 2 PRO est ce qui nous a le plus plu dans notre test. Il représente un grand bond par rapport au modèle précédent, car il mise sur une résolution HD de 1 280 x 720 pixels. Sur un écran de 5 pouces, c’est très net.

La technologie OGS (One Glass Solution) est utilisée, ce qui permet qu’il n’y ait pratiquement pas d’espace entre l’écran lui-même et le verre qui le recouvre. Le résultat est de meilleure qualité et moins de refletsà part un smartphone plus mince.

Le panneau est un IPS, ce qui garantit une image raffinée. Les noirs sont assez profonds, les couleurs vives et les angles de vision larges. La vérité est que j’ai aimé l’écran, et cela semble très intéressant pour un appareil de 159 euros.

Dans le passé, j’étais opposé à ce que les téléphones économiques optent pour des panneaux HD, car cela pourrait peser sur leurs performances. Comme nous le verrons plus loin dans cette revue, le MyWigo Magnum 2 PRO fonctionne sans problème grâce à un processeur de puissance adéquate.

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Performances et autonomie

Le MediaTek MTK6735 du MyWigo Magnum 2 PRO est un processeur bien connu. On trouve une alternative à bas prix, en dessous des modèles Qualcomm en termes de performances, mais qui est capable de se mesurer, comme cela a déjà été montré sur de nombreux smartphones.

Il est accompagné de 2 Go de RAM, un montant plus que suffisant. La vérité est qu’aujourd’hui, vous pouvez facilement choisir un mobile Android avec 1 Go de RAM, mais nous apprécions que la quantité soit plus importante pour profiter d’un multitâche plus rapide.

Le résultat est que le MyWigo Magnum 2 PRO bouge Android couramment, et offre une expérience plus qu’acceptable dans les tâches quotidiennes telles que la navigation sur le Web, les réseaux sociaux, la messagerie instantanée ou le visionnage de vidéos. Dans les jeux exigeants, il ne se démarque pas, mais dans ceux d’un type plus informel, il ne subira aucun problème.

Si vous êtes un passionné de chiffres, nous vous laissons le score que vous obtenez sur AnTuTu, un test populaire qui mesure la puissance des smartphones :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Si vous souhaitez approfondir ce que le MyWigo Magnum 2 PRO offre au niveau des performances, nous incluons quelques captures d’écran de Score détaillé d’AnTuTu. Vous les avez ici :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Concernant l’autonomie du MyWigo Magnum 2 PRO, la vérité est qu’elle est assez standard. La batterie atteint 2500 mAh, une quantité suffisante, mais pas trop élevée. La firme espagnole a opté pour un design fin et élégant, donc la batterie est conforme, sans atteindre des chiffres extrêmes.

Dans tous les cas, nous sommes assurés que nous atteindrons une journée complète d’autonomie, grâce au processeur de consommation équilibré. Partir de là est à la portée de peu de modèles (toujours très encombrants), donc dans cette section il n’est pas non plus raisonnable de s’attendre à de grosses différences.

La vérité est que le test d’autonomie AnTuTu n’est pas si populaire, mais nous voulions le transmettre à vous offrir une référence plus objective. Ici, nous vous laissons le résultat :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Appareil photo correct et son puissant

La caméra MyWigo Magnum 2 PRO a bien fonctionné dans notre test compte tenu de son prix. Il s’agit de un capteur de 13 mégapixels conçu par Omnivision, une entreprise d’un certain prestige. La vérité est qu’il se conforme correctement, mais sans surprise.

Lorsque les conditions d’éclairage sont bonnes, le MyWigo Magnum 2 PRO prend des photos de qualité : relativement nettes, avec des couleurs naturelles et sans bruit. Dans l’obscurité la caméra souffre beaucoup, malgré l’aide précieuse du flash LED inclus.

Le résultat, au final, est ce à quoi on doit s’attendre pour un smartphone milieu de gamme. Il peut remplacer une caméra au quotidien, bien qu’il ne soit pas à la hauteur lors d’occasions spéciales.

Pour vous donner une idée de ce dont est capable le MyWigo Magnum 2 PRO, nous avons pris quelques photos d’essai. Pour cela, nous utilisons l’application appareil photo fournie par défaut et nous ne faisons aucun réglage particulier. Voici le premier exemple :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Nous avons également testé avec un gros plan, sans apporter aucune modification sur l’image obtenue. C’est lui Résultat:

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Nous ajoutons un troisième exemple, avec une autre image pris avec un bon éclairage, sans effectuer de réglages particuliers sur l’appareil photo :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Concernant la caméra frontale, on ne peut pas dire qu’elle soit mauvaise, mais je ne comprends pas trop la mode des selfies non plus. Le capteur fonctionne parfaitement pour un appel vidéo, mais si on veut prendre une photo, pourquoi ne pas utiliser l’appareil photo principal, qui est de bien meilleure qualité ? De toute façon, Qui veut prendre des selfies ne trouvera pas non plus de problèmes, la caméra frontale ne déçoit pas.

