Meizu 16th, un haut de gamme peu connu mais intéressant


Meizu est une marque technologique chinoise qui aspire à devenir le nouveau Xiaomi depuis des années. Eh bien maintenant, ils ont publié le Meizu 16e, une haut de gamme pas très connu mais attrayant, et nous vous apportons son revoir à fond.

Nous allons vous dire ce que nous pensons de ce nouveau terminal de la marque chinoise ci-dessous.

Snapdragon 730, 730G et 665, plus de puissance dans les processeurs de milieu de gamme

Déballage du Meizu 16th

La boîte est assez volumineuse, avec un design sobre et attrayant, où un chiffre «16» est clairement visible, avec un certain relief au centre du couvercle. A l’ouverture de la boite on a :

  1. Câble de charge.
  2. Adaptateur secteur 24W.
  3. Économiseur d’écran.
  4. Étui de protection.
  5. Goupille d’éjection.
  6. Mode d’emploi et garantie.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Meizu 16ème, tableau des spécifications techniques

  1. Filtrer: 6 pouces FHD +, format 18: 9 et protection Gorilla Glass 5.
  2. Processeur: Snapdragon 845 avec GPU Adreno 630.
  3. Mémoire RAM: 8 Go.
  4. Stockage interne: 128 Go sans possibilité d’extension.
  5. Caméra arrière: double 12 MP f/1,8, 1,55 µm, CMOS et vidéo 4K (Sony IMX380 Exmor RS) + 20 MP f/2,6 et 1,00 µm (Sony IMX350 Exmor RS).
  6. Caméra frontale: 20 MP avec focale 2.0 (Sony IMX376 Exmor RS).
  7. Connectivité : 4G LTE, double SIM, Bluetooth 5.0 et WiFi MiMO.
  8. Ports et capteurs : lecteur d’empreintes digitales sur l’écran, reconnaissance faciale et USB C.
  9. Batterie: 3 010 mAh avec charge rapide mCharge 4.0.
  10. Système opératif: Android 8 Oreo + Flyme.

Acheter: Meizu 16e (Amazonie)

Acheter: Meizu 16e (eBay)

Le design montre sa gamme

Dans la conception de ce Meizu 16ème mettre en évidence son légèreté, avec seulement 152 grammes de poids, et son minceur avec seulement 7,3 mm. Sa finition en verre aide à rendre la main vraiment bien.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Si nous regardons l’avant, nous pouvons voir l’excellent travail dans le cadres latéraux, seulement 0,93 mm. Certes, les cadres supérieur et inférieur occupent 7 mm chacun, ce qui n’est pas mal, mais on ne peut pas dire qu’il soit parmi les meilleurs du marché à cet égard.

Review: Xiaomi Mi 9, dépassant les attentes concernant son prix

Si nous examinons le reste du terminal, nous verrons :

Bord supérieur:

Ici, nous avons le microphone réduction du bruit et un peu plus bas le appel haut-parleur, qui est également utilisé comme haut-parleur multimédia.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Côté droit:

De ce côté, nous avons un bouton pour monter et baisser le volume, en plus du bouton par intermittence.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Latéral gauche:

Ici, nous avons le insérer mettre deux cartes nano SIM et vous nagez plus.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Bord inférieur :

Ici, nous avons le prise jack 3,5 mm pour nos écouteurs, le port USB type C et le haut-parleur multimédia.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Vivo S1 Pro, caméra contextuelle et lecteur d’empreintes digitales à l’écran dans le milieu de gamme avancé

Un vrai niveau d’affichage et de son

Nous sommes devant un écran Super AMOLED de 6 pouces ça a l’air vraiment bien. Résolution 2 160 x 1 080 pixels (FHD +) est plus que suffisant pour profiter de notre contenu multimédia sans manquer une résolution plus élevée.

C’est un écran où couleurs, bien qu’un peu sursaturés, ils sont bon niveau, comme le contraste et la netteté.

Les luminosité C’est simplement suffisant, sans être le meilleur de cet écran, avec une luminosité automatique assez améliorable.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Et est-ce que les écrans Super AMOLED (fabriqués par Samsung) sont parmi les meilleurs du marché et de nombreuses marques choisissent de monter ce type de panneau.

Si on parle de sonner du Meizu 16ème, la note frôle l’exceptionnel, puisque nous avons un volume suffisant et une qualité à un très bon niveau. En plus, à tout cela, il faut ajouter les deux haut-parleurs par lesquels sort le son. Celui qui est placé au bas du terminal et le même des appels qui devient un haut-parleur multimédia, ayant une sorte de son stéréo.

Performances haut de gamme

Ayant comme processeur le Qualcomm Snapdragon 845, avec 8 Go de RAM, on ne découvre rien si on vous dit que l’on est devant un téléphone dont performance il est spectaculaire.

Il peut avec tout ce que vous voulez sans le moindre problème. Des jeux de premier ordre ou beaucoup de multitâche ne posent aucun problème pour déplacer le système en toute simplicité.

