Moto G7, pur cape et épée Android


Les Moto G7 vient comme une réponse directe à un milieu de gamme qui frise déjà le délire de chercher la formule parfaite de rapport qualité-prix. Dans celle-ci revoir nous verrons comment certaines fonctionnalités que nous avons trouvées très récemment dans le haut de gamme atterrissent sur cette gamme de smartphones pour casser le marché.

Depuis le début de la famille Moto G, Motorola a eu le idées très claires et il a joué année après année dans les premières positions des smartphones les plus vendus. La perturbation est venue avec le Moto G (l’original) fournissant pour la première fois une combinaison de spécifications capables de déplacer Android couramment.

Jusque-là, Android était un système d’exploitation qui ne fonctionnait bien (et parfois) que dans les très hautes gammes. Mais Motorola l’a vu avant tout le monde et a cassé le marché. De là, de nombreuses marques ont pris le train en marche de la milieu de gamme fonctionnel et ils n’ont pas perdu la corde.

Motorola P40, cela peut être sa conception finale

La septième génération vient avec Motorola Moto G7 et il continue à avoir le même esprit que ses ancêtres plus immédiats. Recourir à Android pur C’est toujours un gage de bon fonctionnement, mais maintenant il y a plus d’acteurs et il faut proposer quelque chose pour que l’utilisateur mette un de vos terminaux dans sa poche.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Belle construction de signature Motorola

C’est l’un des points où ce milieu de gamme surprend le plus. Il est difficile de trouver un smartphone mal construit ou, du moins, le sentiment de cela. Les Le Moto G7 ne fait pas défaut et il procure également ce sentiment de robustesse et durabilité que les acheteurs recherchent tant.

Avons-nous dit au revoir à l’encoche?

L’écran avant, étoilé, encoche en forme de goutte de pluie et une marge inférieure un peu supérieure à ce à quoi nous sommes déjà habitués aujourd’hui laisse place à une partie arrière qui ne risque pas grand-chose non plus.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

UNE site circulaire pour lui double capteur avec flash dépasse trop de la surface de la couverture arrière. Lorsqu’il est laissé sur une table sans aucune protection (la boîte comprend un couvercle en gel transparent), le bord atterrira et supportera irrémédiablement.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Dans le bord inférieur, nous trouvons le connecteur USB type C, déjà un standard dans cette gamme, et le mini-prise 3,5 mm que ni l’un ni l’autre ne le perd.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Le bord droit est le seul pourvu de clavier et on retrouve la combinaison classique du double bouton pour monter et baisser le volume et du bouton pour verrouiller/déverrouiller l’écran.

Sonic Boost 210, l’enceinte intelligente de Motorola compatible avec Assistant, Alexa et Siri

De manière générale et comme nous l’avons dit tout au long de cet article, le construction passerait tout normes de cette gamme sans problème.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Dans la main, il est lourd et gros. Les 172 grammes Ils sont très proches des terminaux avec beaucoup plus de batterie comme le Honor View 20 (180 grammes et 1 000 mAh de plus) et les 157 x 75,3 x 7,92 millimètres n’aident pas non plus (il retrace pratiquement la taille du View 20).

Moto G7, fiche technique

Nous pouvons en souligner un très bon écran de 6,24 pouces et un processeur milieu de gamme qui devrait résoudre l’utilisation quotidienne de la grande majorité des utilisateurs auxquels ce nouveau Motorola Moto G7 s’adresse.

  1. Filtrer: 6,24 pouces IPS LCD FullHD + 2 270 x 1080 pixels.
  2. Processeur: Qualcomm Snapdragon 632.
  3. Mémoire RAM: 4 GO.
  4. Stockage interne: 64 Go extensible avec microSD.
  5. Caméra arrière: 12 mégapixels f/1,8 + 5 mégapixels f/2,2.
  6. Caméra frontale: 8 mégapixels f/2,2.
  7. Connectivité : 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth 5.0, GPS, GLONASS, NFC et radio FM.
  8. Ports : USB Type C et prise jack 3,5 mm
  9. Capteurs : lecteur d’empreintes digitales, capteur d’éclairage, gyroscope et accéléromètre.
  10. Batterie: 3000 mAh avec charge rapide Turbo Charge.
  11. Système opératif: Tarte Android 9.

