LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme


Les téléviseurs Ils ont cessé d’être des objets passifs pour devenir des dispositifs capables d’interagir avec le spectateur de plusieurs manières. Une bonne preuve est le LG OLED55E7N dont nous avons fait ce revoir.

Un téléviseur de grande 55 pouces, qui monte un panneau OLED, dont la technologie offre des noirs purs en pouvant éteindre les pixels individuellement. De plus, le LG OLED55E7N dispose d’un Barre de son de 40 W.

Comme il est logique aujourd’hui, le LG OLED55E7N est un Smart TV ou Smart TV, qui utilise webOS 3.5 en tant que système d’exploitation. Et c’est que les utilisateurs actuels ne se contentent plus de regarder les chaînes traditionnelles, de zapper et d’attendre que leur programme préféré démarre.

Test : LG Q7, un milieu de gamme avec 3 Go de RAM et résistance à l’eau

Une bonne preuve en est la prolifération des services de streaming tels que Netflix ou Apple TV + qui profitent de ces plateformes pour diffuser leurs contenu à la demande, disponible juste au moment où l’utilisateur veut le voir.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Le haut de gamme se voit dans le design

Mais revenons au giron de la critique du téléviseur LG OLED55E7N. La construction, comme on peut s’y attendre sur un téléviseur haut de gamme, résultat exceptionnel. Un design extérieur qui s’intégrera même dans les pièces les plus modernes avec le panneau comme protagoniste.

La conception a été commercialement appelée Image sur verre. UNE panneau de vêtements en cristal lui donnant un étroit mais élégant cadre transparent qui servira aussi de garant contre les coups malheureux.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Un bon moyen de éviter les lunettes sans renoncer à une certaine capacité de protection. Et c’est que le panneau par définition ne résistera pas à beaucoup d’enjeux car il a un faible 2,57 mm d’épaisseur.

Avis : Tronsmart T6, une enceinte Bluetooth avec des basses puissantes et un bon design

En bas, nous avons un barre de son de haute qualité que nous analyserons en détail plus tard et un support en métal pour offrir le juste équilibre. Bien que l’on puisse aussi accrocher au mur par norme VESA 400×200.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Nous devons aller au bas arrière pour trouver la «machinerie» du téléviseur LG OLED55E7N. Nous parlerons aussi plus tard de tout ce qui touche à l’image et au son, mais dans cette partie nous voudrions souligner la gamme de Connexions disponible:

  1. Antenne (DVB-T2 / C / S2).
  2. 4 ports HDMI.
  3. 3 USB.
  4. 1 sortie optique.
  5. Mini-prise 3,5 mm.
  6. USB avec capacité d’enregistrement.
  7. Ethernet.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Un packaging très original qui évite également les designs ennuyeux et presque cloniques d’autres gammes de téléviseurs avec la même ou plusieurs prétentions.

LG OLED55E7N, fiche technique

Sur le papier et dès le premier coup d’œil nous savons que nous sommes face à une télévision de très haut de gamme avec son et image signé par Dolby et un panneau OLED la dernière génération:

  1. Filtrer: 55 pouces UHD OLED (3 840 x 2 160 pixels) avec 98,5% de couleur DCI-P3.
  2. HDR pris en charge : Dolby Vision, HDR 10, HDR Technicolor et HDR HLG.
  3. Sonner: 40 W au format 2.2 (dont woofer 20 W).
  4. Smart TV: Processeur 4 cœurs, navigateur Web et Magic Control avec contrôle des mouvements.
  5. Ports : Antenne DVB-T2/C/S2, 4 ports HDMI, 3 USB, 1 sortie optique, minijack 3,5 mm, Ethernet et enregistreur USB.
  6. Réseaux sans fil: WiFi 802.11ac et Bluetooth, compatible avec WiDi, Miracast et DLNA.
  7. Système opératif: webOS 3.5.