Pixel 3a et Pixel 3a XL, le milieu de gamme de Google

Nous n’avons pas non plus remarqué que le terminal devient plus chaud que la normale lorsque nous en exigeons beaucoup.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Concernant le logiciel que nous avons Android 8 Oreo, disparu sous le manteau Flyme, propre Meizu. Flyme ne fait pas partie de nos couches préférées, en raison d’un design trop intermédiaire entre MIUI (couche Xiaomi) et iOS (couche Apple), même si nous savons que c’est une question de goût.

MIUI vs EMUI, quelles différences ont-ils et lequel est le meilleur ?

Quelque chose qui est un fait est le léger décalage que Flyme a, en particulier dans certaines transitions et lors de la suppression d’applications en arrière-plan, où il a également des arrêts.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

À tous ceux qui connaissent la marque des années précédentes, ils se souviendront que tous les modèles Meizu avaient un bouton physique au bas du terminal comme capteur d’empreintes digitales et qu’il servait également, à travers certains gestes, de substitut aux trois Android classiques boutons à l’écran (le carré, le cercle et le triangle).

Eh bien, maintenant que vous avez bouton physique disparu ils l’intègrent via un logiciel. Ils ont appelé cette technologie Super mBack 2.0, et ce n’est rien de plus qu’une barre horizontale dans sa partie inférieure, qui nous offre des possibilités de gestes multiples, en combinaison avec une douce vibration.

Le déverrouillage du visage peut être grandement amélioré

Pour déverrouiller le Meizu 16e, nous pouvons choisir le détecteur d’empreintes digitales ce qu’il apporte sous l’écran. Meizu a choisi de monter un capteur optique et le résultat peut être amélioré, comme cela arrive à la plupart (sinon tous) des capteurs sous l’écran, étant modérément rapides et sensibles à notre empreinte digitale. Et je dis modérément, car certains qui à nouveau il échoue dans la pulsation.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

On peut aussi opter pour le capteur de déverrouillage du visage pour accéder à notre Meizu. Ici, il nous a laissé un goût aigre-doux.

Tandis que le la vitesse de déverrouillage est bonne et la reconnaissance fonctionne bien dans la grande majorité des situations, le fait de devoir activer l’écran pour que le déverrouillage fonctionne, nous semble un échec majeur.

Bon, pour débloquer par la face, il faut que appuyez sur le bouton de déverrouillage avant, afin qu’il puisse reconnaître votre visage et ainsi déverrouiller votre téléphone.

Vos photos seront de qualité, pas tant vos selfies

Traditionnellement, Meizu n’a jamais été une marque qui se distinguait par des smartphones dotés d’appareils photo spectaculaires. Eh bien, nous ne disons pas que le Meizu 16th est parmi les meilleurs, mais ce n’est pas aussi loin qu’on pourrait le penser au premier abord.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Son double capteur arrière 12 et 20 mégapixels, tous deux signés par SonyIls nous ont surpris et pour le mieux. Les instantanés ont de bons détails et un bon traitement des couleurs.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

L’effet bokeh nous semble un peu artificiel, mais il suffit si vous n’êtes pas très exigeant.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Quelque chose que nous avons vraiment aimé est le mode nuit, car il capte très bien la lumière, avec suffisamment de détails et quelques photos où il n’y a pas beaucoup de bruit.

La Chambre de selfies, de 20 mégapixels et ouverture focale 2.0, c’est tout simplement suffisant.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Le détail n’est pas son fort et capte excessivement la lumière. On imagine que l’intention serait de proposer quelques selfies nocturnes avec un bon éclairage. Le problème survient lorsque cette capture de lumière rend les photos floues et avec une perte de détails.

Autonomie trop juste

D’après nos tests, votre 3 010 mAh ils vous donneraient à voir, par exemple, vidéos en ligne pour un peu 6-7 heures environ.

Cela signifie que le batterie en fin de journée si on n’est pas très exigeant avec le terminal. Mais lorsque vous exigez beaucoup de lui, ce sera une tâche ardue d’arriver à la fin de la journée avec une charge.

Heureusement nous avons charge rapide qui nous permettra de remplir la batterie de 0 à 100% dans certaines 90 minutes plus ou moins.

Arrivant à la fin de l’examen et en guise de conclusion, nous allons commenter les forces et les faiblesses du Meizu 16th.

Points forts du Meizu 16e

  1. C’est un terminal très bien construit avec une excellente finition.
  2. L’écran est l’un de ses points forts, idéal pour consommer du contenu multimédia.
  3. Par processeur et RAM, il est évident qu’il a de grandes performances.
  4. Le son est fort et de qualité, en plus d’être stéréo.

Faiblesses du Meizu 16e

  1. C’est un smartphone à l’autonomie excessivement juste.
  2. La caméra frontale n’est pas à la hauteur de ce que disent ses chiffres.
  3. Il est fastidieux d’avoir à activer l’écran pour que le déverrouillage du visage fonctionne.

Notre évaluation

  1. Conception : 8
  2. Écran : 9
  3. Matériel : 9
  4. Autonomie : 5
  5. Appareil photo : 6
  6. Logiciel : 6
  7. Prix ​​: 8
  8. Score global: 7.3

Acheter: Meizu 16e (Amazonie)

Acheter: Meizu 16e (eBay)

Maintenant, vous devez être le seul à prendre une décision concernant le Meizu 16th après avoir lu notre critique.

Image - Avis : Meizu 16th, un haut de gamme méconnu mais intéressant

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.