Acheter: Motorola Moto G7 (Amazon)

Acheter: Motorola Moto G7 (MediaMarkt)

Peu d’ajouts à Android exceptionnel

Comme nous l’avons souligné précédemment, Motorola revient un Android pur pour donner une âme à ses terminaux, s’éloignant très peu de la version originale de Google. Une valeur sûre pour quoi poids léger et pour le facilité des mises à jour quels bons résultats donnez-vous à cette marque.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Les ajouts à l’Android que Google utilise dans sa gamme Pixel sont minimes. Motorola est limité à mettre en œuvre quelques gestes via votre application Actions de moto qui nous invite à utiliser des gestes sur l’écran pour effectuer différentes tâches.

5 meilleurs claviers pour Android

Par exemple, maintenez 3 doigts sur l’écran pour faire une capture d’écran. Assez utile si nous parvenons à intérioriser le geste dans notre utilisation quotidienne et ne perdons pas une seconde avec des combinaisons de boutons.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

La la liste complète des Moto Actions est assez longue. On peut soulever pour déverrouiller, utiliser le bouton de contrôle du volume pour changer de piste de lecture, éditer des captures d’écran, allumer la lampe de poche en secouant le smartphone, faire pivoter pour ne pas déranger, une capture rapide d’un simple mouvement du poignet ou une navigation avec un bouton.

Dans cette dernière fonction nous voulions nous arrêter. Cet outil Moto Actions permet remplacer la barre de navigation classique avec les trois boutons de la barre de gestes que nous avons vus dans d’autres terminaux tels que le Google Pixel.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Cela nous semble être une excellente idée car, encore une fois, si nous parvenons à l’internaliser, cela deviendra un important gain de vitesse lors de la navigation dans le système d’exploitation Moto G7.

Avec un geste de gauche à droite, nous changerons d’applications, de droite à gauche, nous revenons à l’écran précédent dans l’application, de bas en haut, nous entrons dans le multitâche avec des raccourcis vers les applications et enfin, avec une pression, nous revenons à l’écran d’accueil.

Lancement du Motorola One en Espagne : prix et disponibilité

En ce qui concerne le logiciel, nous pouvons ajouter un peu plus. Tarte Android 9 manque de couche de personnalisation et il peut nous sembler un peu fade et ennuyeux si nous le comparons avec des versions d’Android du style MIUI ou EMUI. Mais ce qu’on ne peut pas nier, c’est qu’il est souple et léger.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Allons-y maintenant avec lui performance. On a déjà jeté un œil à la fiche technique du Moto G7 et maintenant qu’on en sait un peu plus sur son pur Android on peut se faire une idée de l’excellente combinaison.

L’ouverture d’applications à partir de zéro et le passage de l’une à l’autre sont excellents. La Gestion de la mémoire RAM est de Haut que nous avons vu ces derniers temps et nous avons pu vérifier qu’ils continuent à affiner le produit.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Les processeur signé par Qualcomm et modèle Muflier 632 Octa-core fonctionne également très bien avec le GPU Adreno 506. Encore une fois, la combinaison des deux éléments se traduit par une bonne réponse même dans des jeux en trois dimensions plus ou moins complexes.

Qualcomm 9205 LTE, le modem pour populariser l’Internet des objets

Nous ne sommes pas confrontés à l’un des smartphones les plus puissants de tout le panorama, mais ne pas avoir à faire glisser la charge supplémentaire d’une couche de personnalisation complexe rend le augmentation des performances en comparaison c’est remarquable.