Acheter: LG OLED55E7N (Fnac)

Acheter: LG OLED55E7N (MediaMarkt)

Panneau OLED de 55 pouces

Nous arrivons au premier pilier fondamental du LG OLED55E7N. La qualité d’image pour laquelle LG s’engage va de pair avec la panneau OLED. Dans notre cas, c’est un avec Résolution 4K de 55 pouces qui ravira les plus exigeants.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Ils fondent leur pari sur un panneau 10 bits qui atteint un milliard de couleurs différentes à partir du noir absolu qu’ils exhibent. Concernant le noir pur, il est obtenu désactiver complètement le pixel.

Dans d’autres technologies, un rétroéclairage passif est requis qui ne parvient jamais à obtenir un noir pur. Vous connaissez sûrement cet effet de la couleur noir grisâtre des téléviseurs conventionnels qui s’allument dès que vous les allumez et ont une légère réminiscence illuminée.

Rien à voir avec ce téléviseur LG OLED55E7N. De plus, lorsque vous fournissez une telle palette de couleurs disponibles habillée d’une couleur noir pur ce que vous obtenez, c’est que le reste du les couleurs brillent plus.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Cela nous amène directement à HDR. Le LG OLED55E7N et ses pairs de la gamme coréenne sont compatibles avec Dolby Vision, un standard du plus haut niveau et dont on peut profiter dans certaines séries Netflix, par exemple.

Bien qu’il soit également compatible avec d’autres normes telles que HDR10, en plus de HLG ou Technicolor. Mais si vous n’avez pas de contenu HDR natif, les gens de LG ont développé le Convertisseur HDR ce qui amène, de manière assez précise, des images normales à une plage dynamique élevée (HDR en anglais).

https://www.youtube.com/watch?v=2gqA2MuqUBk

Pour couronner le tout, le téléviseur LG OLED55E7N obtient le 98,5% de l’espace colorimétrique DCI-P3, utilisé pour standardiser les projecteurs numériques dans les cinémas. Comme vous pouvez le constater, les spécifications sont soignées au millimètre près pour une expérience de haut vol.

Test : LG Gram (2018), le bel et puissant ordinateur de LG se renouvelle

Barre de son intégrée

La deuxième jambe du LG OLED55E7N. La marque sud-coréenne a mis tous ses efforts dans cette rubrique dont un barre de son intégrée avec la télévision.

Un détail que nous avons trouvé très intéressant puisqu’il n’est pas courant de trouver des marques qui misent sur un format panneau et barre de son intégrés. LG nous propose cette combinaison dans le haut de gamme qui ne vous laissera pas indifférent.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Au autres téléviseurs si nous voulons faire l’expérience d’un Barre de son nous devons passer par la caissière et le monter à côté du téléviseur de manière plus ou moins complexe. En ayant la barre de son intégrée, nous évitons cette étape, ce qui fait du LG OLED55E7N un alternative à prendre en compte.

Certaines barres de son externes peuvent offrir de meilleures performances audio. Mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que cela nous offre un excellent résultat, qui ravira toute la famille.

Que vous regardiez des films d’animation avec des bandes sonores allant de la musique classique aux films d’action où les tirs et les bombes sont continus, vous obtiendrez un son clair, puissant et profond.

Si nous sommes un peu négligents et que nous montons l’indicateur de volume addictif nous allons embêter (s’ils ne nous rejoignent pas) le reste des personnes qui vivent avec nous.

La Puissance qui jettent le haut-parleurs Il est 40 W, y compris un Haut-parleur de graves de 20 W cela donnera les coups nécessaires pour nous faire entrer dans le film ou la série.

LG G8 ThinQ et G8s ThinQ arrivent avec un système de déverrouillage avec les veines des mains

Dans ce LG OLED55E7N, nous avons également Dolby Atmos, un format de son spatial basé sur les positions 3D des éléments, plutôt que de s’en tenir à un nombre spécifique de haut-parleurs (comme les traditionnels 2.1, 5.1 ou 7.1).