Quand il s’agit de son, c’est fort et clair, avec des basses remarquables pour un appareil mobile. Le haut-parleur est situé dans le boîtier arrière, il faut donc faire attention à ne pas le recouvrir. Sinon, l’audio est d’une qualité considérable.

Pariez sur Android pur

Le système d’exploitation du MyWigo Magnum 2 PRO est d’environ Sucette Android 5.1, et c’est l’une des forces que nous avons trouvées dans notre analyse. On profite d’une version moderne, qui permet au terminal d’être prêt pour l’avenir. Il est vrai qu’Android 6.0 Marshmallow est déjà sorti, mais les modèles qui l’incluent se comptent sur les doigts d’une main.

L’Android de ce terminal est fluide, et ça a l’air bien optimisé. L’interface est celle d’Android pur, sans couches de personnalisation, comme on l’aime. Cependant, le MyWigo Magnum 2 PRO peaufine certains détails.

Certains sujets sont esthétiques, comme la disposition du tiroir d’applications, et d’autres sont pratiques, comme l’ajout icônes supplémentaires dans la barre de notification. Nous vous laissons des captures d’écran de la conception de l’interface du téléphone, au cas où quelqu’un aurait des doutes sur ce à quoi ressemble Android 5.1 Lollipop pur :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

En dehors de ces détails, d’autres idées ont été ajoutées. Un gestionnaire d’autorisation d’application, un mécanisme antivol pour le téléphone, un système pour faciliter les mises à jour… On peut même programmer l’allumage et l’extinction, chose très pratique.

Les applis supplémentaires incluses dans le MyWigo Magnum PRO ne sont pas très nombreuses, et ils sont bien utiles. On va trouver un gestionnaire de fichiers, une appli pour la radio, un système de sauvegarde… Jetez un œil à à quoi ressemblent certaines de ces applis :

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Suppléments intéressants

Le MyWigo Magnum PRO propose des fonctionnalités très pratiques, comme un emplacement pour carte mémoire, qui permet d’étendre le stockage. Merci à votre double emplacement microSIM, on peut utiliser deux lignes en même temps (une personnelle et une professionnelle par exemple).

A aussi Radio FM, qui est réglé au casque. C’est un détail intéressant, que toutes les marques n’ajoutent pas.

Enfin, il faut mentionner que, si l’on ne se considère pas comme des utilisateurs trop exigeants, on peut opter pour le MyWigo Magnum 2 (la version qui n’est pas PRO), plus simple, et commercialisée par un prix de 129 euros.

Il comprend 1 Go de mémoire RAM au lieu de 2 Go, une bonne quantité, mais suffisante. Les le stockage est de 8 Go au lieu de 16 Go, ce qui pour certaines personnes peut devenir un peu maigre, mais pour d’autres, cela suffira. Sinon, les deux modèles sont identiques.

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Conclusions : un milieu de gamme musclé

La vérité est que le MyWigo Magnum PRO est un smartphone intéressant, qui nous offre des fonctionnalités milieu de gamme à un coût très bas. Cela me semble une excellente option pour l’utilisateur moyen qui veut un produit pratique et soigné.

Dans notre examen du MyWigo Magnum PRO, nous avons constaté qu’il s’agit d’un téléphone simple, mais que se conforme aux tâches quotidiennestels que les médias sociaux, la photographie, la messagerie instantanée, les jeux occasionnels ou la navigation Web légère.

De plus, le design n’est pas mal pour un appareil à 159 euros, qui comprend également Android 5.1 Lollipop pure. Depuis lors, Une option à considérer, que nous pouvons recommander à tous ceux qui veulent un mobile avec un bon rapport qualité-prix.

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible

Les les atouts du MyWigo Magnum PRO ce sont son bon écran, ses performances adéquates et une version soignée d’Android, le tout pour un prix très raisonnable.

Les point faible du MyWigo Magnum PRO c’est une caméra qui est correcte, mais qui ne se démarque pas non plus. En revanche, nous n’avons pas aimé que le haut-parleur soit situé dans le boîtier arrière.

Acheter: MyWigo Magnum 2 PRO

Image - Test : MyWigo Magnum 2 PRO, un smartphone complet à un prix irrésistible