Caméra sans intelligence artificielle en vue

Les partie photographique Motorola Moto G7 il se comporte bien tant qu’il y a bonne lumière. Il est vrai qu’il appartient à une gamme où les mathématiques financières pures sont impossibles pour avoir une expérience photographique complète et nous finirons par manquer ce plus que le Moto G7 Plus peut nous donner.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Mais nous pensons également que d’autres smartphones appartenant à une gamme de prix similaire fonctionnent mieux en basse lumière. C’est là où ce membre de Motorola ne donne pas tout ce qu’on attend, renvoyant des résultats médiocres.

En bon éclairage la paire de capteurs 12 et 5 mégapixels se comportent bien en donnant des couleurs vives (parfois trop) grâce à l’application de HDR et bonne définition.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

La intelligence artificielle dans ce cas ne fait pas son apparition et nous devrons le découvrir nous-mêmes. C’est un autre point que nous ne comprenons pas parfaitement car les algorithmes de l’intelligence artificielle peuvent sortir les marrons du feu à plus d’une occasion.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Cette intelligence artificielle est le compagnon idéal des caméras sans prétention, améliorant le résultat d’une certaine manière en reconnaissant les scènes et en appliquant des algorithmes complexes.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Les terminaux d’il y a quelques mois comme le Motorola One avaient cette fonction et en fait, cela nous a aidé à plus d’une occasion à collecter de meilleures couleurs et formes.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

La caméra frontale de 8 mégapixels se comporte de manière très similaire à l’arrière donnant bonnes photos avec un bon éclairage, mais avec une faible luminosité le résultat ne nous accompagne pas. Pour les environnements sombres, il recourt à mettre l’écran vide et à augmenter la luminosité au maximum pour obtenir une sorte d’effet flash qui ne nous sauvera que si nous sommes très proches.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Motorola cherche à ne pas perdre l’essence d’une référence du milieu de gamme

Pour couronner l’examen du Moto G7, nous tenons à souligner dans le autonomie. Les 3 000 mAh ceux qu’il a peuvent nous conduire à une certaine peur aujourd’hui. Mais, même si votre consommation est un peu plus élevée que la moyenne, tu ne devrais pas avoir un plus gros problème pour rentre à la maison calme si vous l’avez débranché le matin.

Vous pourrez jouer ponctuellement, utiliser YouTube, les réseaux sociaux ou la messagerie instantanée dont vous ne manquerez pas un câble et une prise.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Mais si cela devait arriver, le charge rapide sera votre ami inséparable. Juste en le connectant au courant avec le chargeur qui vient dans la boîte pendant 15 minutes rempliront la batterie à 40%.

Ces coups d’énergie ponctuels sont très utiles si nous utilisons beaucoup notre smartphone, nous voyons que nous manquons pour le retour à la maison et nous avons de précieuses minutes gratuites pour investir l’une de ces charges partielles.

Image - Critique : Moto G7, pur cape et épée Android

Un autre problème est la mise en œuvre du NFC (uniquement pour le marché européen). Les achats via des plateformes telles que Google Pay sont déjà plus fréquents qu’on ne le pense et cela peut être une incitation lorsqu’il s’agit d’acquérir un Moto G7 par rapport à certains de ses concurrents directs qui oublient cette puce.

Nous avons une configuration unique constituée de la paire de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ce sera plus que suffisant pour un usage quotidien et vous pouvez l’acheter pour 249 euros Quoi le prix officiel.

Sans aucun doute un Moto G7 qui fera beaucoup parler et regarder directement dans les yeux de vos concurrents avec Android pur comme une épée et un performance excellente comme bouclier.

Acheter: Motorola Moto G7 (Amazon)

Acheter: Motorola Moto G7 (MediaMarkt)

Points forts du Moto G7 dans notre test

  1. Bonne performance.
  2. Connectivité USB Type-C.
  3. Filtrer.
  4. Bonne autonomie.

Les points faibles du Moto G7 dans notre test

  1. Caméras avant et arrière.
  2. L’intelligence artificielle fait défaut.
  3. Prix ​​un peu élevé par rapport à ses concurrents directs.

Test : Motorola One, bon design et Android One pour le milieu de gamme

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.