WebOS 3.5 : le cerveau qui contrôle tout

Le troisième et dernier pilier de ce téléviseur LG que nous testons aujourd’hui. Nous l’avons déjà indiqué au début de l’analyse : une télévision non intelligente est aujourd’hui inutile, et dans ce cas la système opératif aux commandes est webOS 3.5.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Cette peine sévère peut admettre une certaine réserve, mais ce que nous ne pouvons pas nier, c’est la révolution ce que le téléviseurs intelligents, avec des systèmes d’exploitation plus ou moins complexes, dans la manière de consommer des contenus à la télévision.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Ce qu’il faut regarder la télé (à sécher) semble appartenir à un autre millénaire quand on a une vraie machine à divertir devant nous. En fait, le moins que nous fassions lorsque nous avons un téléviseur intelligent est de regarder la télévision (celle qui passe par l’antenne), en déplaçant la charge de divertissement vers services de diffusion en continu.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Ce LG OLED55E7N a un système d’exploitation webOS 3.5 spécialement développé et conçu pour absorber nos envies de divertissement en tout genre devant l’écran.

Non seulement les applications de vidéo en streaming typiques car elles peuvent être Netflix ou Amazon Prime (qui ont tous deux un bouton dédié sur la télécommande), mais des applications plus générales telles que Youtube ou Spotify pour extraire tout le jus du Barre de son avec notre musique préférée.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

La la boutique d’applications est large et comme nous l’avons consultée au fil des semaines nous avons vérifié qu’elle est en très bonne santé avec l’incorporation de candidatures régulièrement.

LG AI OLED TV ThinQ, les nouveaux téléviseurs SmartTV avec Intelligence Artificielle

Un autre point qui nous a surpris et qui caractérise la marque coréenne est le Télécommande magique. En appuyant simplement sur un bouton de la télécommande, un curseur apparaît sur l’écran du LG OLED55E7N, et nous pouvons déplacer le contrôleur dans l’air comme si d’un Curseur de la souris c’était.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Un excellent moyen de d’interagir avec le simple, mais efficace, interface utilisateur. Nous avons déjà vu ce système dans certains projecteurs des gammes LG supérieures et nous devons dire que cela semble en effet magique.

Avant d’aborder le dernier point, il suffit d’ajouter qu’il peut y avoir trop d’applications natives. Ils fonctionnent bien, mais il peut être un peu écrasant de voir autant d’icônes sur l’écran principal de l’interface utilisateur.

Télévision pour les plus puristes

Nous ne voulions pas terminer sans recommander l’utilisation d’un clavier avec pavé tactile intégré. Chez El Grupo Informático, nous avons analysé certains de ces appareils, tels que le Logitech K600, qui faciliteront grandement l’écriture à l’écran.

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Concernant le prix de cette version de 55 pouces, on peut le trouver entre 2 200 et 2 300 euros dans de grandes surfaces. La dépense est assez importante, mais si nous jouons dans des domaines comme celui-ci, d’autres facteurs peuvent avoir plus d’importance.

La téléviseur LG OLED55E7N sera notre compagnon inséparable des longues heures de divertissement avec un barre de son intégrée et panneau OLED exceptionnel.

Acheter: LG OLED55E7N (Fnac)

Acheter: LG OLED55E7N (MediaMarkt)

Les points forts du LG OLED55E7N dans notre test

  1. Panneau OLED de qualité avec HDR.
  2. Excellent son avec barre de son intégrée en standard.
  3. WebOS 3.5 est un bon système d’exploitation.
  4. Conception ultra mince

Les points faibles du LG OLED55E7N dans notre test

  1. De nombreuses applications natives préinstallées qui pourraient être regroupées.
  2. Prix ​​élevé.

Samsung the Frame : une Smart TV qui ressemble à un cadre

Image - Test : LG OLED55E7N, dalle OLED et barre de son intégrée dans le haut de gamme

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.